Votre question

Windows Movie Maker sur windows VISTA

Tags :
  • Windows Vista
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Septembre 2007 13:21:17

Salut, voilà mon problème je viens d'avoir windows vista (je sais y a pas de quoi frimer lol) et j'ai un probleme avec movie maker

j'ouvre une video pour faire un montage je copie, je coupe, je cole, je retire... les diférentes séquences et au moment d'enregistrer en wmv on m'affiche que movie maker a cessé de fonctionner. Y a t-il moyen d'aranger ce problème? sinon existe t-il un autre logiciel aussi performent que movie maker (me citez pas virtual dub svp je cherche un vrai logiciel en freeware aussi précis que movie maker pour les montages).

Merci d'avance

Autres pages sur : windows movie maker windows vista

11 Septembre 2007 19:50:23

Salut,

Tu veux du précis en freeware ?
T'as ZS4 qui tourne aussi sous Windows.
par là :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/ZS4,0301-1951.html
ou la homepage qui en jette plus :
http://www.zs4.net/

Pour le coup là t'as le prog de montage gratuit le plus puissant sous Windows (sous Linux, mais Linux seulement, y a d'autres libres qui tiennent bien la route).

Côté simplicité, par contre... :sarcastic: 

Sinon peut-être aussi Jhashaka :
http://www.jahshaka.org/
à tenter...

Pas mal d'autres gratuits sous Windows (MovieXone, AVITricks, ABC VideoRoll, etc.) mais tous bien limités d'un côté ou de l'autre.

NB : je préviens tt de suite : perso j'utilise soit des payants (Premiere et Media Studio), soit... VirtualDub quand il suffit pour des trucs "simples", sans projet à long terme.

NB2 : VirtualDub est aussi précis que n'importe quel autre prog côté découpe, puisqu'il travaille frame by frame. Après l'ergonomie c'est une autre histoire.
11 Septembre 2007 20:11:42

j'ai une amie qui a aussi vista et qui rencontre exactement les mêmes soucis. Rien a faire WMM ne fonctionne pas sur Vista a moins d'aimer refaire les choses 50fois. EST CE VISTA DE MANIERE PLUS GENERALE QUI FONCTIONNE AINSI ???? lol
En tout cas je resterai en XP tant que possible :p 
Contenus similaires
11 Septembre 2007 21:28:07

salut a tous

movie maker fonctionne sous vista et sans aucun probleme

as tu un message d'erreur ?

regarde dans le journal d'evenements et dit nous quel est le message

manu
14 Septembre 2007 21:57:47

Et bien Manu, nan pas spécialement un message d'erreur en particulier, il marque WMM (né répond pas) et bug ... Donc voila, en tout cas je me suis fait mon avis sur Vista. LE mien restera a la FNAC
14 Septembre 2007 22:01:03

En fait, c'est un choix...

Pour un Vista à peu près "aussi stable" que XP, faudra sans doute attendre les service packs.
Ensuite, y en a qu'aiment bricoler et expérimenter...
14 Septembre 2007 23:01:13

re

hello a tous

faudrai arretter avec vista il n'y a aucun probleme avec windows movie maker

ou on sait s'en servir ou on ne l'utilise pas

manu

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
14 Septembre 2007 23:09:19

C'est curieux, dans ce topic y en qu'un seul qui
Citation :
affirme
...

1/
Citation :
movie maker fonctionne sous vista et sans aucun probleme

2/
Citation :
faudrai arretter avec vista il n'y a aucun probleme avec windows movie maker

= ça ce sont pas des affirmations pt-être ?

Et qui balance ces affirmations ?
Le même qui balance la ciitation :
Citation :
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

-> no comment.
14 Septembre 2007 23:13:02

re brutus94

se que j'avance je le maintiens et je sais se que je dit

2 px sur xp 2 pc sur vista et la maintenance d'une 40 de pc environ

toutes versions confondu

il n'y a aucun probleme avec vista et wmm et en MP je peut te montrer se que l'on peut faire

manu

14 Septembre 2007 23:44:02

Perso je monte essentiellement avec Premiere sur mes PC privés, Media Studio Pro (Ulead) aussi, et de très fraîche date Final Cut sur un Mac au boulot.
Puisque, justement, le montage vidéo, c'est mon boulot, pour une bonne part.

Je n'ai même pas Vista.
Si tu avais lu mes posts, tu te serais aperçu qu'à aucun moment, pour ma part, je ne decends WMM.
Je me contente de suggérer d'autres pistes logicielles, puisque c'est ça l'objet du topic ! ;) 
=> cf. le 1er post de bdan, qu'il suffit de relire.

J'aime d'ailleurs plutôt WMM sous XP, qui est modeste et ergonomiquement plutôt bien pensé. Ben oui :) 
Je m'en sers très peu, surtout pour encoder peinard des vidéos en wmv, ou pour quelques découpes simples & rapides, toujours en vue d'exporter en wmv.
(Bonnes compressions, incomparablement plus sûres que celles que l'on peut obtenir du lamentable (en)codeur Windows Media 9 -dont je n'obtiens rien d'ailleurs).

Quand WMM (pour XP) plante (ça lui arrive quand même bcp plus souvent qu'à un logiciel pro, ce qui est juste... normal), j'en fais pas un drame et je le relance. Voilà.

Enfin :
Citation :
en MP je peut te montrer se que l'on peut faire

Non merci sans façons. :) 
A moins que tu ne pratiques Avid depuis des années & que tu ne connaisses Media Composer sur le bout des doigts : là OK pour les cours... ça m'avancera pt'êt' sur les formations à venir...

Ah si : si t'es un expert de Maya, là aussi j'en veux bien, des cours...
17 Décembre 2007 18:53:44

Ben on est le 17 décembre et pour moi ça plante toujours autant...!!! :cry: 

Exactement le même problème...pas de message d'erreur, il cesse juste de fonctionner. J'ai beau augmenter (plus que doubler...) la mémoire virtuelle, rien n'y fait...

Alors si l'un d'entre vous a réussi depuis à résoudre le problème je suis preneur...

Message pour manu-30 : "je sais, je suis très con..." :pt1cable: 
lol
13 Janvier 2008 06:27:40

Bonjour.
Je confirme catégoriquement que WMM plante systématiquement avec Vista. Exemple sur ce simple petit montage photos avec 2 transitions : import de 3 photos qui arrivent dans la fenêtre. Déplacement sur piste de la première ss prb, puis de la deuxième ss prb mais pour la troisième, plus rien ne se fait et "WMM ne répond pas". Plantage !
Réinstallation totale du système (c'est un portable HP compaq sous vista). Relance de WMM ça marche ! Mais dès que l'ordi est éteint puis rallumé, on revient au plantage! Le portable est tt neuf et un second port identique donne le même résultat.
En résumé, Vista est à jeter au plus vite, si on peut car avec un ordi "tatoué" hélas ce n'est pas possible.
17 Octobre 2008 14:20:21

Bonjour,
Pour revenir au sujet,
j'ai egalement rencontré le meme probleme! des que je voulais publier la video wmm se fermait et redemarrait !! j'ai cherché longtemps d'ou venait le pb !! et j'ai enfin trouvé ! les filtres video provoque des incompatibilités avec wmm, il faut donc désactiver les filtres video tout simplement! pour cela allez dans "outil" , "option" , et cliquer sur "compatibilité" desactivez tous les filtres et ca fonctionne!! en principe il n'y a qu'un seul filtre ou 2 qui cause pb, alors reactivez les un par un et essayez de publier a chaque fois pour connaitre celui qui pose pb !! en ce qui me concerne c'était le filtre "roxio mp3 encoder" qui posait pb! voila j'espere que cela vous aidera! bye
7 Janvier 2009 13:06:39

Bonjour tipoune72, je vien repondre a ton sujet un peu tard, mais j'ai le problme qu'aujourd'hui !!!
J'ai décoché toutes les cases, mais moi ca ne marche tjs pas !
Quelqu'un aurait une solution radicale !!
Merci
7 Janvier 2009 16:17:48

bonjour nicorto18, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais peut etre que quelqu'un aurait une solution a te proposer... alors pourrais tu decrire plus precisémment ton probleme? quel message d'erreur as tu? à quel moment l'as tu? et sous quel windows fonctionnes tu? ou peut etre d'autres détails que tu jugerais utiles, stp !! Ces indications trouveront surement des réponses exploitables !! Bon courage !! à + !! merci.
7 Janvier 2009 16:42:51

merci pour ta reponse.
C'est au moment d'importer une vidéo, ca ma marquait, movie maker a cesser de fonctionner, et le programme se coupait... mis j'ai trouvé en fouillant a gauche, a droite, que ca venait du fait que je n'avais pas le filtre audio AC3 !!!!
Je les téléchargé, puis miracle, ma vidéo est presque finie.
Pour quand meme.
7 Janvier 2009 16:50:19

Ok, alors c'est parfait !! Ravie que tout fonctionne !! Cela dit merci d'avoir partagé ta solution, ca pourra certainement aider un autre utilisateur !! Bonne continuation !!
15 Janvier 2009 18:10:28

J'ai également un problème avec windows movie maker depuis que je suis passé sous vista.
Lorsque,je fais mon montage,des barres vertes apparaissent sans arrêt
lorsque je lis les clips ,ce qui me perturbe pour faire un montage précis,je ne sais
d'ou cela peut provenir,par contre j'arrive quand même à publier le projet.
En qualité AVI ,les barres sont enregistrées avec le projet,mais en qualité DVD
elles n'apparaissent pas dans la publication.
est-ce que quelqun à une solution à ce problème!..
merçi d'avance
p.lamothe@numericable.fr

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook