Votre question
Fermé

film en "super 8" a mettre sur cd

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2006 22:13:09

bonsoir a tous et bonne annee 2006.

voila mon pb.
j'ais des vieux films des annees 1950 a 1980 qui sont enregistre sur des bandes "Super 8" et "8", que j'aimerais mettre sur cd pour les regarde et pouvoir corriger les couleurs qui ont pali avec le temps.

merci de vos reponses

Autres pages sur : film super mettre

4 Janvier 2006 09:16:43

Y'a quelques années, je me souviens qu'on trouvait dans le catalogue de la redoute une petite machine qui permettait de passer ces pellicules en vidéo.
Je ne sais pas si ca se trouve encore et même, le problème n'est pas résolu puisque tu veux les mettre sur cd...
Du coup, à part refilmer avec une caméra numérique les images projetées sur un écran blanc, je vois pas trop.
Problèmes : Tu vas devoir mettre tous tes réglages de caméra en manuel pour gérer la lumière et la mise au point (c'est pas le bout deu monde mais bon...)
Et surtout tu vas avoir un cintillement au niveau de l'image. (C'est une histoire de nombre d'images par seconde...) et'cest un peu pas joli.

bref c'est le seul moyen que je connaisse pour faire ca. Demande en FNAC ou ce type de magasin (photo, info trucs binz...) s'ils ne peuvent pas faire ca, mais ca doit couter assez cher.
4 Janvier 2006 20:15:17

merci pour ta reponse et je me suis renseigne sur les prix et cela coute a pres 30 euros pour 15 min de film et on doit avoir 3 à 4 heures de film c'est pour ca que j'ais pose la question sur le forum, sans grand succes.

si j'ai bien compris il faut que j'achete un camescope numerique ca me coutera moins chere.

merci pour ta reponse.
Contenus similaires
5 Janvier 2006 22:01:40

personne a une solution plus simple et moins couteux !!!
5 Janvier 2006 22:39:51

Salut
Comme dit jluk, sans parler du cout, l'image ne sera de toute façon pas belle
6 Janvier 2006 21:07:07

c'est sur ce sont des films qui ont entre 20 et 30 ans donc c'est normal que l'image ne soit pas top

7 Janvier 2006 20:07:59

J'ai apris qu'il y quelques années il existait un boitier qui permettait de faire la copie d'une video vers un camescope. Il falait les mettres face à face. Pour 500 Francs (et oui ça date un peu). Je vais me renseigner pour + d'infos. Je vs tiens au courant.
8 Janvier 2006 11:09:25

Yvonik
le problème est pas l'age de ses films super 8.
Perso, j'aime beaucoup l'image du super 8. C quand meme de la pellicule, meme si c le moins bien de ce qui se fait dans ce domaine.

bref, le problème est que le super 8 est en 18 ou 24 images secondes, et que les caméras numériques sont en 25 images secondes.
Il ya donc un décalage ui se fait entre la lecture et l'enregistrement.
ET puis il ya aussi le fait que pour projeter un film super 8, il faut projeter de la lumière et qu'entre chaque image, il y'a une image noire (qui en fait est blanche lors de la projection...) . La caméra, qui a une perception bien plus sensible que notre oeil, la voit et ca fait un scintillement qui n'est pas très joli.

Il est plus ou moins possible de niquer ce scintillement, mais ca demande de maitriser les réglages de sa caméra et aussi de recadrer l'image, donc d'en perdre un bout.

Mais c pas évident...
9 Janvier 2006 19:24:38

merci jluk et herge22 pour vos reponses cela confirme ce que je pensais

merci beaucoup
9 Mars 2006 12:10:36

bonjour,

va sur ce site tu devrais trouver ton bonheur, ils mettent les super 8, les VHS, les vinyles et tout ce que tu veux sur DVD ou CD et pour pas cher en plus.

http://www.mediat-transfert.fr

bye
27 Mai 2006 17:40:41

ok, messageur,

et tu vas nous la faire sur combien de topic ta pub ?
11 Avril 2007 18:56:35

Salut!

Je connais une boite serieuse qui fait ce genre de choses : "Il Etait Une Fois". Ils sont vraiment pas cher par rapport à toutes les offres que j'ai pu avoir et je suis très satisfait des résultats. Leur numéro de téléphone au cas où : 05 **********
A plus !

Olivier
10 Février 2009 18:23:55

Bonjour
Ayant été tellement ravi du résultat d'un prestataire ainsi que de son amabilité, je lui ai dit que j'allais en parler autour de moi autant que je peux, c'est ce que je fais
Cette personne travaille extrêmement bien, tous mes films m'ont été rendus avec un résultat qui a dépassé mes attentes. Toutes les mauvaises images ont été ôtées, les paysages qui n'en finissaient plus raccourcis. Une musique rend mes films encore plus beaux qu'avant. Que du bonheur contrairement aux prestataires ayant pignon sur rue dont j'avais essayé les services et qui ne m'avaient pas convaincu. Si cela peut rendre service à quelqu'un, si cela peut vous procurer autant d'émotions qu'à moi, je vous laisse son téléphone : 05.*********
cordialement à tous
jacques du 34
4 Octobre 2016 21:13:38

Sujet ancien. Je ferme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter