Se connecter / S'enregistrer
Votre question

16/9 au 4:3 sans déformation

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Février 2006 15:20:52

Hi,

Je cherche a passer un format 16/9 en 4:3 sans déformation. Première Pro propose de modifier, dans l'option "métrage", le format vidéo de l'un à l'autre mais avec une deformation systématique de l'image.
Peux t-on faire cette modif sans déformation? et, si oui, comment?

Merci...

Autres pages sur : deformation

28 Février 2006 21:42:54

salut
il faut dire le type de video source, avi ou autre, quel codec...
Et pour quoi faire : si tu veux un affichage en plein écran des bords du haut et bas sans déformation, ça veut dire que tu vas perdre de l'image sur les côtés. C'est comme ça qu'on faisait avant pour passer les western cinémascope sur la télé. Maintenant on garde les bandes noires.
Alors si tu fais le choix de couper les côtés de ton image,
ri4m le fait au moment de l'encodage option "prévisualisation", ça s'appelle "crop", tu recadres l'image comme ci-dessous

Anonyme
13 Avril 2009 16:19:35

Slt. J'ai un début de solution pr passer de 16/9 à 4/3 sans déformation. tu utilises Windows movie maker. Dès que tu as chargé le fichier dans la ligne de temps le redimensionmn automatique est spectaculaire. Ensuite Fichier / Enregistrer le fichier vidéo. J'ai utilisé cette procédure pdt qq mois et j'ai supprimé qq logiciels de montage installés dans mon pc. le pb que j'ai maintenant cè qu'après la compilation le fichier ne lit sans déformation que dans Windows Madia Player. Et avec déformation dans les otr lecteurs. j ne sais plus exactement le logiciel qui allait conjointement avec cette possibilité. Essaies et tu pourras trouver une solution plausible pour nous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS