Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pbl montage avec studio 9 plus

Tags :
  • Studio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Septembre 2005 09:02:27

Bonjour à toutes et tous,

Je tente de monter un film de 19 mn en créant un fichier DVD que je graverais par la suite en plusieurs exemplaires.

Au bout de 9mn et 20 sec. la création s'interrompt toujours éxactement au même endroit à la seconde passe. J'ai fait un essai en supprimant le passage (quelques images) et recommencé la manip.
tjs le blocage au même moment à la seconde passe !

j'ai déjà utilisé le même logiciel qui a marché avec des films dépassant les 30 mn sans pbl. !!!

je viens de changer de machine (Asus A8N SLI Deluxe, amd 3500 +, 1Go de ram, gforce 6800 256 Mo, disque sata 200 Mo quasiment vide, alim antec 450 W, bref une bonne bécane.

sur l'ancienne machine (asus A7N8X, amd 2600 +, 512 Mo ram, gforce 5900 128 Mo) cela faisait exactement la même chose !!!

Autre demande d'info, (j'en profite, j'abuse un peu), j'ai dédié le disque sata uniquement pour la vidéo, mon système est sur un autre HD.
d'une manière générale, est-il préjudiciable de monter studio sur le même disque que les captures et fichiers de montages ?

d'avance merci à tous de m'aider parce que je ne comprends vraiment plus rien (j'ai evidemment les licences et fait tous les updates de studio)

très cordiales salutations à toutes et tous :-)

un monteur amateur

Autres pages sur : pbl montage studio

9 Septembre 2005 09:15:10

Bonjour,

1) Est-ce qu'une musique ou quelque chose de particulier débute à ce moment là ?

2) C'est une très bonne idée de dédié un disque dur pour le montage. Cela évite une latence de lecture/écriture sur le même disque. Donc, cela ne pose aucun problème, au contraire.

A+, ;-)
9 Septembre 2005 18:04:28

Citation :

furansu a écrit :

2) C'est une très bonne idée de dédié un disque dur pour le montage.

Moi aussi je fais ça, et ça ne pose pas de problème! :-D
Contenus similaires
9 Septembre 2005 22:06:43

Bonjour. J'utilise comme toi Pinnacle et j'ai rencontré ce problème également. Pour y remédier, il faut sélectionner ttes tes vignettes en faisant CTRL+A, ensuite tu prends la 1ère vignette que tu déposes sur ta table de montage et ttes les autres vont suivre. Il ne faut pas mettre vignette par vignette sur ta table de montage si tu rencontres ce problème. @+.
11 Septembre 2005 08:32:53

Merci bcp pour ta réponse, mais j'ai coupé encore plus d'images et de son en amont du point de blocage et ça recommence. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce pbl et quelle solution il a trouvé ?

Ce qui est incompréhensible c'est que j'ai déjà réalisé quelques films (jusqu'à 45 mn), sans aucun. problème !
Quant à ma seconde question , c'était de savoir s'il était judicieux d'installer le logiciel Studio 9 Plus sur le même disque que les captures et les montages.

merci à tous de votre aide
11 Septembre 2005 19:13:25

Salut,

Je pense que t'a un titre à l'endroit ou ca bugg, j'ai déjà eu ce genre de problème et ça venait de ça.

Pour éviter le bugg, (si c'est parce qu'il ya un titre??!!!), il faut sélectionner le clip en question

Boite à outils vidéo > Effets vidéo > Incrustation > Incustation d'image > OK
et là normallement ça marche!

Tiens nous au courant !!!

@+
11 Septembre 2005 20:35:32

Salut,

J'utilse Studio depuis la version8. Une première question sans doute sans intérêt juste au cas ou ! as-tu téléchargé la release 9.4.3. dispo gratos sur http://www.pinnaclesys.com/
Il est impératif pour un montage correct sans accoup d'utiliser un disque dur dédié uniquement à la vidéo (fichier vidéo source et paramètrage de ce disque pour la création du disque "DVD". Le logiciel étant naturellemment sur "C" . Attention lors de second passage l'avance du curseur se bloque toujours avant la fin de la compilation il suffit d'être patient et l'enregistrement débute quelques minutes plus tard. A moins que tu n'ai un message d'erreur !
Sinon en cas de problème je n'hésite pas à désinstaller puis à réinstaller mon logiciel, procédure d'ailleurs recommandée, et je ne sais pas pourquoi !, par pinnacle.
Pour info la version Studio 10 plus sort le mois prochain, rendez-vous sur le site de pinnacle pour plus de détails.
C'est tout ce que je puis te suggérer aujourd'hui.
@+
12 Septembre 2005 14:36:25

Vous êtes nombreux à me dépanner, ce qui est super et en plus je ne sais pas bien utiliser ce forum.

Bien entendu, je suis en version 9 Plus updatée à la 9.4.3.
J'ai installé le logiciel Stdio sur un disque dédié vidéo ou figurent également mes projets, mes captures et mes montages. Donc le logiciel n'est pas sur le C: (est-ce important) parce que le passé j'ai déjà réussi des films de 45 mn dans la même config (logiciel et montage sur le même disque dur).

Lorsque le curseur se fige, j'ai déjà attendu plusieurs heures sans que rien ne se passe..... avec un plantage de studio et retour à Windows XP Pro impromptu lorsque j'interrompt le rendu.

Au fait, que va apporter la version 10 ? Corrige-t-elle ces bogues ?

merci bcp de ton aide

très cordiales salutations

12 Septembre 2005 14:39:37

Merci à toi mais je n'ai pas de titre et je n'ai pas fait d'incrust.

très cordiales salutations
:-)
12 Septembre 2005 14:42:31

réponse à Samsuffi en le remerciant

ce n'est pas au moment du montage que j'ai des pbl. c'est au moment du rendu avant gravure du DVD.

très cordiales salutations :-)
12 Septembre 2005 18:01:55

Citation :

papa_monteur a écrit :
en plus je ne sais pas bien utiliser ce forum.

lol, tu n'étais pas obligé d'envoyer 3 messages différents :-P
12 Septembre 2005 20:58:03

Salut,

Sinon tu fais montage avec Studio 9, encodage avec Avi To DVD et gravage avec Nero !

@+
15 Septembre 2005 22:29:23

de aatt le 15/09

salut,

j'essaie de monter de la video dv sur pinnacle studio 9 et je rencontre un problème pour mixer des formats 4/3 et 16/9. le logiciel est apparemment incapable de monter deux séquences de format différent sur un même film.

faut il changer de logciel ou existe t il une astuce.

merci.

A++
16 Septembre 2005 10:42:50

Que de réponses intéressantes et sensées...Toutefois, si je peux rassurer papa_monteur, j'ai eu ce type de "problème" qui en fait, n'en est pas un puisque le blocage dont il parle, n'avait aucune incidence sur la gravure et lorsque je lisais le disque gravé, le film était parfaitement transcrit.
11 Mars 2009 08:05:47

papa_monteur a dit :
réponse à Samsuffi en le remerciant

ce n'est pas au moment du montage que j'ai des pbl. c'est au moment du rendu avant gravure du DVD.

très cordiales salutations :-)

J'ai le même problème au moment de la création du DVD. Avez-vous résolu le vôtre ? Il semble que cela soit lié à la taille du fichier (jusqu'à 40' : OK, au-delà : plantage).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS