Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Panne hardware, mais laquelle ?

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2011 23:03:42

Bonjour,

En 2009 j'ai monté un PC : boitier sonata 3, CM : asus P5QC, intell Q6600, 2 * go corsair je ne sais plus la vitesse.
Il a fonctionné depuis sans problème en me disant de temps en temps "temperature error"
Mais cela ne m'empêchait en rien de jouer à des jeux gourmants.

Et la il y a deux jours je rebranche mon ordi après 1 an d'absence à l'étranger, il marche (mais même message), mais plus moyen de jouer.

puis plus moyen de rester plus de 5 minutes connecter, il s'éteint. Je me dis donc il est temps de changer le ventillo (que j'avais laissé d'origine car pas d'overclocking), je prend un zalman, je remonte le tout et là plus rien.

L'ordi démarre, tout les diode s'allument, les deux ventillo aussi, 2 secondes, pas de bip et ca s'éteint, puis 1 seconde et ça tente de redémarrer...

Je redémonte tout je renettois le proc (trop de graisse thermique) je remonte tout nikel et rien même topo.

J'ai essayé en alternant les ram, sans carte graphique et tien c'est pareil.
Je rappelle que tout marchait (au moins jusqu'au chargement d'xp) avant le démontage que j'ai fait tout en douceur

Avez vous une idée ?
D'avance merci

Autres pages sur : panne hardware

13 Janvier 2011 08:40:29

slt > regarde du coter de l'alim ...teste avec une autre
m
0
l
13 Janvier 2011 10:24:05

Salut, avant de devoir acheter une nouvelle alim j'ai une question.
Les ventillo, la carte graphique et la carte mère ne s'allumeraient elles pas du tout si l'alim était morte ?
m
0
l
13 Janvier 2011 13:00:15

non pas obligatoirement..
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie