Votre question

Problème d'allumage d'ordinateur.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2011 19:57:18

Bonjour à tous :) 
Je vous explique mon problème :

Au début mon ordinateur est débranché du secteur.
Je le branche, puis l'allume. RIEN ne s'affiche, et l'ordi ne démarre pas (seul le ventilateur et les loupiotes sont en fonctions).
C'est seulement 10 minutes après que l'ordinateur se met en fonction : on entend le disque dur et autres composants se mettre en route, et tout s'affiche sur l'écran.

Par contre, si je branche l'ordinateur au secteur et que j'attend, sans l'allumé, 10 minutes (environ) : cette fois si il se met en route directement.
Et c'est de même si je l'éteins et le rallume pendant la journée (sans le débrancher).

En gros, dès que je le débranche, puis le rebranche, mon ordinateur n'affiche rien pendant 10 minutes. Ce qui est très embêtant...

Pour information, ma carte graphique à 1 an (et demi) et mon disque dur aussi.
(Ils ont été changé suite a un disque dur HS et j'en ai profité pour acheter une carte graphique).
Sinon mon ordinateur a bien 5 ans (voir plus!).

J'ai pu lire que ça pouvais être en rapport avec une certaine pile.
Y'a-t-il d'autres possibilités de causes?

Merci de vos réponses :)  !
Cela fait déjà longtemps (se compte en plusieurs mois) que j'ai se problème...

Autres pages sur : probleme allumage ordinateur

5 Janvier 2011 08:32:11

Pour le problème de la pile souvent tu le détectes lorsque l'heure et le jour ne sont pas à jour .
m
0
l
5 Janvier 2011 11:38:05

Un problème d'alimentation qui donne des signes de fatigue ? Si ce n'est pas la pile pense à en acheter une autre !
m
0
l
Contenus similaires
5 Janvier 2011 20:38:23

Non mes heures et dates sont bien...
Je devrais essayer de changer la pile. Non?

Mon problème c'est comme ci la carte mère (ou quelque chose d'autres) mettait du temps à charger une fois branché au secteur.

Sinon depuis longtemps j'utilise une rallonge multi-prises USB qui est parfois connecté au secteur pour amplifier le signal des composants branchés.
Lorsque ceci est fait, la loupiote rouges de mon ordi et allumé a moitié. Comme si le fais d'être branché au secteur avait contribué à allumé un composant dans l'ordi. Quelque chose aurait-il lâché, surchauffé... ?
m
0
l
5 Janvier 2011 23:25:00

Test avec seulement le câble d'alim + câble d'écran branchés à ta tour ;)  tout le reste tu débranches ( clavier, enceintes ... ) ça permettra d'y voir + clair.
m
0
l
6 Janvier 2011 19:38:42

Normalement je l'avais déjà faits il y a plusieurs mois.
Mais si c'est à cause de ça, le mal est déjà fait je pense ^^"
m
0
l
9 Janvier 2011 12:36:45

Bonjour!
-Xtreme- : j'ai procédé comme suggéré, mais rien y fait.
J'ai essayé de démonter, appuyer un peu sur les barrettes de RAM, carte graphique, débranché et rebranché la pile.

Je suis allé dans les setup de l'ordi (appuyé sur DEL lors du demarrage).
J'ai mit les 2 Load.

Sinon mon ordi n'a pas démarré au bout de 10min, comme d'habitude. J'ai du l'éteindre en appuyant longuement sur le bouton Power, et le rallumé, 10 sec après il se mettais en fonction (enfin!).

Mais j'ai vu un autre problème, dont je n'avais pas encore bien fait attention, il met un certain temps après le logo Windows pour afficher la fenêtre des mots de passe...

:S
m
0
l
12 Janvier 2011 19:43:29

En vue, de vos non réponse, je me permet de remonter le sujet et de rajouter la question : ne serait-ce pas un problème d'alimentation? Il faudrait que le PC chauffe, donc ne peut démarrer à froid... Enfin je ne sais pas...
m
0
l
12 Janvier 2011 22:15:02

salut ...> alim hs
m
0
l
13 Janvier 2011 19:42:05

Mh... c'est bien ce que je me disais aussi...

Auparavant je ne mettais jamais prêté au cas d'une alimentation. Donc je ne suis pas fort en se domaine...

Quelle partie dois-je changé, ou se situe-t-elle? Et son prix surtout... Et également l'endroit ou je peux l'acheter. Merci!
m
0
l
13 Janvier 2011 21:28:41

.faudrait conaitre le model de ton pc....
m
0
l
14 Janvier 2011 17:50:07

Je suis désolé, mais j'étais plus jeune quand on me l'a offert, et je ne me suis jamais prêté la question de quel model vient-il...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter