Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je veux mixer!!!

Tags :
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Mars 2005 10:02:26

salut moi c alex!!donc voial je pose la situation!!ca fait quelque tps(3mois)que j'aimerais mixer(house techno )mais je ne sais vraiment pas quoi acheté.en faite si j'achete une table plus 2platines vynil pour avoir sortir du son je devrais faire koi?esque je peu passer par un ordi?j'ais des enceintes de chaine hifi mais je c pas si ca marcheré..en gros quesqui me fo kom matos pour mixer en tan que débutant j'ais un budget de 350 euros sachant que le matos d'occas me déranje pas!!voila!!une fois que j'ais le matos chez moi j'en fait koi??merci de rep salut!donnez mo itt les consil possible(brancjement site matos etc;;;)

Autres pages sur : veux mixer

18 Mars 2005 10:13:42

Ben... avec un budget pareil lol !
essaie de trouver deux tites platines Gemini d'occaz, et un bon ampli pioneer, ca ne devrait pas te couter trop cher...et puis bon le vynil... ca va bientot disparaitre, et perso jte conseillerais plus le CD (les plus grand l'utilisent de plus en plus... Pioneer CDJ-1000, ca c l'avenir! ;-) meme Laurent Garnier le dit)
18 Mars 2005 10:40:46

Salut moi je te conseille d'acheté autre chose que gemini de merde qui ne vaux pas un clou esseye de te trouvé deux technic's SL 1200 en gris et SL 1210 en noir une petite table de mixage en behringer c'est du bon matos et c'est pas chere puis des vyniles ben tu cherches dans les magasin pres de chez toi il y a bien un disquaire tech house et ....

pour un ampli il ne te faut pas quelque chose de trop puissant ca ne sers a rien puis il faut acheté des cellules en ortofon et voila tu es parti mais mtn le budget me semble petit donc tu fais comme moi tu achetes petit a petit j'ai dabors acheté une table puis une platine puis une deuxieme et entre temps quand j'avais un peut de sous j'achetais quelque vynils

Bonne chance a toi jeune dj ;-)
Contenus similaires
18 Mars 2005 12:09:28

Salut.
A votre avis, que prendre?
Une denon 5000 ou deux Pioneer CDJ-1000?
Qu'elle est la meilleure configue pour mixer?
Merci de vos reponses.
18 Mars 2005 12:36:03

ok merci j'avais prévu la table berhinger et pour les platines je pensé a stanton pasque technics c un peu cher!!pk un ampli?je peu pas faire autrement pour le son?je veux pas animé de soiré!!j'ai deuc enceintes avec ma chaine hifi ya pas moyen??c'est koi des cellules??merci!!
18 Mars 2005 12:38:17

pk les cd?pasque tt mes potes me dise que les vrai dj c les vynil qu'ils utilise!!!en plus ccher des platines cd non?quesque tu connais komme matos avec mon budget???
18 Mars 2005 12:55:26

Salut,

Citation :
pk un ampli?

Ba le son il sort par ou?????d'après toi les enceintes ok mais avant de passer dans les enceintes.

Perso quand je mixer j'avais une table BST et deux platines TECHNICS plus un ampli YAMAHA.
18 Mars 2005 13:02:35

Salut, as tu pensé a investir dans une solution Logicielle ? Traktor Dj de Native Instruments (Une référence dans le monde des musiciens) par exemple. Cette solution a l'avantage que des Mp3 c'est toujours moin cher que des vynils, et surtout si l'envie de mixer te passe tu n'auras pas trop dépensé. Sinon cherche pas pour les platines investi directement dans des MkII Technics, ensuite pour la table de Mix le choix est vraiment subjectif.
En totu cas Bon COurage ;-)
18 Mars 2005 17:27:38

mais pour l'ampli ne te casse pas la tete d'abord regarde sur ta chaine si tu as une entré alors ci tu as un entré rouge et blanc ben tu met desuite ta table dessu sinon oui un petit ampli mm d'occas tu va dans les cash convertaire des fois tu trouves quelque ocass pas trop mal moi mon ampli il vien de la et une de mes platines vien de la bas mais comme on te dis un logiciel oui c'est pas mal mais il va perdre bcp de sa valeur dis que ci tu achetes deux platines ben ci tu ne veux plus mixé tu sais tj les revendres a un bon prix comme ta table de mixage il y a tj moyen de la vendre mais réfléchit avant d'acheté des stantons pcq c'est pas trop le top a un prix pareille je te conseil d'achete des Synq les x-trm 1 mais je sais que pour la qualité et le prix elle va bien ;-) j'ai mixé dessu en soirée et j'étais plutot a l'aisse dessu bon d'accord rien que tel que un technics mais bon il faut un bon budget "les cellules c'est les aiguilles pour lire tes vyniles"
19 Mars 2005 16:57:42

ouias sur ma chaine j'ais deux sorti sur le devan rouje blanche é jaune j'ai branché mon dvd dessus!!voila dc si j'achete le matos je branche de la table a la chaine c ca??ok et les platine en fete ca se met sur la table non?DC TU ME CONSEILL DES synq je ne connais pas mala marque par contre pr la table je pense vraimen a me prendre un berhinger!!!et esque qd tu ht une platine il te dinne une cellule avec??VOILA MERCI CIAO§§§
19 Mars 2005 17:10:44

Un véritable amoureux de la musique te dira que le vynil c'est mieux. Pourquoi ? Dans le son hiphop déjà, va scratcher des cd... Ya des solutions logiciel pour scratcher les cd, mais bon voila, c'est pas ca... LE vynil contrairement au cd possède un certain grain, Une légère imperfection qui en donne toute la saveur...
19 Mars 2005 20:09:00

et tu pense que mozart ou Bethoveen aurait preferé entendre leurs compositions sur vinyl?
non parce que je me demande, sinon le mp3 128 Kb (sois disant qualité CD) a aussi de belles imperfections.... qui lui donne toute sa saveur..... de mp3 128.

c'est un post inutile... desolé ^^
19 Mars 2005 20:17:41

Yoones>
On reconnait les gens qui écoutent de la musique sur des enceintes à 15€, et ceux qui l'écoute sur casque haut de gamme... Comment oses tu comparer un vieux mp3 à côter d'un vinyl ? Le vinyl c'est la rolls royce du support phonographique, à côter ton mp3 c'est une twingo.... faut pas déconner...
20 Mars 2005 19:12:29

merci les gas mais c pas le sujet!!!je pense acheter des platines vynil!!mais répondé a sque j'ai mi o dessus svp!!!
20 Mars 2005 19:19:08

Platine vinyls Technics sl1200 MK2
Table Numark
apres en gamelle tu as le chois soit tu veut une grosse dif qui sera polyvalente (chez toi mais aussi en live ou soirée)
Soit tu te prend un petit monitoring de type Alesis mais la atention 3°°€ faut pas rever et tu finira chez BST...... ;-)
20 Mars 2005 19:26:21

salut !
Je veux juste te dire de redescendre sur Terre, parce que avec 350€ de buget tu peux a peine te trouver une platine vynil d'occaz ! Et j'ai bien di UNE platine pour mixer il en faut donc 2 ! + les enceintes...
Avec ce budget tu pourra pas faire grand chose, le djing coute super !
Sinon t'as la hercules DJ console (vas voir sur google) qui est super, que tu branches a ton ordi.
21 Mars 2005 21:51:33

ben ci tu achetes une ou deux platine snyq ben tu auras sur des cellules plus l'aiguilles d'origine mais ca ne vaux pas grand chose mais a mon avis tu devrais esseyé de trouvé du matos sur E bay pcq ca coute déjà pas mal moi je te dis n'achete pas tout d'un coup et oui tu branches tes platines sur ta table et ta table sur ta chaine mais a mon avis achete petit a petit ou alors de temps en temps il y a des magasins qui vend tes pack complet avec platine table cellule casque regarde sur certain site combien ca te couterais sur musique store il ont de temps en temps de bonne affaire
7 Mai 2005 14:13:54

Salut a tous!!!
Bon perso je ne sais pas vraiment qui d'entre vous est Dj, a moin d'être des fils a papa ou d'être ridicule...
il a 350 € de budget les nazs qui propose des technics n'ont aucune idées du prix ou koi???
pour vinyl choisi pas de marque spéciale ( pour commencer) pas cher!!! et a entrainement direct si possible

pour cd je te conseille des cd séparé ne prend pas de lecteur cd rackable (nul)

ATTENTION te prend pas la tete avec des effets ... apprend a mixer d'abord c deja pas mal...

cd ou vinyls?? a toi de voir si ta les moyens d'acheter des vinyls va y sinon des cd gravés feront l'affaire. je ne dis pas que c mieux ou moins bien perso j'ai les deux. ensuite tu vera quand tu sera moin débutant tu voudra automatiquement du mieux pour etre plus a l'aise moi:
4 ans de mix des heures de mix deans les bras et d'animations une asociation et:
2 CDJ 1000 MKII pioneer
2 SL 1200 MKII technics
1 DJM 707
pour les groses teuf

2 CDJ 200
KAOSS PAD 2
et une autre 707
pour les animations

sono pas chere AUDIOPHONY
4 A30
Et 2 CX1200
mais j'ai aussi des lyres et scan DMX mais attention ca fait 4 ans A FOND DEDANS
28 Mai 2005 03:02:23

je vais peux etre me faire huer lol mais je mixe sur pc depuis 4 ans et je doit dire que mise a par la difference de son on peux faire de tres bon mixe,puis a vrai dire pour corriger le son il existe de nombreux logiciel de traitement sonor style cool edit, enfaite je pense que sa sert a rien de depender 500 euro dans du matos meme plus pour seulement faire mumuse tout seul chez soi,moi si je devez investir dans ce genre de matos(ce que je compte faire lol) c dans un but bien preci me faire connaitre et bosser en discotheque,et peux etre meme plus. ce n'est que mon avis :p anolol: :copain:
16 Janvier 2006 13:26:45

slt
Je suis tout a fait d'accord avec le post de dessus!
je suis dj, et j'ai un minimum de connaissance point de vue tarif. Avec 350 euro de budget, tu peut commencer sans nul doute. Mais celui qui te propose des technics est a coté de ses pompes!j'ai comencé avec une boost a entrainement courroi ( 150 euro neuve ) et une table de mix que javai trouvé a 30 euro!tout sa pour dire que tu peu commencer sans te ruiner!!
16 Janvier 2006 13:39:32

achete un enregistreur numerique du type korg D8,tu peux brancher un micro,y'a des entrées analogiques et numeriques (optique ,coaxial),entrée midi,guitar et tout.pour 350 euros tu peux en avoir un,ce truc là c'est carrément un mini studio d'enregistrement (branchable sur le pc) avec des dixaines d'effects speciaux... sinon en logiciel y'a virtual dj,acoustica mp3 mixer,dj tractor (compliqué)...les deux premiers permettent de préparer une mixtape en béton pour des soirées sinon y'a aussi mixcraft (meme chose que acoustica mp3mixer mais avec un equaliseur et des effects pour chaque pistes).
16 Janvier 2006 14:48:54

ecoute avec 350 euro tu peux faire quelque chose mon avis serai 2 platine stanton rs 50 ou 80 (entrainement direct) surtou pas par couroi laisse sa pour les vieux et un ampli classic pionner tu en a pour
220 pour les platines (okaz bien sur)
80 euro pour l'ampli
50 euro pour une petit table (gemini) ses les moin chere et pour la techno a la diférance du rap tu cut pas comme programme je te recomande ( frutty loops, cubase, reason) se son des programme chere mes vois avec tes potes sy il son du millieu
bon courrage pour la suite sy ta un probleme n'ésite pas
17 Septembre 2006 19:57:44

Bonjour,
c'était juste pour vous dire que j'ai trouver un site d'achat et vente d'occasion http://www.vivaprix.com et je voulais savoir si on peut faire confiance, car je n'ai jamais acheter sur le net
24 Septembre 2006 12:29:15

le paiement est sécurisé par paypal ossi sur vivaprix.
mais bon en ce moment il ont plus ce que je voulais, par contre j'ai mis article en vente pour voir ce que ça done.
:p 
30 Mars 2007 02:33:18

salut c'est MAK-T je suis dj et jte dit: n'ecoute pas tout ces noob!! si tu veu vraiment apprendre a mixer, trouve toi 2 pltines vinyls a entrainement direct pas trop cheres ,une dizaine de vinyls pour commencer, un mix a 4 voies pour y brancher aussi ton pc(attention si ta kune carte son il te faudra en acheter une autre: 25/30€ environ ca suffit) et voila c'est parti, pour environ 300€ tu peu debuter!!! travaille au moins 2 heures par jour!! apres bien sur le top pour toi ca sera: 2 cdj 100 mk3 pionner , 1hdj 1000 pionneer, 1djm 900s pionneer, 2 mk5g technics,2 cellules ortofon electro set, 1 bon style , 1 bon set et en avant mec!!!!!!!! plus d'info: mak-tdj@hotmail.fr :sol: 
22 Février 2008 14:47:43

salut pour info pour alex qui veut commencer a mixé moi je lui dirai de commencer avec une petite table tranquil 3 sorties ensuite deux platines cd pioneer CDJ300 et puis voila un petit ampli a 100 euros ca suffirat pour debuter

c sur ke ca ne vaudra jamai 2 mk3000 de pioneer et la derniere table de pioneer mais bon c deja bien
voila
25 Décembre 2008 23:56:34

Salut......
Pour ce qui est du budget,y'a pas plus simple.
J'était et je suis dans la meme situation que toi.
J'ai reguardé plusieur site ou je pouvais trouver le meilleur rapport calité prix et j'en suis arrivé a cette déduction.
Pourquoi payer chere quand ont peut pater moin avec un peut d'entrainement.

Moi, j'ai fini par m'acheter :
-un ampli sono Ibiza AMP-300 à 140€
-2 platine Kool sound TDJ-01 à 178€ (les 2)
-1 table DJMAXX DJ-14 à 59€
-Une paire d'enceinte Ibiza à 89€ (les 2)
-un casque et un micro.

Certain vont dire que le matoss Koolsound est un peut pourri mais tu dit toi meme que tu veu pas faire de soirée mais bon ..moi j'en fait et personne est venue me voir popur ce pleindre.
Pour ce qui est de l' ampli, je suis ok pour dire que c'est bien pour faire de l'interieur car io fait que 300 W et que les enceintes en font que 250W mais il y a trés peut de temps , j'ai raccordé un deuxieme ampli sur ma table et cela m'as permis de couvrire une immance salle des fêtes.

Mais bon toi ce que tu veux, c'est juste le rapport kalité prix et mixer chez toi alors reguarde un peut ce que je t'ai mis et c'est toi qui voie.

Pour info, j'ai 31 ans alors si je te dit que sa vas c'est que tu seras satisfait du matoss que je t'ai marqué.

tchao :) 
Anonyme
12 Mars 2009 14:36:32

non ne mes pas des enceite chaine wifi si non la membrane casse tu peu aller voi dans le magasin milloga
ne reugade pas sur le site car sener pas la méme chose c'est plus chersur le site a millonga il vende des enceinte a 120 EURO une
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS