Votre question

Disproportions visuelles - Probleme de driver ATI ?

Tags :
  • ATI
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2011 11:58:24

Bonjour,
Il y a quelques jours mon ordi (portable Lenovo) s'est mis à afficher un message d'erreur relatif au driver ATI. Parallèlement j'ai constaté que l'affichage à l’écran ne respectait plus les proportions visuelles (écrasement des images).
J'ai réinstallé le driver adéquat en suivant la procédure expliquée ici http://www.ehow.com/how_4542943_update-graphics-driver-....
Le message d'erreur n’apparaît plus à l'allumage, mais le problème visuel persiste.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Configuration : Lenovo U330, XP professional (x32), carte ATI Mobility Radeon HD 3400 series.
Détail du problème visuel : les proportions d'une même photo changent selon l'orientation horizontale (bonne proportions) ou verticale (proportions écrasées).

Autres pages sur : disproportions visuelles probleme driver ati

8 Janvier 2011 13:38:29

C'est tout simplement la résolution de ton écran qui est mal réglée, ton pc calcul de pixel rectangulaire au lieu de carré, change la résolution d'écran pour une autre proche de celle que tu as pour le moment, du genre de 1280x960 pour du 1280x1024.
m
0
l
8 Janvier 2011 15:12:47

Merci de ta proposition, Keycod1.
Cependant, dans Control panel>Display, je n'ai que les options de choix suivantes :
1024 by 768 True colors (32 bits) = celle de ma config actuelle
800 by 600 True colors (32 bits)
640 by 480 True colors (32 bits),
ainsi qu'une déclinaison de ce choix en versions de moindre qualité (high colors 16 bit, et 256 colors)

Je note d'ailleurs que tous ces options sont au rapport 3/4.
m
0
l
Contenus similaires
8 Janvier 2011 23:32:15

rapport 4/3, et je suppose que ton écran est en 19/9 ou 16/10.....
Tu as pris ton driver pour ta CG sur un site que je ne connais pas, essaie d'installer la version du site officiel ATI car a mon avis, c un problème de pilote.
Sorry mais à par ca, je ne sais pas pk tu n'as pas d'autres résolutions.
m
0
l
15 Janvier 2011 15:33:57

bon, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, tant pis pour le moment, mais je tenais à te remercier, Keycod1..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter