Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

demande d'aide pour diaporama

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
18 Juin 2005 09:30:04

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, je me permets de lancer un appel à tous afin qu'on puisse m'aider.
J'aimerai créer un diaporama de bonne qualité pour l'AG de mon club de sport mais je ne m'y connais pas trop en informatique...enfin je suis novice mais je me débrouille.
Y-aurait-il quelqu'un pour me conseiller un logiciel facile d'utilisation et qui me donnerait de bons résultats pour un diaporama de qualité ???

désolé si le sujet a déjà été abordé, j'en tenté de trouver cela mais n'ai pas trouvé.

merci à tous d'essayer de m'aider. Un petit logiciel qui est facile d'utilisation et qui donne de bons résultats, je pense que certains d'entre vous connaissent cela.

j'attends avec impatience vos suggestions et conseils.... merci et bonne journée....

david

Autres pages sur : demande aide diaporama

18 Juin 2005 09:34:48

bonjour tu devrais pt etre preciser si tu veu que ton diaporama sois lisible sur une platine salon ou juste sur ton pc mais bo,n en attendant moi je te conseille d aller voir sur telecharger . com tu met le mot diaporama ds le moteur de recherche et la tu aura plein de programme a toi de les essayer en tout cas il sont por la plupart gratuit desoler de ne pas plus t aider mais je n en ai encore jamais fait
18 Juin 2005 09:38:53

ok....désolé..il est vrai que j'aurais du préciser que je recherche un prog qui fasse aussi bien sur pc que sur platine dvd.

je te remercie de ta réponse. j'ai bien tenté d'aller sur télécharger.com mais y'en a beaucoup et je voulais l'avis de personnes calées et qui aurait une idée précise.

en tout cas merci...je vais attendre d'autres avis...
Contenus similaires
18 Juin 2005 16:37:21

Salut,

J'ai monté plein de diaporama et le logiciel que j'utilise c'est Microsoft Office PowerPoint 2003.

C'est la référence en matière de diaporama. Le petit inconvénient, c'est qu'il est payant... (175 € il y a un an et demi!)
Vois avec ton association sportive si elle ne peut pas l'acheter au club. Il existe aussi shaeraza, emule ou kazaa mais la c'est toi qui voit!

Je reste à ta disposition si ta besoin de conseils en diaporama powerpoint!

@+
18 Juin 2005 18:17:57

merci beaucoup....je vais voir...Petite association, petits moyens...lol...

quant à kazaa, emule et compagnie, c'est un foyer à virus et espions...donc pas trop rassuré....

vais voir si qq1 a powerpoint2003 chez lui...sinon je suis ouvert aux autres propositions de programme facile et performant...

merci à tous d'avance...
18 Juin 2005 18:53:36

Il y a aussi le logiciel Diaporama qui à l'air assez simple mais je ne l'ai pas tester.

Si tu ne veux pas de risquer à emule kazaa et autres, demandes dans ton entourage si quelqu'un peut t'aider dans ta recherche... Encore une fois, c'est toi qui voit !!!

@+

18 Juin 2005 19:22:14

Citation :

david6262 a écrit :
Un petit logiciel qui est facile d'utilisation et qui donne de bons résultats, je pense que certains d'entre vous connaissent cela.

Essaye avec IrfanView (clique ici).

C'est un visualisateur d'images extraordinaire, capable de gérer une quantité incroyable de formats (et même de l'audio). Il est aussi capable de faire des recadrages et retouches simples.

Pour ce que tu cherches, il est également capable de réaliser des diaporamas autonomes. Pour en savoir plus à ce sujet, va jeter un oeil sur cette page internet (clique ici).

Ah, j'oubliais !... IrfanView est gratuit !

18 Juin 2005 19:33:29

GGGRRR....merci....mais ce qui est rageant c'est que j'ai irfanview ! ! ! !

quel débutant....Lol....dsl...

je crois que je vais tenter de jeter un oeuil et continuer à regarder les avis des personnes plus à l'aise que moi en info....c'est un excellent site pour apprendre et mieux travailler sur son ordi...je vais y revenir souvent pour regarder et apprendre...

je continue cependant à chercher toujours le meilleur diaporama mais aussi simple d'utilisation...tous les avis sont bons à prendre...vais tenter d'en faire un avec chaque proposition et voir le meilleur...je suis perfectionniste...dsl...

en tout cas, merci de votre aide ! ! ! il est fort agréable de voir qu'on peut encore s'aider dans cette société égoiste et renfermée sur elle mm...

bravo à tous et bravo à ce site....
18 Juin 2005 22:57:30

Autre remarque :

Si tu veux diffuser ton diaporama à de nombreuses personnes, il est nécessaire qu'il soit dans un format lisible par tout le monde !

C'est-à-dire, aussi bien par des gens qui ont Windows que par des gens qui ont des Mac, ou encore par des gens qui tournent sous Linux.

La meilleure solution me semble donc de faire un diaporama PDF. C'est un format universel, et tu es sûr qu'aucun détail de ton diaporama ne sera altéré dans sa présentation.

Le logiciel Photoshop Elements permet de faire des diaporamas PDF lisibles par tout le monde, même sans avoir le logiciel Photoshop Elements (il suffit d'avoir un lecteur de PDF, type Acrobat Reader, diffusé gratuitement et accessible à toutes les plates-formes, et en principe tout le monde l'a).

Dans Photoshop Elements, il faut faire Fichier > Outils d'automatisation > Diaporama PDF. Après avoir sélectionné les fichiers à inclure au diaporama, on choisit la vitesse de défilement et le mode de transition, et hop !... c'est bon.

17 Juin 2007 02:47:46

Bonjour a tous

Je suis un débutant niveau zéro en informatique et je recherche un logiciel pour monter des diaporamas avec des photos du son et simple d'utilisation.

J'utilise déjà proshowgold, qui est excellent sauf que je n'arrive pas à synchroniser réellement la musique avec les images.

Auriez vous d'autres logiciels simple en francais qui me permettrait par la suite de sortir quelque chose de bien à graver pour lire sur lecteur dvd de salon.

Je vous en remercie cordialement.

david6262 a dit :
GGGRRR....merci....mais ce qui est rageant c'est que j'ai irfanview ! ! ! !

quel débutant....Lol....dsl...

je crois que je vais tenter de jeter un oeuil et continuer à regarder les avis des personnes plus à l'aise que moi en info....c'est un excellent site pour apprendre et mieux travailler sur son ordi...je vais y revenir souvent pour regarder et apprendre...

je continue cependant à chercher toujours le meilleur diaporama mais aussi simple d'utilisation...tous les avis sont bons à prendre...vais tenter d'en faire un avec chaque proposition et voir le meilleur...je suis perfectionniste...dsl...

en tout cas, merci de votre aide ! ! ! il est fort agréable de voir qu'on peut encore s'aider dans cette société égoiste et renfermée sur elle mm...

bravo à tous et bravo à ce site....

9 Février 2009 20:54:24

salu
commence avec PowerPoint il est sur MS office c'est tres simple
Bonne Chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide