Votre question

Pc qui ne démarre plus après nettoyage

Tags :
  • Pate thermique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2011 06:30:41

Bonsoir à tous,

Hé oui, j'ai l'air bète un peu! en effet après avoir nettoyé mon ordi (PC tour) en l'ouvrant + coup de souflette et aspirateur (pas trop fort), je l'ai refermé et rebranché, et là il démarre, mais aucunes images.
Quand je branche le secteur, une led verte située sous la prise secteur , s'allume, mais clignote. J'ignore si elle clignotait avant, ou bien était fixe. Serait-ce le signe que l'alim a quelque chose ?

Qui a une idée ?

Chose encore plus étrange, l'ordinateur démarre lorsque qu'il est ouvert et couché sur mon lit, mais lorsque que je le remet à l'horizontal avec sont panneau, il démarre mais aucune image. De plus, il fait ''tic'tac'' quelques fois, environ 3-4 fois.

J'ai enlevé la carte vidéo, le ventirad, et c'est tout. Il y a de la pâte thermique le ventirad et sur le processeur. Tout semble en place et je n'ai rien débranché.

La température est stable à environ 47 degrès, ce qui est tout à fait normal.

votre aide serait réellement apprécié parce je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

Ah oui ! Et j'oubliais, peut-être est-ce sans importance, mais jai utilisé un tournevis aimanté.

Autres pages sur : demarre nettoyage

4 Janvier 2011 09:07:50

salut,

un tournevis aimanté.... déjà là oups.... pas bon du tout. tu sais certainement que le magnétisme ce n'est pas ce qu'il fait bon ménage avec les pc avec les aimants on efface quasi tout sur un pc.

tu as gratouiller quoi avec ton tournevis?

sinon juste comme ça tu aurais pas un switch intrusion sur le coté de ta tour qui aurait sauté ?
m
0
l
4 Janvier 2011 19:33:32

Je n'ai rien grattouillé avec mon tournevis.

En ce moment je vous écrit sur mon ordinateur qui ''bug''.

J'ai utiliser le tournevis pour enlever le socle du ventirad.

J'ai gamer environ une heure et il est resté très stable, température constante sans aucun bug.

Est-ce qu'il existe des outils de diagnostiques pour carte mère ?

Merci
m
0
l
Contenus similaires
4 Janvier 2011 19:43:21

oui biker il existe ce genre de programme regarde dans la section logiciel tu vas trouver ton bonheur.
m
0
l
5 Janvier 2011 17:53:37

Ou alors ta carte graphique est mal fixé et selon la position et traction du câble, elle se déslot... problème d'image, de démarrage, et pourquoi pas de tic tac (ouais, la mienne craquotte sur certain jeux... comme quoi ça peu bruiter)
Regarde déjà ça.

Check aussi toutes les fixations (alim, composants, cables, ...)

Un composant statique ça ressent pas la gravité ;) 
m
0
l
12 Janvier 2011 04:36:29

Alors Alors Alors, je n'ai rien fait et mon pc s'es mis à refonctionné de lui-même. C'est quasi de la magie!

Merci à tous pour vois réponses, ce fut très apprécié.

Cheers
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter