Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Montage pc terminé mais ne démarre pas....niveau débutant!

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2011 17:59:51

Bonsoir, voilà je suis un débutant dans le milieu et je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon pc fraîchement assemblé...
Je vous donne déjà ma config:
- boîtier GMC R4 Bulldozer
- Alim CORSAIR AX 850
- Carte Mère ASUS RAMPAGE III GENE
- CPU INTEL CORE I7 950
- WATERCOOLING CORSIAR H70
- Ram CORSAIR VENGEANCE 3x4Go DDR3
- SSD CORSAIR F60
- Disque dur SEAGATE BARRACUDA XT 2To
- Carte graphique XFX ATI RADEON HD5870 2Go
- Carte son SOUNDBLASTER X-FI TITANIUM
- Carte réseau D-LINK DWA-547

Après avoir bien galéré à faire rentrer tout ca dans le minuscule boîtier GMC R4 (la carte graphique est rentrée au "chausse-pied" après quelques modifs et le watercooling a dû être monté à l'extérieur- ce qui à mon avis n'affectera en rien ses performances, bien au contraire...) je me retrouve en mode dépité devant ma tour qui ne donne aucun signe de vie une fois branchée.... Je m'attendais plutôt à ce que ca clignote de partout pour m'indiquer toutes les erreurs et futures sources d'ennui et au lieu de ça, je me retrouve face à une boîte inerte comme si il n'y avait aucune trace de courant à l'intérieur.
J'ai pris soin au montage de me décharger de l'electricité statique à tout moment et après vérif, je ne vois pas ce que j'ai pu mal branché, on dirait que l'alim ne distribue pas le courant.
Y a t-il un magicien parmi vous qui aurait la gentillesse de m'aider à sortir de cette galère qui m'a coûté un gros billet et un week end...
Merci à tous pour vos futures réponses!

Autres pages sur : montage termine demarre niveau debutant

9 Janvier 2011 18:11:28

je te conseillerais de faire comme les électriciens, verifie tout en commençant par ta prise de courant (elle à pus sauté au compteur) puis tu vérifie ton alim si elle a du jus au bout, en gros tu pars du compteur électrique et tu remonte sans te pressé en vérifiant a chaque fois tout voilà.
9 Janvier 2011 18:35:34

Je te préciserai de bien utiliser ton multimètre en position DC après ton alimentation et AC avant ton alimentation, a tout hasard le bouton power de l'alimentation. Après si tu a aucun bruit aucun voyant sa viens certainement de l'alimentation.
Contenus similaires
10 Janvier 2011 09:21:32

merci beaucoup à vous deux, je vais suivre vos conseils et je crois que si je ne trouve pas je vais faire appel à un assembleur pour qu'il vienne vérifier tous mes branchements... j'ai maintenant peur que tout le reste ait grillé...!
10 Janvier 2011 11:06:52

peut être qu'avant d'engager un assembleur tu devrais essayer de remettre ton ancienne carte mère avec ta new alim, déjà tu sauras si ça fonctionne et si tu as peur de la "griller"(ta carte mère la vieille) alors mets ta vieille alimentation sur ta nouvelle carte mère si il y a compatibilité si ta vieille carte mère et une ATX ça le fera.

pense a mettre que le minimum pas de CG ect juste de quoi démarrer ensuite si c'est bon c'est ton alimentation corsair qui aurait un soucis.

je sais tu as bien galérer pour tout mettre :(  mais je vois que ça faire mais je ne suis pas un expert comme tu le souhaité juste une personne qui essaie de comprendre ton soucis.
10 Janvier 2011 11:18:55

C'est déjà super sympa d'essayer de m'aider!!!
Le problème c'est que c'est mon premier assemblage donc je n'ai pas d'anciens composants pour tester.... :cry: 
10 Janvier 2011 11:47:00

pour tester ton alim si tu as pas de multimétre tu mets juste un ventilo si ça tourne c'est pas ton alimentation.

10 Janvier 2011 15:56:02

salut

+1 pour les photo
on te dira direct si un truc est pas bon ;) 
10 Janvier 2011 20:18:02

Euh.... je vais vraiment passer pour un gros gros teubé..... la honte!!! :pt1cable:  mais comment fait on pour poster des photos sur les messages...? qd je clique sur photo on me demande une url...
:sweat: 
10 Janvier 2011 20:23:33

Eh bien il faut upload ton image sur un site comme imagehack, dès que c'est fait tu prends l'URL et tu la post ^^
10 Janvier 2011 23:02:31

encore une fois merci!
voici quelques photos de mon caprice échoué...:

Le watercooling (pour débutant) se retrouve à l'arrière et non à l'intérieur par manque de place mais je ne pense pas que ca nuise au systeme bien au contraire...

Pour vous donner une idée de mon problème, pour arriver à faire rentrer la carte graphique qui est aussi large que le boîtier....

Là je suis à peu près sûr de moi pour les branchements des boutons Power et Reset du boîtier sur la carte mère...

Pour les ventilos du boîtier, j'ai utilisé un câble fourni avec l'alim qui comporte 4 molex femelles, j'ai donc branché les prises mâles de ces derniers dessus...

Le branchement alim-carte mère en 24 pin, je pense que c'est bon...

Le branchement alim secondaire-carte mère (j'ai même pensé à enlever le cache)

La carte graphique branchée en 8 pin + 6...

Les prises en sortie d'alim...

Sur ce coup là j'ai vraiment un doute sur le fait que la carte graphique soit bien enclenchée dans le port (je peux pas appuyer plus, elle rentre vraiment en force dans le boîtier et j'ai peur de fissurer la carte mère si j'insiste...) Je pensais que ce serait mon seul problème...
10 Janvier 2011 23:05:19

Ah bah je te dis désolé je ne m'y connais pas vraiment en montage, mais heureux de t'avoir aider pour les photos ^^
11 Janvier 2011 00:22:02

enlève tous les file du boitier (power, reset...)

et lance la CM directement grace a l'aide du bouton rouge start

et sur la prise CPU les 8 pins se sont des prise PCI que tu a prit ?
11 Janvier 2011 19:47:53

CameleonBOND a dit :
enlève tous les file du boitier (power, reset...)

et lance la CM directement grace a l'aide du bouton rouge start

et sur la prise CPU les 8 pins se sont des prise PCI que tu a prit ?

Bonsoir, concernant votre remarque sur la prise d'alimentation secondaire à la carte mère il est vrai que sur le câble que j'ai utilisé il n'y a pas l'inscription PCI-E comme c'est le cas sur un autre câble que j'ai encore dans la boîte. Cela a t-il une importance? Sachant que derriere mon alim l'extremité de cette prise est aussi en 8 pins alors que celle notée PCI-E est en 12 a l'autre extremité.

Encore une petite question concernant la prise pour l'alimentation principale de la carte mère en 24 pins: j'arrive coté alim avec une 18 pins et il me reste une prise à côté de 10 pins que j'ai laissé vacante, devais-je également la brancher?

Sinon j'ai suivi vos conseil en débranchant les prises des boutons du boitier pour demarrer la carte mere avec son bouton start mais tout reste désesperement inerte... Snif!
Je me dis que le ventilo de l'alim et ceux du boitier branchés en direct via des molex devraient au moin tourner si celle ci n'avait pas un probleme?...
Par avance merci et bonne soirée a vous.
11 Janvier 2011 21:06:12

peux etre bien un faux contact " boitier/ carte mere" qui empeche tout demarage...
11 Janvier 2011 23:45:54

Citation :
Bonsoir, concernant votre remarque sur la prise d'alimentation secondaire à la carte mère il est vrai que sur le câble que j'ai utilisé il n'y a pas l'inscription PCI-E comme c'est le cas sur un autre câble que j'ai encore dans la boîte. Cela a t-il une importance? Sachant que derriere mon alim l'extremité de cette prise est aussi en 8 pins alors que celle notée PCI-E est en 12 a l'autre extremité.

non, il faut faire comme tu a fait ;) 

mais je pige pas ton histoire sur le 24pins :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook