Votre question

Graver un maximum d'episodes de serie avi en format DVD

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Juin 2006 02:12:30

Je sollicite votre aide car j'aimerai liberer mon disque dur en gravant une serie pour lire sur mon lecteur dvd de salon, le probleme c'est que je ne peux en mettre que 4 par dvd (sachant qu'un episode dure environ 45min). Ayant plus de 120 episodes a convertir sur DVD j'aimerai ne pas me retrouver avec trop de dvd. Mon graveur ne fais pas double couche donc me proposer pas cette solution.
Merci d'avance.
PS Expliquez moi le mieux possible car moi et l'informatique ca fait 50 :-P

Autres pages sur : graver maximum episodes serie avi format dvd

7 Juin 2006 02:32:25

Lut, tu a des dvds de quel taille, et 1 épisode fais combien?
7 Juin 2006 03:39:23

Les DVD font 4,7Go et la taille d'un episodes et de 45 min environ. Peux importe la taille qu'il fasse 700mo ou 30 mo je peux en mettre que 4 c'est la durée qui compte apparement
Contenus similaires
7 Juin 2006 07:57:30

?????

je comprends pas tout...
Tu veux graver des dvd...ok
mais c'est quoi comme format tes fichiers
...des divx...des mpeg ???
Quoi qu'il en soit si tu veux graver le max.
d'episodes sur un dvd, le mieux serait de
les convertir en dvix (si ce n'est pas deja le cas)
Ex chez moi, 5 films d'une durée de environ 1h45
par film tiennent sur un seul dvd...

Quant au Dvd monocouche = DVD 5
Double couche = DVD9 mais a ma connaissance
ça existe pas en vierge, et pas de graveur qu'ils les prennent en charge...mais a verifier.

Quand au monocouche = DVD 5
double couche = DVD 9
A ma connaissance il existe pas de dvd 9 vierge...
et de graveur qu'il puissent les prendre en charge
mais a verifier ...??

Citation :

sophiemarceau66 a écrit :
Les DVD font 4,7Go et la taille d'un episodes et de 45 min environ. Peux importe la taille qu'il fasse 700mo ou 30 mo je peux en mettre que 4 c'est la durée qui compte apparement
7 Juin 2006 08:06:37

B'jour,

Citation :

A ma connaissance il existe pas de dvd 9 vierge...
et de graveur qu'il puissent les prendre en charge
mais a verifier ...??

Mais si mais si, ça existe (mais les dvd9 vierges sont encore un peu chers). Un exemple.

Ton lecteur de DVD de salon, peut-il lire les DivX ???
Si c'est le cas, tu peux simplement recompresser tes videos (avec virtualdub par exemple) en changeant le bitrate (le diminuer pour réduire la taille de ton fichier).
Si ce n'est pas le cas, il va falloir convertir tes videos au format mpeg ou mpeg2 pour que ta platine de salon soit capable de les lire (avec avi2mpeg par exemple aussi)

A+

Edit : Au fait quand tu graves, tu choisis créer un dvd video ou un dvd de données ? (Dans le principe si c'est du DivX, il faut choisir DVD de données)
7 Juin 2006 08:21:26

Ok....pour les dvd9..

mais je comprends tjts pas son PB...

- s'ils sont au format Dvix sur sa machine
elle pourrait en mettre plus de 4 par Dvd
surtout si les episodes ne durent que 45 mn..
- si comme je le supose, ca doit etre des formats
mpeg...d'ou son pb du reste.
- tu as raisons..." savoir si sa platine de salon lie les dvix"....sinon...bah elle peut rien faire la sophie!
-ah si elle peut tjrs graver mais 120/4 = 30 dvd a graver...mieux vaut pour elle acheter une platine dvix (pour info chez carrefour....39.90 e)
7 Juin 2006 08:27:39

Salut,

Tes épisodes tu les laisses en DivX?

Sinon tu peux faire un DVD de 8G que tu recompresszes avec DVDShrink.
7 Juin 2006 12:05:22

Mon lecteur ne lis pas les divx et mon fichier de basse et avi. Alors puis-je faire quelque chose au format DVD?
7 Juin 2006 12:29:50

peu etre que je me trompe, mais quand on grave un DVD-video c'est des MPEG2 dedant non? et donc quel que soit la video au depart ( divx ou autre) il serons reconvertie en un format "standard" pour le DVD, et pareil pour le son.

Et a mon avis je pense que tu ne poura pas metre plus de 4episode en DVD au format DVD sur un DVD 5(120minutes) (les DVDs double couche on pe uen trouver a darty 12€/piece)

[flashback]rapelez vous on ne peu pas graver plus de 80minute de music sur un CD de 700mo et ce quelque soit la taille du fichier source) [/flashback]

mais bon je ne sais pas si il y a moyen d'avoir des video et de l'audio d'une qualité difference sur un fichier video
7 Juin 2006 12:30:40

ah bas voila...je comprends mieux maintenant
moi je te conseille de t'acheter un lecteur dvix
39.9 e a carrefour...
sinon tu es obligé de les mettre en mpeg 1ou2
je supose que c'est deja le cas non??
regarde dans ton analyse video quelle est le format
de tes episodes...sinon ii va falloir que tu les convertisses en mpeg...c pas tres dur mais long a faire
et surtout pour 120 episodes il va te falloir pas mal de dvd...ca risque de te couter aussi cher que la platine rien que pour l'achat de dvd!
7 Juin 2006 12:42:41

Merci a vous mais enfaite c'est bon je pense avoir trouvé sur nero il y a differente durée standart, longue durée, super longue durée, etc... et je peux plus au moins en mettre le double tout depend de ce que je choisis, j'ai fai un essai pour voir si je perd pas trop en qualité. 8 au lieu de 4 c'est deja mieux.
Anonyme
27 Janvier 2009 11:29:48

J'aimerai graver un maximum de vidéo sur un dvd-r de 4.7gb mais lorsque j'ai converti les vidéos en mpeg2 j'ai remarqué que leurs tailles a augmenté. Les vidéos qui avaient 700mb se retrouvent avec 2 à 3gb. Du coup, je peux plus graver plus de 2 vidéos sur le dvd.
que faire?
Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook