Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chargeur universelle pour portable dell non reconnu [INFOS]

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2011 17:42:22

Bonjour @ tous.

Sur beaucoup de forums, j'ai pu lire qu'en adaptant un chargeur universel sur un portable DELL, au démarrage, il avait une erreur indiquant qu'il ne le reconnaissait pas alors si comme moi, votre chargeur de pc portable DELL a rendu l'âme et qu'en achetant un chargeur universel et en le branchant celui-ci ne le reconnait pas, n'ayez crainte, c'est juste que votre embout n'est pas le bon.

Je m'explique:

Le pc DELL reconnait ces chargeurs grâce à la petite tige métallique qui a dans l'embout, si l'embout n'est pas adapté, celui-ci aura du jeu ou ne le touchera pas, se qui aura pour incidence que le pc portable pourra s'allumer mais pas recharger la batterie.

En adaptant le bon embout, tout rentrera dans l'ordre.

Alors avant de faire des mises à jour du bios, ou réinstaller votre système ou acheter une autre batterie vérifier l'embout!!!!!!!!!! ;) 

Mon pc portable:
Dell inspiron N7010

Chargeur universelle:
Freewave 1200W

Type d'embout:
KD9B

Sur ce !!! :hello: 

Autres pages sur : chargeur universelle portable dell reconnu infos

14 Janvier 2011 18:14:28

Merci beaucoup, c'est toujours utile de savoir ca.
Tu as eu l'embout KD9B avec le chargeur?
m
0
l
14 Janvier 2011 18:20:01

ah dommage je viens d'en changer un pour 50€ modele PA-10...:( 
Combien coute ce modele Freewave, je connais pas.
Merci
m
0
l
Contenus similaires
14 Janvier 2011 18:24:22

ça coute aussi au alentour des 50€, en promos chez carrefour jambes (belgique) à +/- 40€
m
0
l
14 Janvier 2011 18:25:20

ok merci, ca va autant prendre celle d'origine, au moins on est sur que ca fonctionne..
m
0
l
15 Janvier 2011 01:53:29

att, je parle de carrefour belgique, sur internet ou cher Darty, ils ont surement moins cher..
m
0
l
15 Janvier 2011 12:52:19

Pour l'embout il est fourni dans la boîte. Maintenant pour ce qui est du chargeur d'origine je n'avait pas le temps d'attendre :na: 

Sur ce !!!!!! :hello: 
m
0
l
23 Août 2012 04:56:51

tsanpei a dit :
... en achetant un chargeur universel et en le branchant celui-ci ne le reconnait pas, n'ayez crainte, c'est juste que votre embout n'est pas le bon.

Le pc DELL reconnait ces chargeurs grâce à la petite tige métallique qui a dans l'embout, si l'embout n'est pas adapté, celui-ci aura du jeu ou ne le touchera pas, se qui aura pour incidence que le pc portable pourra s'allumer mais pas recharger la batterie.

En adaptant le bon embout, tout rentrera dans l'ordre...:

Bonjour,
Je ne pense pas que les Dell (en tout cas pas tous les DELL) reconnaissent leur chargeur par l'embout: je viens de faire l'acquisition d'un chargeur universel pour voiture dont il se trouve qu'aucun embout ne correspond; j'ai changé le cable du secondaire en soudant à la place celui d'une autre alim DELL dont je disposait, donc avec le bon embout; et bien malgré que l'alim procure la bonne tension et un ampérage suffisant, l'ordi me dit qu'aucune alim Dell de plus de 65W n'a été reconnu.
La batterie se charge bien, mais le processeur fonctionne à moins de la moitié de sa vitesse, comme lorsqu'aucune alim n'est branchée...
Comment Dell reconnait'il ses alim?
A+
m
0
l
23 Août 2012 09:28:05

Alunel -->

J'ai acheté aussi un chargeur 65W pour mon Vostro 1520, il me lançait un message au démarrage que l'alimentation n'est pas assez puissante (90W recommandés pour mon modèle), Je l'ai changée par une 90W, depuis plus aucun message.. SI vous avez un message c'est que l'alim n'est pas assez puissante à mon avis.. (ce qui était mon cas) J'ai acheté le chargeur 90W sur Bruxelles pour 25€ au Computer Square d'Eterbeek (La Chasse).
m
0
l
23 Août 2012 12:05:41

arka_snake a dit :
Alunel -->

J'ai acheté aussi un chargeur 65W pour mon Vostro 1520, il me lançait un message au démarrage que l'alimentation n'est pas assez puissante (90W recommandés pour mon modèle), Je l'ai changée par une 90W, depuis plus aucun message.. SI vous avez un message c'est que l'alim n'est pas assez puissante à mon avis.. (ce qui était mon cas) J'ai acheté le chargeur 90W sur Bruxelles pour 25€ au Computer Square d'Eterbeek (La Chasse).

Bjr, ben non l'alim fait 120W...
Attention: le fait que le DELL affiche une alarme ou non est parametrable dans le Bios (ou annulé par la touche F3); le fait qu'il n'affiche rien ne veut pas forcement dire que l'alim lui convient et donc que le processeur tourne a fond.
Cela se verifie sous XP (et seven?) dans "propriété systeme"/ordinateur: il affiche la ram dispo, le type de proc et sa frequence normale, suivi le cas echeant de la frequence reelle: en l'occurence 3 ou 4x moindre, comme sur batterie, lorsque l'alim n'est pas reconnu... et je n'ai pas trouvé dans les propriété d'alim, ni utilitaire dell, comment forcer le proc a fond (meme sur batterie): on peut regler la mise en veille, l'arret du moniteur etc mais pas le proc...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter