Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas de son

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Janvier 2007 20:19:38

Bonjour a tous. J'ai un probleme de son que je n'arrive pas a résoudre. Sur un pc que j'ai récupéré, pas moyen de configurer le son, tout est grisé, alors qu'il y a une carte son. Le test direct x fonctionne pour soundmax digital audio (j'entend la musique dans les hauts parleurs), et le son est activé dans audio windows.
Quelque pourrait-il m'aider svp, car je suis novive en informatique et etre privee de son est tres frustrant.
Merci

Autres pages sur : question

8 Janvier 2007 20:35:25

quoi ?
"j'entend la musique dans les hauts parleurs et le son est activé dans audio windows. " tu n'a pas besoin d'aide alors ^^
tu a du son ou pas ? Quel sorte de son ? tous ? musique jeux ? etc...

as tu une carte mere avec chipset audio ? marque de la carte son ? pilotes a jour ? etat des icones du gestionnaire de periphérique ?
démarrer / Panneau de configuration / performace et maintenance / systeme / matériel / gestionnaire des périphérique
remarque classique quoi ^^
8 Janvier 2007 20:39:59

Je n'ai de son que lorsque j'execute le test dans direct x pour soundmax digital audio. Rien d'autre.
Pour les autres infos , je regarde et je les transmets.
8 Janvier 2007 20:42:59

connait pas "direct x pour soundmax digital audio" mais visiblement le son n'est pas parasité donc laisse tomber la carte mere n'est pas fautive il reste la marque/modele etc de ta carte son et les icone du gestionnaire...
8 Janvier 2007 20:54:29

salut kat9 >> qu'el pc? qu'el os?, depuis quand sa deconne?
8 Janvier 2007 21:12:06

Tous les peripheriques fonctionnent normalement selon le gestionnaire de tache (codecs, periph de capturevideo herites, periph MCI, periph audio herites, soundmax integrated digital audio)
Autre info, il s'agit d'un pentium 4 intelinside Dell precision 350 sous windows xp pro.
Et cela déconne depuis qu'il a été amené chez moi. Apparement tout fonctionnait bien avant.
8 Janvier 2007 21:16:39

essaye un demarage sans echec
8 Janvier 2007 21:41:04

J'ai essayé le mode sans echec, et cela n'a rien changé. C'est un vrai casse tete, surtout quand on n'y connait rien comme moi.
8 Janvier 2007 21:42:30

essaye une restauration systeme a une date anterieure
8 Janvier 2007 21:45:52

J'ai essayé ca aussi. Le probleme est que je ne peux pas activer une date avant le probleme de son car cette fonction etait desactivee quand j'ai eu le pc. Il n'y a aucune date disponible.
8 Janvier 2007 21:48:13

quand tu ouvre un fichier audio avec windowds media player qu'el est le message d'erreur
8 Janvier 2007 21:53:31

Qu'il n'y a pas de peripherique audio, ou qu'il est utilisé par quelque chose d'autre... Enfin quelque chose comme ca. En tous cas merci de m'aider
8 Janvier 2007 21:57:03

demarer> executer>tape> services.msc
regarde la ligne "audio windows " elle doit etre sur automatique si elle n'y est pas > clique droit > propriete > type de demarage automatique>appliquer
9 Janvier 2007 10:18:04

Oui, la fonction audio windows est bien sur automatique mais ca ne change rien.
9 Janvier 2007 16:00:40

Non, je n'ai pas cela. De plus , cet ordinateur n'est pas connecté a internet, je ne peux donc rien y telecharger.
9 Janvier 2007 18:24:39

ok sa va etre dificile alors je pense qu'il faudrait une mise ajour du driver audio
9 Janvier 2007 19:24:30

J'ai essayé, il me dit que tout est à jour
9 Janvier 2007 20:34:58

tu n'a pas de conexion sur cet ordi mais de là ou tu nous ecrit tu peux le telecharger et le mettre sur l'autre pc

hypothèse => l'explication la plus plausible serai que ta carte mere a un chipset audio et que le test audio que tu as fait teste ta carte mère qui elle a du son... Pour vérifier tu va dans le bios et tu active le son de ta carte mere (je ne sais pas comment peux se presenter ton bios mais cherche audio dans un menu des périphérique ou quelque chose comme sa) tu l'active en réglant sur ENABLE et tu regarde si tu as du son est tu sûr que ton test audio teste ta carte mère ? As tu éssayé avec d'autre enceintes ?
9 Janvier 2007 20:35:43

ta essayer comment ??
12 Janvier 2007 11:20:16

Je n'arrive pas a acceder au Bios.
Non, je ne sais pas si le test audio teste la carte mere
J'ai essayé avec d'autres enceintes, ca ne marche pas non plus.
J'ai essayé les enceintes sur un autre ordi, et elles fonctionnent correctement.
J'ai vu aussi que la carte video etait activee mais n'a pas ete demarrée (dans les proprietes). Le probleme pourrait-il venir de là?
12 Janvier 2007 20:27:52

pas du tout carte mere et carte audio ne sont pas liée ! Comment peux tu ne pas accéder au bios ? Tu peux forcement y accéder sinon tu as vraiment un trés gros pb sur ton pc je confirme ^^
12 Janvier 2007 23:24:19

slt,
si ta carte son SoundMax est installée, dans le menu Demarrer/tous les programmes, tu as un dossier soundmax dans lequel se trouve le panneau de configuration soundmax.
fait le test du son.
au cas ou tu trouveras le driver ici:

Dell precision 350

c'est Analog Devices qui fourni les pilotes SoundMax.

13 Janvier 2007 10:19:23

Pardon, je me suis trompée dans mon message precedent, je voulais dire carte audio et non video.
Pour le Bios, en fait, je ne sais pas sur quelle touche appuyer au démarrage. Ca n'est pas précisé quand l'ordi se met en route.
13 Janvier 2007 11:04:08

pour entrer dans le bios je crois que c'est F8 le plus souvent et comment se fait il que ta carte son n'est pas activé ? est elle detectée ?
13 Janvier 2007 11:05:48

f8 c'est pour le mode sans echec pour le bios c'est la touche "supp" ou "echap" ou f1 mais bon sa depend des cm
13 Janvier 2007 11:17:39

moi c f8 essai les touche f* Kat9 mais normalement ton pc te l'indic au demarage
13 Janvier 2007 11:22:58

et pour le mode sans echec tu fait qu'el touche fushichou
13 Janvier 2007 11:58:36

je ne sais plus f10 je crois ou f2
16 Janvier 2009 19:52:26

ton probleme est aussi avec moi;donc copy sndvol32.exe from another pc witch have winxp(isn't important version) or from another winxp if you have two on your pc copy le fichier dans c:\windows\system32
and another in c:\windows\system32\drivers
and another in c:\windows\system32\dllcache

comme ça tu peux utilisé votre son with relaxing position

lol ,سلام عليكم
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter