Votre question

Connection camescope au pc

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Septembre 2004 22:08:38

BONSOIR

Je voudrais savoir comment faire pour connecter un camescope dit dv a un pc, j'ai un cable avec une prise jack et trois extrémité de couleurs et un autre cable avec comme extrémité celle d'une sortie tv !!!!!!!!! Je suis perdu moi je croyais que c'était via usb mais non merci de m'aider

Autres pages sur : connection camescope

14 Septembre 2004 22:12:54

Pas de titre en majuscule lire les regles ;-)
14 Septembre 2004 22:14:24

Dans ce cas, pas de miracle >> carte d'aquisition video.

Et paf ! 100€ de plus !
Contenus similaires
14 Septembre 2004 22:16:20

et non justement ce n'est pas mon camescope et le propriétaire a déjà fait un montage avec le méme matériel mais il ne peut m'expliquer car il se trouve en mission pr l'armée
14 Septembre 2004 22:18:47

Ben faudrait savoir savoir si ton ami n'avait pas un adaptateur, ou un truc dans le genre...
Sinon, les fils blanc et rouge, c'est le son (stereo), et le fil jaune c'est la video.
14 Septembre 2004 22:19:49

tu crois que je devrais brancher la prise jack sur le camescope et les trois cables de couleur mais ou ????????
14 Septembre 2004 22:23:06

ton camescope a t il une sortie firewire sa c'est mieux que l'usb
14 Septembre 2004 22:24:40

je sais pas ce que c'est comment c'est come une sortie tv non ?
14 Septembre 2004 22:30:45

En tout cas c'est pas compliqué : si ce camescope n'a pas de sorti usb ou firewire, tu ne peux le connecter que sur une carte tv !

Et pour info, le firewire n'est pas spécialement dédié à la video. C'est un concurent de l'usb. Ça a plus ou moins la même forme.
15 Septembre 2004 07:45:50

oué mais comment je fais pour le connecter a la carte tv e capturer la videos par le biais d'un log
15 Septembre 2004 08:49:44

En fait avec ton camescope DV tu dois avoir fourni en standard une prise partant du camescope vers 3 cinchs (Rouge,blanc, jaune) ca c'est pour l'analogique.

Toi tu veux bosser en numerique pour utiliser un logiciel de montage ...

Tu dois avoir un emplacement sur le camescope appellé DV (IN et/ou OUT), si ce n'est pas le cas tu ne pourras pas obtenir un signal numerique (car usb2 destiné souvent à un autre usage) donc il faudra utiliser une carte d'acquisition video.

On va faire comme si tu l'avais cette prise DV...
Tu dois imperativement avoir une prise Firewire sur ton PC (differents formats de prise existent), le cable reliant ta prise DV (appellé i-link aussi, IEEE 1394) n'est pas fourni forcement à l'achat du camescope.

Ensuite tu raccorde ta prise DV à cette prise Firewire ...

@+ ;-)

31 Décembre 2008 10:13:47

je viens un peu à votre aide car je vois que vous n'êtes pas très doué.

Lors de l'achat du camescope, il est fourni des câbles pour relier le camescope à la TV (1 câble avec 3 embouts de couleur rouge, jaune et blanc et une prise jack ; 1 câbles S video).
Dans notre cas, tu veux relier le camescope au PC. Il faut vérifier 2 choses :
1 - vérifier que le camescope a t il une sortie DV (dans notre cas oui) ?.
2 - vérifier que le PC a une entrée IEEE 1394 ? soit c'est de la même forme que la sortie du camescope ou soit ça a la forme d'une prise USB (un peu plus gros et avec un coin en forme de pointe).

Si le point 1 est OK et si le point 2 est OK, alors il faut avoir un câble IEEE 1394 (tu trouves ça partout carrefour....). Il existe plusieurs types. A toi de le choisir par rapport aux connections que tu as.
Pour a part, j'ai une sortie camescope de 4 points (petit format) et sur le PC une entrée IEEE de 6 points (grand format).

J'espère avoir répondu à vos questions.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS