Votre question

Probleme pc ecran bleu

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2011 21:30:41

Bonjour, depuis 2 ou 3 mois mon ordi m'affiche des ecrans bleu avec ecri a probleme was been detecded... plein d'autre truc,et ensuite se coupe tout de suite , ou sinon au bout de 20 a 30 min sa se bloque sur un autre ecran bleu (pas le meme,car different code sont marque) je lai deja formater 2 ou 3 fois , rien a faire. je ne mis connait pas trop en ordi alors je ne sait pas quoi faire ... merci de votre aide ;) 

Autres pages sur : probleme ecran bleu

a b C Ecran
14 Janvier 2011 21:33:26

salut
peut tu relever tes température avec HWMonitor (joue 5-10 min ou fait ce que tu fait pour avoir un bosd) et tu me donne les temp max :) 

et aussi quel est ta config
portable ou fixe? si fixe donne aussi la marque et la puissance de ton alim ;) 
m
0
l
15 Janvier 2011 17:11:23

Yop.

Peuvent être en cause :
-Fréquence instable (proco, fsb ...)
-RAM abimé (souvent quand ça s'éteint rapidement seul après un décompte)
-...

Commence donc par tester tes barrettes de RAM (tu les essayes une à une et sur différent slot) -> Tu as toutes les chances que ça soit ça (pas toutes mais pas mal)

EDIT ; oui j'oubliais. Aussi, régulièrement, un driver graphique pas adapter (vis a vis des drivers CM et version bios)
m
0
l
Contenus similaires
15 Janvier 2011 19:12:26

Pourrais-tu nous décrire ta configuration :
marque - modèle - version windows - taille mémoire - carte graphique
si machine assemblée
décrire
boitier
alim carte mère
processeur
mémoires (taille) * nombre de barettes
carte graphique
...

Quels sont les derniers ajouts de matériel ? quoi ? quand ?
Quels sont les derniers ajouts d'applications ? quoi ? version ? quand ?
Quels sont les derniers pilotes installés ? Quoi ? Version ? Quand ?

Si la machine est ancienne et de type "tour" :
Eteindre le PC,
Débrancher le cable d'alimentation PC
Ouvrir,
Sortir, en notant où chaque composant était installé, les barrettes mémoire, les cartes additionnelles
Les nettoyer, nettoyer le PC (aspirateur si poussières), nettoyer les ventilos et les grilles
Remonter chaque composant à sa place en vérifiant qu'il est bien enfiché, ne pas forcer, si ça force vérifier le positionnement (les barettes mémoire ne rentrent que dans un sens)
Vérifier que les cartes PCI sont bien fixées
Tout refermer et rebrancher.
Si le problème disparait, c'est que tu as résolu un problème de faux contact ou de refroidissement.

Pour le test mémoire, télécharge memtest-86 ou équivalent dans la dernière version. grave le sur un CD (chez un ami pas sur ta machine).
Tu peux aller visiter memtest org. Attention c'est en anglais !
Boote ta machine directement sur le CD et laisse tourner le test au moins deux heures pour une seule barrette.
Refais ce test avec chaque barrette. Certaines barrettes sont garanties à vie (Corsair) tu peux voir à te les faire remplacer si elles sont défectueuse.

Qu'as-tu fait ? Quels ont été les résultats ? Tiens nous au courant, merci.
Bon courage
m
0
l
16 Janvier 2011 19:43:30

Je te conseil franchement avant de tout dépiauter de tester ce qui est simple a faire.
(pour un néophyte, sur un vieux PC ou tout n'est pas sous garantie, c'est un coup a tout jailler)
En reprenant ce que tu peux faire en soft rapide :

-HWMonitor pour tes T°
-CPUID CPU-Z pour contrôlé tes fréquences et tension (si tu as des valeurs abérante ça sera un indice)
-Mettre a jour ton driver graphique

Ensuite faudra voir à passer par le BIOS et toucher au RAM. Enfin, tu démonteras.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter