Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Décalage de son / image sur Youtube

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Décembre 2006 18:05:16

Bien le bonjour, depuis peu j'essaie de mettre des vidéos sur Youtube, mais à chaque fois, il subsiste un léger problème : le son est décalé avec l'image.

Exemple : j'ai une vidéo que j'ai enregistré sur mon ordi en capture de vidéo. Tout est bien, je l'ouvre avec Windows Media Player, elle fonctionne parfaitement sans décalage et dure 4 min 11. Je l'uploade sur Youtube et là, elle ne dure plus que 4 min 08, le son est décalé.

Alors, j'ai comparé les deux vidéos en lançant en même temps celle de Youtube et celle de mon ordi : Celle de Youtube est un tout petit peu accélérée par rapport à celle de l'ordi. Par contre, le son est synchro entre les deux vidéos. Résultat : l'image de Youtube prend de plus en plus d'avance sur le son, alors que sur l'ordi ils vont à la même vitesse.

J'en ai déduis que c'était un problème de Youtube qui a enlevé trois secondes à la vidéo mais étale toujours le son sur 4 min 11 (son qui est donc tronqué de 3 secondes à la fin).

------------------------------------------------

Je suis donc allé voir l'aide, qui semble soulever le problème, et que lis-je ?

The sound is out of sync on my video. How do I fix it?

Out-of-sync sound is usually the result of using an audio codec that our system doesn't support. We're always adding new ones, but if this happens to your video, you can try re-encoding it with a different audio compression — we recommend MP3 audio for best results.

Ils se foutraient pas un peu de moi ? :D  Il veulent que je convertisse ma vidéo en mp3 ?? Ce n'est pas possible ça si ? Parce que, je veux bien encoder ma vidéo en mp3, mais là il ne reste plus que le son. Cool ! C'est certain, ça va être synchro là !

Des idées ?

Autres pages sur : decalage image youtube

21 Décembre 2006 19:14:45

pourquoi ne pourrait-on pas encoder le flux audio d'une video ? je te rappelle quand meme que AVI est un format créé par windows en 1999 et que les format qui le compose regroupe de l'audio et de la video encodé chacun dans des formats differents il te suffit d'extraire l'audio de la video de la compresser en mp3 et de la remettre sur ta video ^^ c'est quoi les format de ta video (format audio ET video si tu a suivit ce que j'ai dit ^^)
21 Décembre 2006 22:09:06

Je n'en sais rien, je sais juste que ma vidéo globale est en .avi

Dans ce cas, je veux bien extraire l'audio en mp3 (c'est déjà fait d'ailleurs si je n'ai pas supprimé) mais avec quel genre de programme peut-on la "remettre sur la vidéo" ?
Contenus similaires
22 Décembre 2006 14:57:28

virtualdub ^^ un de mes logiciel preferé tu n'a pas a extraire le son pour faire la convertion tu n'a qu'a choisir copie directe du flux video et à aller dans son choisir traitement complet et dans convertion pour choisir ton format et enfin fichier enregistrer en avi
que ta video sois en avi on s'en doute un peu il doit y avoir 90-85 % des videos au monde qui sont au format avi sur un pc le reste c'est du mkv des trucs dans le genre inconnu au bataillon ^^
22 Décembre 2006 15:03:36

voilà

http://www.trad-fr.com/Fiches/VD.htm

on va dire que je fille toujours le meme lien mais en meme temps c'est le premier que je trouve avec google (un site trés bien je te le recommande chaudement il aurait pu t'aider a regler ton pb en aller soyons gentil 10 minute ^^) ciao dit le moi si tu as encore des pb aprés avoir converti le flux audio en mp3
22 Décembre 2006 15:33:29

Re-bonjour ! Merci pour ta patience, c'est cool.

Cependant, tu vas me prendre pour un ignare :pfff: , mais lorsque je demande "Conversion", il ne me propose que de changer la fréquence "taux de rééchantillonage" ou la précision, les canaux. Ca a à voir avec le format mp3 ? Je n'y connais rien en tout ce qui est audio.Pour l'instant j'ai juste remarqué qu'en mettant disons 22050 Hz la taille de la vidéo passait de 11 Mo à 450...

Merci bien ! :D 
22 Décembre 2006 15:37:25

Bon attend je crois que j'ai trouvé quelques tutoriaux sur le site que tu proposes. Merci !
22 Décembre 2006 20:18:57

oui dsl c'est ma faute ^^ c'est pas convertion mais compression... je me suis gouré dans les termes...
22 Décembre 2006 20:23:03

PS : n'oublit pas de cocher copie directe du flux dans l'onglet video car si traitement complet est coché et que tu n'a pas choisi de format dans lequel encoder tu te retrouvera avec une video non compressé (ainsi une video de 700 Mo peut depasser les 10 Go !!!verifie bien que copie directe du flux sois toujours selectionner sauf si tu ve encoder le flux video dans un autre format bien sûr) bonne continuation ^^
23 Décembre 2006 12:28:20

Merci pour ton aide, mais le passage à mp3 ne règle pas le problème de Youtube. J'ai adopté une technique plus simple : me suis inscrit à DailyMotion. Merci quand même ! ;) 
Anonyme
31 Mars 2009 19:58:49

comment converter des video en mp3 merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter