Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lag pour lire films HD 1080p

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Avril 2009 15:19:08

Bonjour, cela fait quelques jours que je cherche sur google sans succès, je m'en remet à vous pour le problème suivant :
Je peux lire sans problème des films HD en 720p sur ma machine mais les 1080p non. Le son se lit normalement mais l'image est au ralenti, ce qui est assez embêtant ^^.
Je voudrais savoir si cela vient de ma configuration que voici :

Système sous Windows XP SP2
Pentium 4 CPU 3.00 Ghz
2.50 Go de RAM
Carte graphique ATI Radeon HD 3850

Je pense avoir une configuration très correcte, et je pense qu'il s'agit peut être simplement d'un réglage de la carte graphique ?

Merci pour vos réponses.

Note : je lis tous mes fichiers videos avec Media Player Classic (Satsuki Decoder Pack)

Autres pages sur : lag lire films 1080p

8 Avril 2009 18:44:58

Personne n'a de conseils?
9 Avril 2009 00:08:23

Bonsoir,

Effectivement ta configuration me parait bien pour ce genre de vidéo après je peut me trompé, peut être le Pentium 4 3.00 Ghz qui est juste, ce genre de vidéo aime bien le quade core, ta regardé pendant la vidéo s'il bossait dur dur, ou s'il était a 60% environ.

Peut être un problème de codecs ?

Si tu crois que sa vient de la carte graphique met tout les réglage vers performance grâce a CCC et regarde si sa change quelque chose.
Contenus similaires
9 Avril 2009 09:55:23

Utilisation de l'UC : entre 50 et 60% lorsque j'essaie de lire un film 1080p contre environ 30% pour un 720p.

Pour les codecs, c'est un ami qui m'a conseillé Satsuki Decoder Pack avec Media Player (lui arrive à lire les 1080p avec ceci)

Si tu pouvais préciser quels réglages faut il mettre vers performance dans CCC, parce qu'il y a une masse d'onglets et de réglages ^^

Edit : J'ai peur que cela vienne du processeur, comme tu l'as souligné car j'ai un pc portable qui possède un core 2 duo, et les films passent dessus :( 
9 Avril 2009 10:58:19

Effectivement pour le dual core :/ 

(pas sur personnellement pour la carte graphique surtout si tu le lis avec ton ordinateur portable, qui ne doit pas en avoir une extrêmement puissante a moins de l'avoir payé dans les 1500€)

Pour les réglages de la carte graphique tu va dans CCC ! full performance c'est :

dans 3D tu décoche "Use custom settings" dans chaque onglets et la petite barre juste en dessous vers performance.

(c'est plus pour les jeux sa, pas sur que sa intervient dans les vidéo HD je testerais avec ma radeon 4850)
9 Avril 2009 16:15:06

Les réglages dans CCC ne changent rien..

Le portable est un Core2Duo 2Ghz, 2 Go de RAM, et une NVidia GeForce 8400M GS et ils passent nickel dessus, je pense donc que c'est vraiment le processeur qui ne permet pas la lecture fluide.
Et comme j'ai pas l'intention de changer de proc, tant pis ! ^^
9 Avril 2009 20:58:34

Effectivement c'est ce que je pensait, il y a des intel a partir de 110€ qui sont très bien, si tu as un socket 775, même avec le ventilateur d'origine tu le pousse a 3GHz sans toucher au V core, même plus, facile et sa sera nikel ;) . (gravure en 45 Nm ^^)

dans ces prix la,

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS