Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement Carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2011 16:04:46

Hello à tout ceux que je connais et qui trainent encore ici (et aux autres aussi tiens)
J'ai un petit soucis avec mon PC, il ne démarre plus du tout : les ventilos ne s'allument même plus quand j'appuis sur le bouton power, c'est dire. Après quelques test, la pièce défectueuse à l'air d'être la carte mère (faut encore que je test le proco) donc je voudrais savoir si vous quelle carte mère répondrait le plus à mes besoins...
Il me faut : du socket 775 (Core2Duo oblige), au moins 1 port PCI-E 16x, des ports DDR2, la connectique classique (Ethernet, USB, PS/2...), le son intégré serait un plus, mais j'ai une soundblaster qui traine dans un placard donc si ça augmente le prix on oublis. Niveau marchand, Materiel.net, Grosbill, Surcouf ou LDLC, peu importe et un prix inférieur à 100€...
Aussi, j'aimerai bien si c'est pas trop demandé que quelqu'un me fasse un point sur les sockets (je me suis arrêté au 775, c'est dire...) ; retro compatibilité, inter compatibilité, etc etc. Par exemple, est ce qu'une carte mère peut gérer 2 socket ? (ce qui serait tip top pour l'évolutivité...)

Merci!

Edit : et un petit topo sur les C2D : ils deviennent limitant ou j'ai encore de la marge ? (en gros, vaut il mieux que je rachète C2i/Phenom + Carte mère, ou seulement carte mère et eventuellement remettre plus tard 150 euros dans une 5850)

edit 2 : utilisation jeu uniquement (et bureautique mais bon...)

Autres pages sur : changement carte mere

13 Janvier 2011 16:17:56

Elle est pas mal, mais reste un peu chère... Y'a pas d'autre choix ? (sachant que 100 euros est vraiment la limite très haute)
m
0
l
Contenus similaires
13 Janvier 2011 16:28:57

D'ac merci, sinon niveau limitation des core2duo dans les jeux, j'ai encore de la marge ? Niveau O/C je suppose que les cartes à 50€ sont pas top, donc je pourrai pas trop en faire...
m
0
l
13 Janvier 2011 16:32:40

si tu l'o/c oui ta encore du temps
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande