Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème lors du lancement de divx player 6

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Mars 2006 16:58:06

lorsque je lance divx player ya la fenetre avec divx play ki s'affiche et ça fait des petits points blancs ki avance en bas et dès ke c a la fin ça reprend au debut sans jamais ouvrir l'espace pour utiliser divx player.

Autres pages sur : probleme lancement divx player

15 Mai 2006 02:08:28

Bonjours à tous. Merci pour votre réactivité.

J'ai le même problème, je le récapitule à ma manière:

Je viens de télécharger DivX Player dernière version, logiciels et codecs à jour, ainsi que DirectX. Quel que soit le fichier que j'essaie de lire (même quand je tente simplement d'ouvrir le logiciel à partir du raccourci), l'écran d'accueil reste trois plombes (j'ai pas été au-delà, si ça se trouve il reste même 20 plombes, 200 plombes, si ça se trouve ce foutu écran me survivra si je le force pas à fermer...).

Le site du logiciel (forum périmé, faq dérisoire...) est nul. Malheureusement, les archives vidéos de l'INA ne fonctionnent qu'avec ce logiciel (format .tix, y a-t-il un autre logiciel qui le lit ?) et j'ai absoluement besoin de consulter une de ces archives.

C'est assez urgent, mais j'imagine que si même l'éditeur n'a pas réglé le problème, c'est un peu désespéré tout ça. J'ai quand même payé pour télécharger de pauvres fichiers .tix que je ne peux même pas visionner (argh, s'ils font des licences et s'ils mettent en place des mesures de "protection des droits d'auteurs", au moins que ça marche !!).

Merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur ce problème.

Bonne soirée

Francois
15 Mai 2006 02:41:01

Bon après avoir fouiné un peu partout j'ai fini par trouver :

il faut supprimer dans le dossier DivX (in ProgramFiles) le fichier suivant :

DivXPlayer2.dbf

Et voilà !
Contenus similaires
15 Mai 2006 02:46:03

Essaye avec VLC Player, il fonctionne pour tout type de format et si je me trompe pas tu n'as même pas besoin de te prendre la tête pour les codecs.

Voilà ;-)

ps: 500ième post :-D
15 Mai 2006 10:29:01

Ouep j'ai déjà VLC, excellent en effet, mais le problème c'est que DivxPLayer est le seul à lire ,les fichiers .tix (des DivX avec DRM en gros).

Bon, alors, maintenant, autre problème. Outre le fait que pour démarrer le logiciel je dois virer A CHAQUE FOIS un fichier (celui cité dans le emssage au dessus), lorsque je me connecte avec mon compte sur le service "video on demand", j'ai un message d'erreur windows qui apparaît au bout de 10 secondes ("DivXplayer a rencontré une erreur et doit fermer blablablablabla"). Est-ce que quelqu'un a une d'où ça peut venir ??

Merci d'avance

Fran
17 Mai 2006 09:05:02

Salut,

J'ai presque les memes problemes que toi !
J'ai acheté un fichier sur le site de l'INA, que je pensais pouvoir lire tranquillement avec VLC... en fait je me suis rendu compte qu'il fallait recuperer Divx Player pour le telecharger puis le lire (a cause du DRM). J'ai donc telechargé et installé Divx Player et en le lancant pour la premiere fois il me demande de creer un compte, ce que j'ai fait. En cliquant sur le fichier .tix tout a l'air de bien se passer mais au bout de quelques secondes j'ai une erreur "Echec du telechargement etc..." !!!

As tu trouvé une solution ?

La hotline de l'INA m'a dit que le serveur divx.com etait souvent saturé et qu'il fallait reessayer !!! j'adore ce genre de reponse! (apres on se demande pourquoi il y a autant de telechargments illegaux!)
17 Mai 2006 16:38:43

Même problème grosso modo, en effet, et réponse similaire de la hotline de l'INA (leurs techniciens travaillent "en étroite collaboration" avec divx networks pour rétablir ça au plus vite...

Je leur ai dit que si dans une semaine ça ne remarche pas, je leur demande de recréditer ma carte. J'engage tous ceux qui ont le même problème à leur foutre la pression pareil, sinon ça risque de prendre du temps pour que tout fonctionne.

fran.

18 Mai 2006 09:45:24

... oui, pas tres concluant pour une premiere fois ! Je vais ressayer la semaine prochaine a different moment de la journée, mais j'ai deja passé pas mal de temps avec ca!
23 Mai 2006 08:14:35

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes problèmes avec le player divx 6.2 et l'INA et le fichier TIX d'une vidéo que j'ai acheté.
A ce jour aucune réponde de l'INA encore moins de la hotline DIVX player.
y'a vraiment foutage de gueule.
Ras le bol d'être pris pour des pigeons.

Pierre
29 Mai 2006 11:11:44

Finalement ca a marché !! j'ai enfin reussi a telecharger le fichier .tix (il le sauve en .divx sur ta machine). En fait pour que ca marche il faut se re-authentifier dans divx player 6 (c'est a dire que tu dois rentrer ton login et mot de passe du compte divx.com).
Mais attention grosse surprise ensuite... comme se sont des fichiers protegés avec DRM t'es obligé d'avoir une connexion internet a chaque fois que tu veux lire le fichier !!! c'est super pratique !!! c'est a dire que tu pars en vacances avec ton portable pour visionner tes fichiers et ben tu peux pas !!!
(pourtant tu les a payé !!!...).
INA = GROSSE ARNAQUE !!!!!
27 Juin 2006 08:34:51

Salut à tous.

J'AI LA SOLUTION POUR TOUS CEUX QUI ONT ACHETER DES FILMS SUR INA.FR:
->il vous être connecté à Internet
->il vous faut supprimer le fichier DivXPlayer2.dbf dans Program Files -> DivX -> DivXPlayer
->ensuite lancez Dixv Player 6 et ça marche!!!!

Par contre ce fichier revient à chaque fois qu'on ferme le programme, il faut donc le supprimer à chaque fois avant de lancer DivX Player...
19 Novembre 2006 10:27:43

Salut,
Ce qui est bizarre c'est que moi, je n'ai pas ce fichier divxplayer2.dbf ? pourtant j'ai bien la version 6 de divx player.
et ce qui est dit l'ina est très vrai : on se moque de nous. En plus, si on veut regarder une video payée sur un lecteur de salon il faut que celui-ci soit enregistré chez Dvix... faut donc acheter un lecteur compatible VOD pour lire une video : on bat les records !
En un mot si vous connaissez un moyen de virer les protections DRM je suis preneur.
d'avance merci à vous.
G
16 Janvier 2007 17:05:53

j'ai le meme probleme que vous tous.Apparement l'ina se fout de nous ,ne vaudrait il pas mieux nous associer afin de leur mettre la pression en les menaçant de faire intervenir un organisme de defense du consommateur voir les tribunaux.
8 Mars 2007 08:27:52

j'en suis un autre, pauvre shadok grugé par l'INA
s'ils ne me remboursent pas, je fais un scandale
et vous devriez faire pareil

GA BU ZO MEU
je suis sérieux
19 Juin 2007 10:36:52

Bonjour,

Concerné par le même problème que vous par rapport à des fichiers de l'INA que je viens d'acheter, je viens aux infos afin de savoir si la solution existe.
Déja rassuré de ne pas me retrouver seul dans cette "embrouille". :-)

A propos je ne trouve pas le fichier DivXPlayer2.dbf dans Program Files, car déja Program Files est introuvable dans mon application DivX.
21 Novembre 2007 17:37:24

Bonjour
Ben j'ai le même problème et en plus mon fichier s'efface de l'ordinateur
24 Novembre 2007 11:18:06

Salut à tous

J'ai pris en location un match de tennis sur ina.fr , j'ai pas eu de soucis pour installer divx x , le telechargement se passe bien , mais il est tres lent et la qualitée de l'image tres mediocre , le son est décalé par rapport à l'image (peut etre à cause de mon pc pentium 3 et 512 mega de ram , sous windows xp ) et quand j'actionne les touches pauses ou avance rapide ça marche quand ça veut et tres mal , j'ai essayé de lire le fichier C:\Program Files\DivX\Movies avec vlc c'est impossible , aucune image n'apparait on a que le son

Bon courage à tous :ange: 
16 Janvier 2009 17:37:02

durruti a dit :
j'ai le meme probleme que vous tous.Apparement l'ina se fout de nous ,ne vaudrait il pas mieux nous associer afin de leur mettre la pression en les menaçant de faire intervenir un organisme de defense du consommateur voir les tribunaux.

A vous lire tous qui n'en sortez pas dans les montages ou bricolages techniques, je pense en effet que 1. l'INA est gravement incompétent pour vendre ses produits 2. qu'il n'y a qu'un moyen c'est une intervention de défense en tant que consommateurs abusés. Est-ce que quelqu'un aurait des contacts côté assoc de consommateurs ? Jissay
17 Mars 2009 11:28:44

Tous nous avons tous des problèmes avec le fichier TIX (avec INA)
Que faut-il faire ?
Anonyme
22 Mars 2009 16:09:24

Il faut utiliser la dernière version de Divx (version 7.1.0) je viens de l'essayer et ça marche très bien.
Double cliquez sur le fichier .TIX et ça va ouvrir le Divx Player ensuite un accès à internet va être lancé pour télécharger la video (.divx) via le "gestionnaire de téléchargement". Il faut créer un compte sur divx.com (gratuit) pour ce faire en principe ça doit vous demander le log + mot de passe.

Bon ensuite si vous voulez sauvegarder vos videos qui sont protégées je vous conseille Replay Video Capture qui est un logiciel qui capture les images affichées sur vôtre écran, je le trouve meilleur que biens des concurrents car il enregistre en mpeg2 directment 8000kps max et 256kps pour l'audio.C'est pas la panacée mais mieux que bcp d'autres solutions.Prévoir un bon pc pentium 4 3ghz minimum pour cette tâche.

A bon entendeur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS