Votre question

Mini DV camescope

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Juillet 2007 13:39:51

Bonjour tout le monde & bonnes vacances pour ceux qui en ont ^^

Alors voilà j'ai un petit soucis d'achat, en fait j'ai un camescope samsung VP-D371, vous pouvez la voir à cette adresse : www.prixdunet.com...
Mon probleme est que je dois acheter un mini dv vierge mais je sais pas du tout lesquels sont compatibles avec mon camescope. J'aurais besoin d'aide d'urgence vu que je pars en vacances dans la soirée. Merci

Autres pages sur : mini camescope

12 Juillet 2007 14:11:07

euh le lien stp (marche pas)
Contenus similaires
12 Juillet 2007 14:46:38

Salut,

Ton camescope est un mini-DV, donc n'importe quelle K7 format mini-DV sera ok.

Ou alors j'ai pas compris la question.
12 Juillet 2007 14:55:07

apparament mon message n'a pas été enregistré donc je le remet :

Déjà je te déconseille de changer de marque de cassette :tu reste avec la meme tout le temps.

Ensuite les cassettes sony sont déconseillés avec certains camescopes à cause du lubrifiant humide(les camescope canon sont les plus sensibles).

Donc je te conseille de prendre des cassettes à lubrifiant sec (c'est à dire otutes les autres : style TDk.

12 Juillet 2007 16:57:35

Merci tout le monde ! Pour te repondre Thux j'ai pris un sony & un TDK tu penses que je devrais quand meme utiliser le Sony?

J'ai une autre question aussi, derriere mon pc j'ai un port où c'est marqué 1394 est_ce un port firewire? J'en aurais besoin pour transfere les images & videos de mon camescope. Merci
12 Juillet 2007 17:18:56

oui un port 1394 est un port firewire.

Ah ne melange surotut pas du sony et du TDK.

Comme je l'ai dit y a souvent des problemes avec les cassettes sony surotu sur les canon.
Les samsung apparament il ne doit pas y avoir trop de problemes : entre sony ou TDk je ne sais pas lesquelle conviennent meiux au samsung mais dans le doute je prendrais les TDK (comme ça pas de risques).

Mais comme dit plus haut si tu a déjà pris sony continue à tout le temps prendre sony : si tu a commencé avec les TDK continue avec les TDK.

Si tu a pris la cassette qui etait livrée avec le camescope (rare mais ça existe) : si elle n'etait pas de marque sony prend du TDK (ou n'importe quelle autre maque).

Si par erreur tu mélange les cassettes : euh là je vais peut-etre dire une connerie (je précise que je ne serais pas responsable^^) :
Tu passe une cassette de nettoyage (pas plus de 8 secondes)

Ou alors par exemple si ton camescope est souvent utilisé avec pleisn de cassettes différentes là je pense que tu peux alterné : mais vraiment à cahque fois histoire que le camescope ne s'habitue pas à un lubirfiant.
12 Juillet 2007 17:29:16

Heu..
Tu fais comme tu le sens cuicui75, mais évite les conseil de thux.

"histoire que le camescope ne s'habitue pas à un lubirfiant.", hahaha, j'en rit encore.

Merci thux ;) 
12 Juillet 2007 17:55:39

lol ! Je vais quand meme acheter que du TDK vu que je viens de le mettre dans mon camescope. :)  & derniere question, je peux acheter n'importe quel cable firewire pour mon camescope?
12 Juillet 2007 18:28:05

@thux:

C'est pas le lubrifiant qui m'a fait rire, c'est le "camescope qui s'habitue" ;) 

12 Juillet 2007 18:55:57

j'ai dit que j'etais pas sur : mais que je lui conseillais de faire ça : d'ailleur j'ai lu ça sur le repaire.
29 Juillet 2007 23:47:14

Le mieux c'est que tu demande a un pro lol tu tel au constructeur et voila
21 Février 2009 23:43:48

Bonjour, jai un camescope numérique , le samsung vp-d34i, je n'ai pas de cd d'instalation et je souhaiterais savoir si avec le cable dv je peux transferer mes vidéos qui sont sur une mini dv sur mon pc. Merci d'avance pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS