Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc met longtemps a se lancer

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2011 14:07:09

bonjour,
j'ai acheter un pc d'occasion a mon fils avec vista
après utilisation, on sait rendu compte qu'il ramait normal 1go de mémoire vive et il était très longtemps a se lancer, au moins 2 minutes avant d'entendre le bip .
nous avons donc acheter des barrettes de mémoires et toujours se problème de lancement .
une fois lancer il ne rame plus car il 3go maintenant .
d'où peut bien venir se problème??
merci

Autres pages sur : met longtemps lancer

13 Janvier 2011 14:25:43

bonjour astride50,

je souris je viens juste de posté un message similaire(j'ai eu la péponse en ce qui me concerne)

je vous dirais cela tous les topics sur le sujet nous dise de faire une vérification du pc essayer ça ne mange pas de pain .

pour se faire allez sur votre poste de travail cliqué sur le disqueC avec le bouton DROIT de la souris , puis dans propriété cliqué dessus vous allée voir un onglet outil cliqué dessus puis sur vérification cochée les case et redémarrer votre pc ça va se faire tout seul si il y a des probs ça corrige attention ça peu prendre du temps .

voilà
m
0
l
13 Janvier 2011 15:27:23

merci
je vais essayé et je te dirai si ca fonctionne .
je lui ai fait un nettoyage avec ccleaner et il a redémarré assez rapidement .
a tout a l'heure .
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2011 17:14:46

coucou papynous
alors impossible de vérifier le disque en cour d'ulisation il faut planifier mais je sais pas ou?? je chercher
m
0
l
13 Janvier 2011 17:46:44

ah ça ben c'est rien :) 

clique dessus et redémarre ton pc et c'est tout bon ça se fera tout seul.
m
0
l
13 Janvier 2011 18:22:49

en fait j'ai fait un chkdsk/c dans cmd.exe est il n'y a rien aucun probleme ??
m
0
l
13 Janvier 2011 19:11:29

oui mais c'est pas la même chose .

il faudrait qu'un expert te réponde probablement plus clairement que moi.

dans la manip dont je parle cela te vérifie tous les descripteurs de fichiers en gros c'est plus "puissant" que chkdsk.

MAIS n'étant pas expert je ne serais te le certifier.

tu as certainement vus aussi que C.Cleaner peut te vérifier ton registre et te le nettoyer si tu ne l'a pas fait lance le si tu as des clefs obsolètes il les enlèvera.

pour se faire tu as juste a cliqué sur registre et coche les cases et lance le .

voilà en espérant que meilleur que moi t'explique mieux.

cordialement
m
0
l
13 Janvier 2011 19:14:47

ccleaner s'est fait , peut être un problème d'alimentation il faut que je regarde la puissance de l'alimentation.
j'ai compter il met bien 2 minutes avance de sel ancer et d'entendre le bip .
après tous va bien
m
0
l
13 Janvier 2011 19:21:52

je ne sais pas ... ;) 

désolé c'est au-dessus de mes compétences.

peut trop de chose démarre a l'ouverture ce qui fais que ton pc rame . :??: 

bon courage un expert te répondras certainement dans la soirée.

m
0
l
13 Janvier 2011 23:30:57

je constate que tu as pas eu d'écho tout de suite et je te mets ce lien qui est dans la section logiciel.

cet utilitaire te donne toute les tensions électrique de ton alimentation et plus même ainsi déjà tu pourras te rendre compte si tu as des soucis ou pour le moins faire un screen pour le montrer aux fortiches du fofo.

m
0
l
14 Janvier 2011 05:12:15

Bonjour :hello: 

Aucun expert n'ayant répondu ;)  je me permet un petit mot.
Papynous a évoqué un peu plus haut la possibilité que trop de choses soient lancées au démarrage ; c'est bien possible et ça pourrait expliquer en partie cette attente -au-delà de problème matériel-
Pour connaître les programmes lancés, il faut aller dans "démarrer" --> "Exécuter" puis taper "MSConfig"
Là, tu verras un onglet "démarrage" et une liste de programmes avec des cases à cocher. Ne touche pas à ce que tu ne connais pas (en général, tout ce qui a un nom "bizarre" genre RTHDCPL [:miss-natacha:5] ou plus généralement à ce qui se trouve sous "system" dans la colonne "Commande") Pour le reste, vérifie sur le net à quoi ils correspondent et désactive ce que tu peux ; il y a sûrement moyen de gagner quelques secondes...

A part ça, Windows est, de toutes façons, long à démarrer. Peut être essayer Linux ? :whistle: 
m
0
l
14 Janvier 2011 10:56:02

bonjour a toi tcm@idn
non j'ai déjà vérifier ,il n' a pas grand chose les programme de base.
mon problème n'est qu'il mets longtemps a démarré comme dire .
j'appuie sur le bouton et il faut 2 mn avant de voir apparaitre la marque de l'ordi et le bip mais après pas de problème il va vite.
je viens de faire une vérification au démarrage j'attends .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter