Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver des fichiers VOB pour lecture sur platine de salon

Tags :
  • DVD
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Mai 2005 11:45:06

Bonjour à tous,

J'ai des fichiers VOB seuls, de différentes tailles qui vont de la centaine de Mo à 300 ou 400 Mo, mais juste les fichiers VOB. Sous Power DVD, en ouvrant les fichiers média sur le disque, la lecture passe nickel.

J'aimerais maintenant les graver sur un DVD pour les regarder sur une platine DVD de salon, et là, les choses se corsent car je sais pas quel soft utiliser, puisqu'il me manque toute la structure d'un DVD (fichiers bup, ifo et compagnie ...)

Quelqu'un aurait-il la marche à suivre ou un tuto pour faire ça ?

Merci !

Stéphane ;-)

Autres pages sur : graver fichiers vob lecture platine salon

6 Mai 2005 00:05:17

Bonsoir,

Les réponses à ta question (s'il y en a) m'intéresseront aussi !

Ce que je sais déjà, c'est que les fichiers BUP ne sont pas nécessaires (ce sont des sauvegardes des fichiers IFO).
Autre point que j'ai découvert : il faut impérativement que l'ensemble des fichiers du DVD se trouve dans un dossier appelé VIDEO_TS

6 Mai 2005 00:13:09

Salut,
Tu peux toujours essayer avec nero en mode dvd, en mettant tous tes fichier dans "VIDEO_TS", mais fait ça avec un RW... par précaution
+
Contenus similaires
7 Mai 2005 11:09:48

salut
sinon, tu peux transformer tes VOB en MPEG 2 avec TMPGEnc 3.0 XPress (encode tous les vob du film en une seule fois pour avoir le film en une partie) puis utilise TMPGEnc DVD Author 1.6 pour les retransformer en VOB et la le soft te crée toue la structure du dvd et tu peux mettre un menu et tout ca pour recréer le dvd original. Le "hic", c'est que ca prends énormément de temps. Si t'as des questions, je suis là.
a+
PS: j'ai une fois essayé ca mais je pense que mes vob étaient endommagé donc ca n'avaient pas marché. Je ne peux donc pas te garantir le résultat.
7 Mai 2005 12:20:26

Citation :

clemdem1 a écrit :
tu peux transformer tes VOB en MPEG 2...
puis... retransformer en VOB...
pour recréer le dvd original.

Bonjour,

Le problème, aussi, de cette solution, c'est qu'elle entraîne une grosse perte de qualité (avec la compression en MPEG2 intermédiaire).
Ce serait dommage d'avoir de beaux fichiers VOB de qualité, et de se retrouver au final avec des VOB de qualité MPEG2...

Je me demandais plutôt s'il n'y aurait pas moyen de conserver les VOB de départ, et de créer les fichiers IFO nécessaires. Y a t'il un programme capable de faire ça ?

7 Mai 2005 13:04:19

salut
ouais mais je trouve que le soft que j'utilise ne fait pas perdre trop de qualité, mais c'est vrai qu'il yen a (de la perte).
Mais je ne connais pas de logiciel "d'édition" de IFO.
Pour le moment c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour refaire un dvd avec des vob.
a+
7 Mai 2005 17:34:23

Merci de ta réponse.

Autre inconvénient de passer par une compression en MPEG2 intermédiaire : on perd les différentes pistes sons (version française, anglaise, etc.) ainsi que les fichiers de sous-titres. Ça peut être très gênant avec certains films...

Je vais continuer à chercher...

7 Mai 2005 17:39:19

si je me trompe pas le logiciel ripack tu creer les ifo et bup a partir des vob
7 Mai 2005 18:06:48

j'en suis pas certain mais tu peut aussi essayer dvd2one
13 Mai 2005 23:04:00

salut a tous moi cherchais le pb avec mes dvd filmés avec camescope . alors il y a un tuto ici ou on m'a oriente pour faire ce que tu veux .
voici le logs de creation du new dvd avec tes differents vob : DVD Shrink 3.2
auparavant tu extrait bien tes vobs le mieux c d'extraire le dvd complet dans un dossier differents pour chacun d'entre eux et de leur donner d'autre non que video_TS . tu peux meme creer un iso du futur dvd et le tester. ca fais qu'une semaine que je l'utilise mais facile et rapide. et la pas de perte si tu veux.
groslutin
14 Mai 2005 09:22:01

salut
ouais j'y avait pensé mais si il manque les IFO ou les BUP et ben DVD shrink le prend pas, il le reconnait pas...
a+
Anonyme
6 Août 2005 12:59:31

Bonjour à tous,
je ne sais pas où vous en êtes depuis le mois de mai, mais j'ai votre solution.
Utiliser IfoEdit. La version 0.97 est dispo et gratuite. Il genere automatiquement les IFO et les BUP. Rien de plus simple. Mais attention, si c'est pour completer les vob chargés sur le net, c'est interdit.

Salut et bon WE
@+
5 Avril 2006 20:25:07

petite précision
je veux simplement récupérer une partie de mon dvd fait avec pinnacle.
et non pas le refaire
ce bout serait en mpeg2, et je pourrais le donner à la personne qui me l'a demandé
Anonyme
25 Juillet 2006 22:31:39

DVDSHRINK il est simple à utiliser,
Faire ouvrir des fichiers et ouvrez les .vob
Faites sauvegarder votre Pc moulinent pendant quelques minutes pour convertir ces .vob en format DVD de salon.
Il grave automatiquement ensuite.
30 Décembre 2008 19:46:51

moi avec cyberlink je peux graver mes vob mais helas ells sont muettes!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS