Votre question

Ecran noir au démarrage sans bip sur pc portable Dell inspiron 5000

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2011 16:21:24

Je travaillais quand l'écran s'est subitement bloqué ainsi que toutes les commandes. Plus aucun accès possible quelle que soit la commande.J'ai donc arrêté le PC.Je l'ai redémarré aprèd une vingtaine de secondes mais il n'y a eu aucun bip et l'écran s'est noirci puis tout s'est bloqué. depuis à chaque rmise sous tension ça démarre et ça s'rrête aussitôt, sans bip, et l'écran reste noir. J'ai essayé de démarré avec une disquette de secours. Impossible. Que faire de plus. Merci.

Autres pages sur : ecran noir demarrage bip portable dell inspiron 5000

12 Janvier 2011 16:25:25

bonjour

quel est le model et la marque et sous quel windows es tu ??

sa sent le disque dur HS

est il sous garantie ??
m
0
l
12 Janvier 2011 16:41:47

Dell inspiron 5000, windows 98.Plus sous garantie.La plupart de mes programmes sont sur ce modèle.
J'ai un autre dell 5000 inspiron sous windows XP version US.Peut-il me servir à quelque chose pour me sortir du pb avec celui sous Windows 98?
m
0
l
Contenus similaires
12 Janvier 2011 16:44:01

chrisnvdia a dit :
bonjour

quel est le model et la marque et sous quel windows es tu ??

sa sent le disque dur HS

est il sous garantie ??

Bonjour,
Dell inspiron 5000, windows 98.Plus sous garantie.La plupart de mes programmes sont sur ce modèle.
J'ai un autre dell 5000 inspiron sous windows XP version US.Peut-il me servir à quelque chose pour me sortir du pb avec celui sous Windows 98?Merci.
m
0
l
12 Janvier 2011 17:13:13

je crois que ce n'est possible ton pc sous xp ne va pas reconnaitre le disque dur de windows 98

le mieux pour être tranquille change de pc laisse tombé windows 98 et xp us

tu sera plus tranquille et monte un pc toi même il sera mieux que les pc des grandes surface
m
0
l
12 Janvier 2011 17:31:22

chrisnvdia a dit :
je crois que ce n'est possible ton pc sous xp ne va pas reconnaitre le disque dur de windows 98

le mieux pour être tranquille change de pc laisse tombé windows 98 et xp us

tu sera plus tranquille et monte un pc toi même il sera mieux que les pc des grandes surface

J'ai avancé.
J'ai retiré mon disque dur et l'ai installé sur le Dell (US). Tout fonctionne correctement. Donc ce n'est pas un pb de disque dur. Ouf! De même qd le disque dur du Dell US est installé sur le Dell défectueux j'ai le même pb qu'avant avec l'écran noir etc.... C'est donc un pb Hardware. Mais où?L'écran?la carte graphique?la carte mère?
Ceci dit le PC Dell Us a le clavier US etc... ce qui crée pas mal de pb.Vais-je devoir me coltiner le démontage et le remontage de l'un vers l'autre? Je l'ai déjà fait une fois pour changer une carte mère, sans schémas, sans rien et sans l'aide de Dell qui voulait me revendre un autre PC..J'ai donc acheté une carte mère sur Ebay pour vraiment pas cher et je m'y suis mis tout seul.J'y ai passé du temps mais j'ai tout remis en ordre et ça a marché pendant 5 ans jusqu'à ce jour.
Quel pourrait être la cause désormais?Merci.
m
0
l
12 Janvier 2011 17:41:05

bin ya de grande chance que ce soit la carte mère ou le processeur

à tu pensé à changé la patte thermique du processeur
m
0
l
12 Janvier 2011 17:54:31

chrisnvdia a dit :
bin ya de grande chance que ce soit la carte mère ou le processeur

à tu pensé à changé la patte thermique du processeur

Oui j'ai aussi l'impression que ça se tient de ce coté là.
Non je n'ai pas vérifié la pâte thermique.Je ferai cela demain tranquillement. Pour ce soir ça me suffit.Et puis la nuit porte conseil ..dit-on.Merci pour ton aide . Je te tiens au courant de la suite des évènements.
En tous cas j'ai pu vérifier que l'échange du disque dur d'un PC à l'autre Windows 98 <> WindowsXP, ça marche. Donc ça pourra peut-être aider quelqu'un un jour de le savoir.A+
m
0
l
23 Janvier 2013 14:08:47

Bonjour
Ou se trouve le dd sur un inspiron 5000, je veux le tester
merci pour votre réponse
cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde