Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graver une cassette vhs sur un dvd

Tags :
  • Enregistreur
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Juillet 2004 14:15:03

Bonjour
J'ai essayé de graver une cassette vhs que j'ai acheté il y a plusieurs années sur un dvd avec mon enregistreur philips dvdr70.
Mais j'ai le message copy prot qui s'affiche.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci

Autres pages sur : graver cassette vhs dvd

6 Juillet 2004 14:18:24

Bienvenu à toi coulcoulfr,

regarde dans le manuel du graveur ce que signifie copy prot
6 Juillet 2004 14:21:36

cest pas "copy protection"?
Contenus similaires
6 Juillet 2004 14:23:55

Je pense que la cassette est protéger, mais y a t'il une manip à faire sur la cassette pouvoir la copié ?
6 Juillet 2004 14:27:44

regarde si la languette de la cassete nest pas enlevé (si cest 1 cassette vendu dans commerce cest toujours enlevé) et si cest le cas tu dois mettre du scotche par dessus le trou pour le boucher et ainsi cela devrait marcher (enfin ca marchait quand tu voulais reécrire par dessus)
Anonyme
6 Juillet 2004 14:27:50

s'il y a une pastille quelque par sur la cassette décolle là. Si c'est une autre protection ce sera plus compliqué.
7 Juillet 2004 12:46:44

Il n'y a pas de pastille visible sur la cassette. Et j'ai essayé de boucher le trou ou il y avait la languette mais sans résultat. :-(
7 Juillet 2004 12:48:41

même en bouchant le trou avec du scotch noir?
8 Juillet 2004 13:25:27

Eh oui même en mettant du scotch noir à l'emplacement de la languette ça ne marche pas.
J'ai toujours le message copy prot.
:-(
8 Juillet 2004 13:34:45

De toute façon ta VHS est en lecture, donc SA protection contre l'écriture n'a rien à voir là dedans.
Cela vient de ton graveur DVD
19 Septembre 2004 15:16:59

excusez moi, mais j'aimerai mettre le contenue d'une cassette vhs sur dvd mais je ne sais pas du tt comment faire! svp est ce que qqun peu m'aider? repondez moi svp sur mon e mail !! lunaya_bmx@hotmail.com
19 Septembre 2004 15:21:00

Tu ne pourras pas copier ta cassette sur ton enregistreur de dvd car elle est protégée avec macrovision ou un système équivalent.
A moins que tu ais un boitier spécial pour enlever la protection du signal vidéo, tu ne pourras pas la recopier.
Sache également que certaines émissions de télévision (des films notamment) sont protégés et on ne peut pas les enregistrer avec un enregistreur de dvd sauf si on achete des dvd vierge CPRM sur lesquels tu auras payé une sorte de redevance au titre des droits d'auteurs.
19 Septembre 2004 15:45:25

Citation :

Furbean a écrit :
Tu ne pourras pas copier ta cassette sur ton enregistreur de dvd car elle est protégée avec macrovision ou un système équivalent.
A moins que tu ais un boitier spécial pour enlever la protection du signal vidéo, tu ne pourras pas la recopier.
Sache également que certaines émissions de télévision (des films notamment) sont protégés et on ne peut pas les enregistrer avec un enregistreur de dvd sauf si on achete des dvd vierge CPRM sur lesquels tu auras payé une sorte de redevance au titre des droits d'auteurs.

Dis moi Furbean tu ne serai pas un flic des droits d'auteurs par hasard? :eek: 
19 Septembre 2004 15:48:19

Quand tu auras été concerné par un problème de droit d'auteur, tu verras les choses autrement.

Néanmoins je ne suis pas flic, et peut être trop vieux pour le devenir quoique ...
19 Septembre 2004 15:52:06

Citation :

Furbean a écrit :
Quand tu auras été concerné par un problème de droit d'auteur, tu verras les choses autrement.

Néanmoins je ne suis pas flic, et peut être trop vieux pour le devenir quoique ...

Ah! donc tu as été un auteur victime, et depuis tu mènes une guerre sans merci contre le piratage. ;-)
19 Septembre 2004 15:56:08

Citation :

Skyline_GTR a écrit :
Ah! donc tu as été un auteur victime, et depuis tu mènes une guerre sans merci contre le piratage. ;-)

Non, juste concerné.
Je ne mène pas une guerre contre le piratage, je cherche juste à sensibiliser ceux qui trouvent ça normal ... tu sais un peu comme les "va te faire enc..." dans la cour de récré à la maternelle ou ceux qui prennent les femmes pour des êtres inférieurs avec une seule fonction ou ceux qui dénigrent les autres pour une question de différence qu'ils ne comprennent pas ...

J'ai juste envie de vivre dans un monde un peu plus tolérant et à l'écoute.
19 Septembre 2004 16:07:08

ce serait effectivement bien d'avoir QUE des logiciels originaux ou bien des copies légales mais c'est toujours le même problème : l'argent .

Quand je vois certains pays du Sud où les OS, comme tous les logiciels d'ailleurs, sont vendus à moins d'1 € en toute légalité, il y a un problème quand même.
Mais la question est : comment pourrait -il faire autrement?
19 Septembre 2004 16:13:04

Quand tu vois qu'acheter un album en ligne via la fnac notamment ne coûte que 9,90 euros, c'est donc possible.

Le tout est de réfléchir à sa politique marketing, est-ce qu'il faut vendre beaucoup à moins cher ou moins à plus cher ?

Pour ma part, j'ai trouvé une parade qui diminue ma contribution active à ce manège économique : j'essaie d'acheter que de l'occasion. Je gagne la tva, je ne contribue pas à enrichir les intermédiaires ... mais ce n'est bien sûr pas toujours possible et il faut être patient, ce que j'ai parfois du mal ...
20 Septembre 2004 15:04:58

hello

tu peux trouver des forums sur le net dans lequel on t'explique comment debrider ton lecteur de dvd pour contourner le macromedia

j'ai trouve des renseignements pour un lecteur liteon

a+
20 Septembre 2004 15:17:17

C'est pas un probleme de macrovision ?
20 Juillet 2008 19:02:59

bonjour,
lorsqu'il sagit de recopier une vhs privée (anniversaire vacances...)
sur un dvd, il n'y a pas de droit d'auteur, alors pourquoi ne peut-on pas le faire
15 Mars 2009 16:58:56

furbean a dit :
Citation :

Skyline_GTR a écrit :

Non, juste concerné.
Je ne mène pas une guerre contre le piratage, je cherche juste à sensibiliser ceux qui trouvent ça normal ... tu sais un peu comme les "va te faire enc..." dans la cour de récré à la maternelle ou ceux qui prennent les femmes pour des êtres inférieurs avec une seule fonction ou ceux qui dénigrent les autres pour une question de différence qu'ils ne comprennent pas ...

J'ai juste envie de vivre dans un monde un peu plus tolérant et à l'écoute.

"La tolérance est une charité qui perd les âmes...."

Tout ce qui est droit d'auteur n'a rien a voir avec le piratage car on oublie trop souvent qu'il existe des droits d'auteurs pour des logiciels libre par exemple (GNU)

N'oublie pas que la tolerance ne marche toujours que dans un sens!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS