Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible lire divx sur panasonic DMR-EX78

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Avril 2009 13:25:48

Bonjour,
J'ai un problème avec le lecteur dvd/enregistreur panasonic de mes parents.
Il ne veux pas lire les divx! Il affiche "disque inconnu". J'ai vérifié sur mon lecteur dvd, les films sont dans le bon format (v3.11, v5, v4 ect ect) donc lisibles par le panasonic!

Est ce quelqu'un sait d'ou ca peut venir et comment régler le probleme.
Ca serait cool de trouver une solution parce que mes parents sont à la limite de racheter un magnétoscope!! lol!

Merci bcp!
Vanessa

Autres pages sur : impossible lire divx panasonic dmr ex78

12 Avril 2009 16:04:14

Est-ce que vous avez deja réussi a lire des divx avec ce lecteur ?
Ou bien c'est la première fois que vous l'utilisez ?
Un truc a vérifier serait que le lecteur lit bien les divx sur une cle usb par exemple, comme ca vous saurez si le problème vient du support ( le dvd ), ou bien du matériel( le Panasonic ).
Si vous arrivez a visionner le divx a partir du port USB, il y a fort a parier qu'une mise a jour du firmware de votre lecteur est nécessaire.
La il va falloir lire le manuel utilisateur, pasque ca n'est pas une opération anodine ( c'est pas vraiment compliqué, mais faut faire les choses dans l'ordre )
12 Avril 2009 20:19:30

Merci bcp pour votre réponse,

Alors,
- oui, nous avons deja réussi a lire des divx, c'était un cd-r et pas des dvd-r et gravé a partir d'ordinateur différent.
- lire un divx a partir d'une clé USB a effectivement marché... mais seulement une fois!!

Ca serait quand même dingue de devoir faire une mise à jour sur un appareil qui a 3 mois!!! Le mien a deux ans (c'est un LG) et il a tjrs parfaitement fonctionné sans miuse à jour.
Contenus similaires
13 Avril 2009 11:19:08

C'est sûr que ça paraît assez bizarre quand même...
Je reste sur ce même diagnostic, si la lecture a marché une seule fois avec la clé USB, c'est que le lecteur s'est déréglé par la suite.
Donc de deux choses l'une:
  • soit le panasonic a un problème matériel, auquel vous ne pouvez rien faire ( d'ailleurs c'est peut être la plus rapide et facile des soluces: ramenez le au magasin ! )
  • soit le problème est d'ordre logiciel, et dans ce cas, deux solutions à nouveau ( mais il faut éplucher le guide utilisateur dans les deux cas ). Premier cas: quelqu'un a déréglé les réglages de base du lecteur dvd. Il va falloir le réinitialiser ( le lecteur dvd pas le coupable ). Deuxième cas: par je ne sais quelle opération le lecteur a perdu ses codecs. Il va alors falloir remettre à jour ceux-ci ( vous devriez trouver quelqu'un pour le faire dans le magasin qui vous l'a vendu, un grand sourire devrait suffire ).
    13 Avril 2009 11:37:45

Bon, je crois que qu'on va le renvoyer au magasin, on verra bien.
    Merci pour votre aide!

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS