Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Paire d Enceintes Fantastique Recherché

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Décembre 2006 02:56:34

Bonjour à tous. Je cherche depuis très longtemps, une paire d enceintes Formidable, neuve ou d occasion, capable de restituer des sons d orchestres à couper le souffle en jazz Big Band ou en petit quintet acoustique avec une magnifique contre basse super précise et un son de batterie d une grande profondeur. J écoute en moyenne 2 à 3 heures par jour, des styles, genre : Jazz-Rock, Fusion, Rock Progressif, Electro, Jazz et Classique. J ai parfois, la possibilité de mettre le son assez fort, dans un salon de 60m². J aimerais trouvé une paire d enceinte hyper réaliste, sans tricherie et sans coloration. Je sais que la perfection est subjective, mais j aimerais me refaire une santé au niveau des oreilles, pour les recalés sur de nouvelles bases. Ce serais pour remplacer mes veilles Cabasse Brigantin VI que j écoute depuis une quinzaine d année. J ai un ampli intégré McINTOSH MA6300 ainsi qu un lecteur CD Cambridge 840C (24-bit/384kHz), une star outre Manche. Je peux me trompé, mais j ai l impression que les bons boomers de 30 cm sont des haut-parleurs conciliant rapidité et basse profondément dynamique. Je tien aussi aux Haut médiums et Haut Bas Médium. Je suis ok pour toutes suggestions, Documents, etc, dans une fourchette de prix allant de 500 à 5000 Euros.
Merci de considérer mes questions avec sérieux. Longue vie à touts les Amoureux de cet Art Céleste…LA MUSIQUE.
PS : Un jeune homme ma conseillé une paire d enceintes : Davis César Vintage. Je ne connais pas cette Marque, hormis un modèle colonne qui ne m avais pas très emballé, il y a 5 ou 6 Ans. Je ne me souviens pas du modèle.

Autres pages sur : paire enceintes fantastique rechercha

20 Décembre 2006 16:02:11

J'aurais du mal à t'aider, mais qu'est ce que tu reproches à tes enceintes actuelles ?
Anonyme
1 Janvier 2007 12:33:49

rob159 a dit :
J'aurais du mal à t'aider, mais qu'est ce que tu reproches à tes enceintes actuelles ?

Bonjour,

Je possede une paire d'enceintes jbl 4312MKII qui , je pense , collerait bien avec ton ampli .
Elles ne sont pas a vendre, mais je te propose de les essayer sur ta config , je serait, je l'avoue, curieux de les entendre avec le mac.
Voila, a bientot.
Jerome
0661887273
Je suis sur la région parisienne...
Contenus similaires
10 Janvier 2007 16:12:37

Merci pour vos réponses et conseils.
Je cherche autre chose car j ai espoir de trouver une forme d écoute actuelle.
J aurai bien essayé tes JBL, mes je suis dans le Sud-Ouest.
Je vais me renseigné pour trouver un point d écoute dans ma région.
Tous Mes Vœux Pour Cette Nouvelle Année.
28 Février 2009 23:01:24

Bonjour
Vendez vous vos enceintes Brigantin....Et si oui combien en attendez vous....Je recherche ces enceintes.Merci.Bien à vous.David
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS