Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boitier asiatique de 2005 soucis avec les sondes T°

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2011 15:30:12

bonjour IDbriconautes,

alors voilà, en 2005 j'ai avec mon épouse acheté un boitier asiatique super classe avec affichage des T° système ,processeur et DD lumière bleu en façade et ventilo sur coté multicolore.

ah bon?et... me direz-vous, ben mon super boitier je le croyez foutus suite a un changement de matos fais par un "pro" qui a une société et tout un ,..vrai quoi.

je vous raconte vite fais, avant 2005 on avais un ordi de bureau avec pentium 366, un DD de 9Go, et une RAM de 256 en SD bien entendus :)  .

on a donc changé notre matos en prenant un P4 520J une carte mère P5GDC de luxe et un DD deskstart de 160GO et 1GO de mem kingston(2X512).
jusque là tout ok puis un jour le pc c'est mis à rebooter sans cesse... je ne savais pas a cette époque que la chauffe du proc pouvais faire cela car j'avais demandé au site de me le monté (pour éviter les conneries) donc le pc rebooté ect alors on la emmenés chez un pro. mais ce PRO si pro n'a pas su comment se démonter le ventilo (moi oui) tant et si bien qu'il a pété les attaches du ventilo... bref a la place il ma collé la carte actuelle une asus SG80DC. a cette époque javais la notice du boitier qu'aujourd'hui je n'ai plus bref!

ce matin mon pc a encore sauté, mais c'est logique j'ai pas de pâte thermique et le ventilo ferais rire n'importe le quel d'entre vous tellement il est minuscule je suis pas sur que ce soit un 80 brif braf bref, je souflles mon pc nettoie le ventilo et a force de regarder vos "tofs" dans la section approprié ben je me suis dis que quand même je pouvais ranger les fils histoire de le faire respirer un peu mieux; et questce que je vois... l'alim de façade! j'y croyez pas , il a planqué les fils dans l'entrée d'air de la façade!!!... je vous jures incroyable alors doucement (car hyper compacté) je les ai retiré doucement car avec le temps me suis dis pas bon ,ils vont cassés et puis finalement non j'ai tout ressortis comme un chef (que je suis bon hein :D  )

donc ma question est la suivante j'ai les sondes et elles semble fonctionner par contre je ne sais absolument pas comment les placées sur la carte (T°système) sur le proc non plus pour le DD sais point aussi :cry: 

pour le proc je me suis dis que je pouvais mettre la sonde entre le ventilo et le proc mais est ce bien bon?
le DD je fais quoi je la glisse dessous? entre le rack et le DD? mais c'est surtout sur la cartemère que je sais pas du tout ou y mettre .

donc mes mimis si vous savez dites moi car là,.. je blouque marci à touches :hello: 

Autres pages sur : boitier asiatique 2005 soucis sondes

11 Janvier 2011 16:27:52

salut

ta une photo de ton boitier par curiosité ?

la sonde CPU se met entre le proco et le radiateur
la sonde "systeme" c'est la carte mère donc sur le Northbridge (met le direct sur le RAD)
la sonde DD bes sur le dessus avec du scotch

mais bon perso je trouve les sonde inutile :/ 
m
0
l
11 Janvier 2011 16:32:04

merci cameleon ,

oui oui une tof je vais mettre ça dans la section j'ai tout compris!

SAUF pour le système quoi n'est-ce le pont nord? ou plutôt ça ressemble à quoi stp.

je l'ai est récupérer donc autant les mettre même si effectivement c'est plus pour le fun .
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Janvier 2011 16:35:05

c'est un composant de la CM, il est généralement situer a coté du proco avec un radiateur (de la ferraille)

met la photo est je te dit ou il est ;) 

et sinon c'est quoi tes température ? sous windows pas avec tes sonde :D 
m
0
l
11 Janvier 2011 16:43:28

roh... ben oui avec une tof cela sera plus simple

je fais ça et je plante ça ici juste le temps de faire le bazar pis voilà.

sinon je sais pas ou cherché la T° en fonctionnement besoin de cours encore .... :lol: 
m
0
l
11 Janvier 2011 18:31:06

j'ai un soucis je ne lis pas l'anglais... j'ai pris le truc que tu m''as conseiller mais
comment je peut faire une image car je vois bien comment faire mais ça ne fonctionne pas les commandes sont grisées (donc pas accessible...) :( 

merci
m
0
l
11 Janvier 2011 19:44:17

il y a rien a lire :) 
tu l'installe, tu le lance et il te donne les température

si tu veut faire un screen:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels...

ta 1er photo se sont des prise 3pins pour ventilo

le Nb c'est le truc carre vert juste dessous le ventilo du proco
il suffit d'enlever le truc vert qui est tenu pas 2 point et de mettre ta sonde par contre il faut peut etre démonter la CM pour le faire
m
0
l
11 Janvier 2011 20:38:56

voici le screen des T°

http://lh4.ggpht.com/_wRzbL6IA6HM/TSyxYgDNvmI/AAAAAAAAA...

j'ai enlever les sondes car en mettant celle du proco le pc rebooter sans arrêt j'ai tout enlever le soucis c'est que remonter sans pâte thermique .... j'ai étaler le peu qui y avait on verras de toute manière je vais prendre un kit chez mat.net le 1er et je prends aussi de la pâte donc quand je changerai je ferai tout propre.

là en ce moment la T° oscille entre 51° et 71° ça fais quand même non?...
m
0
l
11 Janvier 2011 23:40:30

71 c'est deja beaucoup :) 

et la sonde doit etre trop épaisse et donc le proco est trop serrer avec le RAD :/ 

tu veut prendre quoi comme KIT ? tu parle de ton ancien topic ?
m
0
l
12 Janvier 2011 00:22:11

je voudrais prendre un kit "assure"
oui je parlais de mon vieux topic mais en regardant de plus prés je pense m'en sortir mieux pièce par pièce.

rien qu'en prenant 1X2 Go à la place de 2X1Go je gagne pas loin de 10€.

pas simple de changer a tout petit budget :( 

m
0
l
12 Janvier 2011 01:06:11

dis moi cameleon,

ça donnerai ça :

ADX250OCGMBOX AMD Athlon™ II X2 250

CMPSU-430CXEU Corsair CX - 430W

GA-880GM-UD2H Gigabyte GA-880GM-UD2H

OCZ3G1333LV2G OCZ DDR3 2 Go PC10600 Gold Edition

j'ai un DD deskstart 160Go (ide) et mon OS c'est XP.

c'est quand même mieux que

P4 520J

asus SG80DC

2X512 Mo kingston et une alim générique de 400W non?

car avec ce matos les jeux récent ne fonctionne pas par exemple ou je ne peux pas graver un dvd (ça saute style) analyser le DD prends...plus
d'1H 45mn ça rame quoi.
m
0
l
12 Janvier 2011 02:03:32

la tu a n'a pour combien d'€ ?
selon le budget je te ferait une config ;) 
m
0
l
12 Janvier 2011 10:23:35

bonjour tout le monde ! ;) 

alors au total cette config nous reviendra frais d'expédition compris a :

256.89€

cela correspondra aux articles suivant :

-1 AMD II X2 250 (55.95€)
-1 CM GA-880GM UDH2 (72.99€)
-1 alim CX 430 (40.99€)
-1 DDR3 ocz 2Go (23.49€)
-1DD WD AV-25 320Go (2.5p) (49.49€)
-1 Artic silver5Argent, 3,5 g, -50°C à +180°C (5.99€)

si vous trouvez moins cher avec ce matos ou une équivalence a votre bon cœur.

pour info là le matériel serait pris chez mat.net.
m
0
l
12 Janvier 2011 13:40:42

tu change plus de boitier ?
et pourquoi prendre un DD 2.5" ?
m
0
l
12 Janvier 2011 14:21:55

yep l'ami coloré ;) 

euh j'avais dis boitier ?... :??:  :D  euh non je change pas je le garde j'ai 4 baies de 3.5 + 1 floppy dessus et 6 rack en interne 4usb derriere et 2 avant, sortie spdif avant et arrière et pour ventiler 2 emplacement de 120 derrière et 1 de 80 devant les rack interne non je garde ça me va cameleon.

ah mon pauvre why un 2.5 parce que le portable de ma femme me mets que le DD est mort les alertes SMART s'affiche sans cesse avant de tout planté je vais lui changer en même temps c'est mon femme qui gère la caillasse (je ne soucis pas de ça jamais)

voilà sinon tu as vus autre chose toi? meilleure config ou best price?

je cherche depuis ce matin mais ne vois pas de meilleur rapport/prix que chez mat.net.

je lorgne fort sur 1 new DD mais... 3 ans de maladie ça fais fondre fort les éconocroque donc je garderais a regret mon vieux deskstart de 160Go avec ces malheureux 8Mo mais bon vus la chute des prix qui sait plutard.

si tu vois pas mieux ou équivalent moins onéreux dis le moi je passe commande comme cela.
m
0
l
12 Janvier 2011 15:09:06

re coucou l'ami,

faire moins cher effectivement on est ras les pâquerettes (mais que du bon matos ;)  )

ok pour l'alimentation par contre tu pense de cette CM ?

Carte mère socket AM3 MSI 880GM-E43 AMD 880G, DDR3, PCI-E 16x, Radeon™ HD 4200

j'ai pas moyen de te mettre le lien mais tu semble bien connaitre le site tu vas certainement la voir vite fait .

j'attends ta réponse et suivant ton point de vue ben je commande j'ai noté qu'a la différence de la Gygabite qui elle va jusqu'à 12800 la MSI monte au max à 10600 et une différence en terme graphique aussi tu en pense quoi?

bah en regardant mieux la Gyga m'offre plus de possibilités .

merci cameleon de tout ce temps investit pour ma pomme je t'en remercie.

cordialement Papynous.
m
0
l
12 Janvier 2011 15:15:50

oui c'est surtout la CG intégrer

une HD4250 dans la 1er, une 4200 dans l'autre mais pour 2€ autant garder la 4250
apres tu a des HD3000 a 50€, mais meme des petit jeux vont etre juste :/ 
a toi de voir si tu fait vraiment que de la bureautique :) 

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a7...
m
0
l
12 Janvier 2011 15:26:48

oui il me semblé bien ... :D 

nan, autant rester sur du matos cool et finalement aux vues de la qualité pas si cher que ça.
m
0
l
12 Janvier 2011 15:36:05

ok
n'hésite pas a poster si tu a une question lors du montage des pièce ;) 
m
0
l
12 Janvier 2011 16:09:29

tu as déjà commander chez eux toi non ?

si oui, joins moi en privé stp ainsi tu me "parrainise" si ça te fais pas suer merci.
m
0
l
12 Janvier 2011 16:20:43

dsl j'ai deja utiliser mes 5 mail de parrainage
m
0
l
12 Janvier 2011 16:22:01

fallait tenter merci bien en tout cas l'ami :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter