Votre question

mon ordinateur s'eteint tout seul!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2005 00:08:22

Salut à tous!
TOut d'abord je tiens à preciser que je ne suis pas tres calée en informatique!
Alors voila, j'ai recemment reinstallé mon ordi (ac 2000 pro) parce qu'il avait tendance à s'eteindre tout seul regulierement. l'ennui c' est qu'il continue. le probleme peut il etre lié à la memoire vive? si non, qu'est ce que je peux faire pour arranger ca? :-P

Autres pages sur : ordinateur eteint seul

27 Janvier 2005 00:18:20

sans doute lié a la surchauffe. Tu n'a pas un probleme de ventilo ou du genre? verifie la t° de ton proc et tient nous au courant
27 Janvier 2005 00:20:58

mais j'ai changé mon ventilo il y a 4 mois pour cette raison et ca n'a rien changé
Contenus similaires
27 Janvier 2005 00:30:19

fait un test, enleve la face lateral de ta tour, place un grand ventilo devan et alume ton pc, s'il s'eteint encore, le prob ne vient pas de la. Sinon peut-etre un vilain virus!
27 Janvier 2005 00:31:16

Utilise speedfan pour voir les temperatures
test ta ram avec memtest pendant 25 min

ça peut aussi venir de l instabilité de ton systeme ou virus, il faut peut etre envisager de formater si tu ne trouve pas ce que c est .
28 Mars 2006 09:50:37

Moi j'ai installer speedfan et la temperature de mon disque dur est de 37°C et l'ensemble de 70°C il s'éteint tout seul parfois et j'aimerais savoir si les temperatures que j'ai donné sont normales s'il vous plait merci d'avance :-)
28 Mars 2006 10:47:44

Chaj je pense à deux choses soit un virus si tu à fait une réinstallation de windows et non un formatage(un formatage prends environ 30minutes), ou et sa m'est arrivée une alimentation qui est entrain de rendre l'âme (sa coute que 20 € une petite alim de marque ...)

calfouette 37° pour un disque dur à mon avis c'est normale mais 70° pour l'ensemble il doit y'avoir un problème ! car la pluspart des composants rendent l'âme à cette température. Donc soit ta sonde de températre à un porlbème soit je dois révisé mes connaissance en matière de composants si tes chiffres sont vrai cour t'acheté un ventilo de 15 cm (10€) et ouvre ton pc si tu veux quil reste allumé et pas que sa crame !
29 Mars 2006 13:00:11

Ok ok je vais voir pour le ventilo le week end prochain, merci du conseil car c'est l'ordinateur portable de mon oncle je vais lui installer le ventilo ++ :-D
19 Mai 2009 18:31:07

Bonjour à tous,

Une astuce utile dans le cas où le PC s'éteint tout seul : penser à vérifier que le ventilateur n'est pas encombré par de la poussière (cela empêche le refroidissement et donc, au bout d'une certaine température limite, éteint automatiquement l'ordinateur).

Un simple démontage de la coque plastique de l'ordinateur suffit pour voir ça (c'est l'affaire de 5 minutes montre en main).

Au cas où...
Anonyme
23 Février 2010 08:17:28

je suis au retard exuser moi mais j'ai le méme probléme que chaj est je voulais savoir comment l'on pouvait faire pour démonter la coque en plastique voila merci a tous
25 Décembre 2010 10:07:10

Il n'y a pas que les ventilateurs qui posent ce problème , cela peut être dû à une surchauffe comme dit précédemment si tu laisse ton ordinateur allumé toute la journée , ou tu le laisses très longtemps sur des programmes importants et qui nécessite des capacités ( Jeux par exemple ). Il y a aussi des problèmes dû à une sonde (sur certains ordinateurs ) à température qui se trouve sur la carte mère il suffit que la température maximale soit atteinte et paf l'ordinateur s'éteint .
Essaye aussi de désactiver des programmes inutiles , cela te feras moins laguer et ton ordinateur sera moins encombrer ! :) 
J'espère que mon aide t'ai servis ! :) 
Bonne chance ! :D 
13 Janvier 2011 11:07:22

Bonjour a tous! j'ai en effet un petit voir gros probleme! Enfete mon ordinateur s'eteint tous seul sans raison. la semaine passé j'étais tranquille dessus et subitement, il s'eteint brusquement, sans que je recois un message, ca foirait meme pas. le lendemain et les 7 jour qui suivent je l'allume et plus aucun soucis avec! hier soir, de nouveau eteint sans raison! e le rallume une dixene de fois et il s'eteignait au moment ou apparaitait "windows", aujourd'hui matin je l'allume sans soucis mais apres une heure il s'eteint subitement, je le rallume il s'eteint, je le reallume et cava nickel, la preuve je vous envoie un message :)  lol donc voila est--ce que quelqu'un sait m'aider pour voir l'eventuelle probleme?
Je paye un antivirus assez bon "ESET NOB32 Antivirus 4" et quand je fais l'analyse il ne trouve rien...
Ensuite un autre probleme qui date depuis un certain temps, je n'arrive plus a quitter une page" appuyer sur la croix rouge", jappuis dessus la page ne pars pas mais elle me met erreur, donc un bon de certain temps jai plein de page et je suis obliger de faire ctrl, alt, delete pour les faires partir! voila merci de m'aider.

Yohann
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS