Votre question

Mon PC rame à fond !!! grrrr

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2009 12:17:18

bonjour,

depuis quelques temps mon pc rame à fond (démarrage, arret, en fonctionnement normal). ça commence à m'agacer... :fou: 

j'utilise régulièrement CCleaner et Antivir (1 fois par semaine pour les 2).

pour info, mon pc est sous vista, j'ai 2 Go de mémoire vive. mon disque dur ne contient que 80Go sur 250 disponible. ce dernier est séparé en 2 (147 Go sur disque dur System et 73Go sur disque dur Data). tout est stocké sur mon dur System car je ne sais pas comment ni pourquoi utiliser mon disque dur Data. :??: 

je n'avais pas ce problème auparavant alors que mon disque dur était beaucoup plus rempli.

si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, ce serait génial!

d'avance, merci.

Autres pages sur : rame fond grrrr

28 Mai 2009 14:19:04

Bonjour
Quel type de PC duo Core de quand date-t'il
Si je comprends bien tu as un disque dur de 250 Go et en fait il y a une partition avec 147 Go pour le système et 73 Go autres.
Si tu vois les deux partitions alors tu peux aller copier des fichiers sur l'une ou l'autre.Mais toi tu as choisi de copier sur ton disque dur system.
En prinicpe avoir une partition te permet d'installer le logiel d'exploitration par ex:VISTA sur une partie du disque ex 147 Gà puis sur l'autre d'y mettre tes données.
Aini en cas de plantage tu peux ne formater que le disque système et conserver tes photos ou autres fichiers sur ta partition ex:73 Go.
Par contre je trouve que cette répartition est trop gourmande en system car 40 Go suffise sans doute pour Vista et les logiciels.
Ou bien je n'ai pas bien interprété et il peut y avoir un dique de sauvegarde mais cela se fait sur des système branché en RAID.
Pour en revenir à ce qui t'intéresse effectivement nettoyer le PC en utilisant le défragmenteur de disque si ton disque le nécessite à voir combien il te dit 3% 5%.
Si 'est beaucoup plus alors il peut y avoir ralentissement.
Je suis plus inquiet quand tu dis que le PC s'arrête en fonctionnement normal, dans ce cas il peut aussi y avoir un PB hard nettoyage du PC poussière qui obstrue les ventilateurs etc d'ou question l'as tu ouvert?
Quand à utiliser CC cleaner ou autre OK c'est bien mais attention une base de registre peut aussi s'avérer délicate.
Quel antivirus as-tu sur ce PC?

Papoum

m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2009 23:04:31

d'abord merci,

il s'agit d'un PC Fujitsu Siemens avec Intel Core 2 duo.
il date de mars 2008.
Pour le disque dur, tu as tout compris. je te remercie d'ailleurs du conseil en ce qui concerne l'utilisation de mes disques dur.
n'est il pas possible de copier Vista sur le disque dur le plus petit? :??: 
Sinon, mon défragmenteur est planifié une fois par semaine et ma dernière défragmentation remonte à hier.

Par contre, tu as mal lu. mon PC rame tout le temps mais ne s'arrete pas en fonctionnement normal.
Je n'ai jamais ouvert mon PC. Je n'ai pas vu de poussiere apparente. j'ai d'ailleur oublié de préciser qu'il s'agissait d'un ordinateur portable.

J'utilise Antivir comme antivirus, Version AV9 depuis peu.

Quand veux tu dire par : "Quand à utiliser CC cleaner ou autre OK c'est bien mais attention une base de registre peut aussi s'avérer délicate." ??? :??: 

Bethov
m
0
l
29 Mai 2009 09:12:07

Bonjour

Merci pour tes explications.
En effet tu aurais pu très bien utiliser une petite partition pour installer VISTA.
Maintenant vu ce que tu décris tu sembles bien soigner ton PC avec cccleaner, defrag et ton antivirus.
Il se peut que cette nouvelle version antiv te fasse un peu plus ramer ton PC mais on parle quand même d'un Duo core.
Pour ce qui est d'un ordinateur portable il est clair qu'on ne le démonte pas sans de bonne raisons et il faut avoir des connaissances particulières ne serait-ce que pour sortir les pièces.
Sur ce site je pense qu'on te le déconseillera et c'est ce que je fais.
Avec un PC tradi on peut avoir accès à la majorité des pièces.
Dans ton cas tu as accès à ta batterie, ton disque dur et lecteur de DVD.
Soit tu décides de réinstaller Vista en formatant et en refaisant clean ton installation avec partition
Ou bien alors il faut comprendre ce qui crée ce ralentissement?
A toi d'en décider.
Merci aux lecteurs de se prononcer car je l'avoue dans ce cas de réinstall les conseils sont bons à prendre.
Sinon alors on fera ensemble.
papoum
m
0
l
29 Mai 2009 09:21:19

Regarde voir quand tu démarre ton gestionnaire de taches (CTRL+Alt+Suppr)

Niveau utilisation CPU et RAM
m
0
l
Anonyme
25 Juillet 2010 00:37:13

slt tu a meilleur temps de le formater et met toute t musik et viedo image sof les jeu etc sur tn data et evite de telecharger les jeu en ken tu veu plus jouer o jeu tu les desinstal jespere ke je t aider pour tn probleme
m
0
l
13 Janvier 2011 11:16:27

bonjour, merci de vos conseils, un bon nettoyage et une défragmentation et c'est reparti !!
Vous voulez augmenter LEGALEMENT vos revenus.

CETTE ACTIVITE EST OUVERTE A TOUTES ET A TOUS.

AUCUN STOCK A CONSTITUER,

AUCUN KIT DE DEMARRAGE A ACHETER,

AUCUNE FORMATION A PAYER,

AUCUNE DEMARCHE COMMERCIALE,

et surtout

RIEN A VENDRE.
je vous laisse mon adresse pour plus de renseignements : joy7@hotamil.fr
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne