Votre question

Problème graphique inconue

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Avril 2009 14:55:49

Bonjour,
J'ai un problème depuis plusieurs moi que je ne réussi pas à résoudre, au début je pouvais jouer le pc tournais niquel, puis au bout d'un moment (plusieurs mois après l'acquisition du pc ) les textures ce son mélanger et changeais régulièrement voici 2 screen prit a quelque seconde d'intervalle (screen du jeu gunz)
[IM­G]http://img6.imageshack.us/img6/5589/gunz032v.jpg[/IMG]
[IM­G]http://img6.imageshack.us/img6/1449/gunz033f.jpg[/IMG]

j'ai reussi pendant un temps a contourner ce probleme en redemarant le pc et en lançant le jeux directe parfoi sa marchais parfois non puis sa marchait de moins en moins souvent. Donc j'ai ouvert le message d'erreur qu'il affichait et il y avait deux erreur (minidump et xdata si je me souvient bien) j'ai regarder pour l'erreur minidump ou j'ai fais se qu'il fallait faire pour la corriger mais sans succet. J'ai donc penser que cela venais de la carte graphique intégré a la carte mère donc je l'ai changer mais rien na changer puis j'ai formater le pc et flasher le bios et sa na rien changer.

ps: le changement de texture ne se fait que sur ce jeux la et un autre (blip et blop qui est un tout petit jeu) sinon pour les autre ou j'ai tester (cod 1, alerte rouge 2, seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu) le jeu ce bloque

mon pc est un acer veriton 7700 gx avec cg nvidia 8400gs

si pouvez m'aider ce serais sympa ;) 

ps²: désolé pour les fautes d'orthographes

pour les info du jeux sur le quelle les screens son prit http://www.gunzonline.com/

et j'ai mis les graphisme au minimum

Autres pages sur : probleme graphique inconue

1 Avril 2009 21:52:30

Tu as tente une mise a jour des pilotes pour la carte graphique ?

Sinon, une autre possibilite: la puce graphique surchauffe.
Ce qu'il faut faire: debrancher et ouvrir le PC et retirer la poussiere des ventilateurs.
2 Avril 2009 19:05:25

les maj j'ai déjà essayer

et sa vien pas de la puce qui surchauffe car j'ai changer de cg et le probleme persiste
Contenus similaires
5 Avril 2009 00:47:36

Si le probleme persiste apres changement de la CG, c'est peut etre une panne de la carte mere....

Il est possible qu'elle soit mourrante.

Dans le doute, teste avec une autre alimentation si possible pour verifier que c'est pas l'alimentation qui fournit pas assez (mais j'y crois pas trop :/  )
5 Avril 2009 10:37:50

erf carte mere mourante au bout de 1ans et demie sa craint

moi aussi j'y crois pas trop pour l'alim mais je vais tester mais toute les alim vont avec n'importe quelle pc ? ( je parle de format de connexion(nombre de connecteur ))
5 Avril 2009 10:57:39

Du moment que tu prends une alimentation qui a moins de 6-7 ans oui.

Et essaie de trouver une alimentation de 300W au moins.
5 Avril 2009 11:00:06

bon ba je pense que si j'ai de la chance sa va le faire car j'ai deux autre pc (un de 8-9ans et un autre de 5-6ans) qui son sur des alim de 400W et 450W
6 Avril 2009 19:01:56

bon je n'est pas pue changer d'alim car il m'en faut une a 24 connecteur et j'ai que des alim a 20 connecteur
6 Avril 2009 19:06:30

C'est pas un probleme si c'est juste pour un test.

Le 24 et 20 connecteur sont compatibles, c'est juste a long terme et sur des PC qui ont une grosse demande energetique qu'il vaut mieux eviter de les melanger.
6 Avril 2009 19:25:20

jai essayer et le pc démarre même pas ya que les ventilo qui tourne et aucun voyant (extérieur-intérieure) s'allume
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS