Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insérer une vidéo en haute qualité sur son site web

Tags :
  • YouTube
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Août 2008 16:02:38

Bonjour,

prochainement je vais ouvrir un site web pour afficher mes créations vidéos. Le problème c'est que je ne veux pas passer par Youtube car ils affichent les vidéos en basse qualité lorsqu'on intègre le lecteur sur son site.

Alors je voudrais savoir comment fait-on pour intégrer un lecteur quicktime dans mes pages sur mon site web si j'envoie mes vidéos sur mon ftp. Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : inserer video haute qualite site web

1 Septembre 2008 22:36:35

tu peux aller sur youtube, enregistrer ta vidéo et depuis la mise a jour tu auras la possibilité de la voir en qualité supérieure : clique sur ta vidéo et en dessous il y aura marqué que tu as la possibilité de la voir en haute qualité.
copie le lien et cest fini
CIMER MISTER BIG MAC
4 Septembre 2008 23:37:08

Non mais je ne veux pas passer par Youtube ni aucun hébergeur de vidéos.
Svp quelqu'un ?
Contenus similaires
6 Septembre 2008 01:02:16

Je vais essayer ;) 
9 Septembre 2008 00:20:48

Salut,
Pour la meilleure qualité :
- tu encodes en h264 HD (1280x720 à 1920x1080) : par exemple en .mp4 ou .mov;
- tu les les gères comme des streamings flash flv, par exemple avec FLV JW player
http://jeroenwijering.com/?item=jw_flv_player
=> le plugin Adobe Flash lit désormais le h264. QuickTime n'est plus indispensable.

NB : avec certains lecteurs, dont JW (lien ci-dessus), en tout cas les dernières fois où je l'ai utilisé il y a qques mois, il fallait "déguiser" les h264 en fichiers flv, donc renommer des .mp4 ou .mov en .flv. D'autres lecteurs par contre reconnaissent automatiquement le format h264.
EDIT : certains encodeurs parviennent même maintenant à mettre directement le flux h264 dans un conteneur .flv ! (MediaCoder, par exemple). Ca donne des .flv de très haute qualité (avant, c'était soit du Sorenson h263 = plutôt laid, soit on2 VP6, déjà mieux mais moins bien que h264).

PS : pour ceux qui ne lisent qu'à moitié les posts : je sais très bien que renommer n'est pas convertir. Ici il ne s'agit que de faire en sorte que les lecteur Flash reconnaisse les streamings à lire.

> attention pour la HD il te faut de la bande passante.
> s'assurer lors de l'encodage que les métadonnées se retrouvent en début de fichier. Sinon zéro streaming.
9 Septembre 2008 23:04:15

Merci beaucoup ! Ça va bien aidé ;) 
25 Mars 2009 12:47:13

Désolé, mais le VP6 est meilleur que le H264.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS