Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de branchement Home Cinema 2.1

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Décembre 2008 18:46:11

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je n'arrive pas à avoir le son des différentes chaines TV sur mes enceintes 2.1.

Voici mon matériel :
- 1 TV HD Samsung LE40A676 (avec 4 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 Home Cinéma Samsung HTC710 (avec 1 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 décodeur Numéricable HD (avec 1 HDMI)

Voici mon branchement (qui ne marche pas)
- TV branchée sur décodeur via HDMI
- Home Cinéma branché sur TV via HDMI
- Home Cinéma branché sur décodeur via cable RCA rouge et blanc
- Home Cinéma branché sur TV via cable optique

Je précise que lorsque je regarde un DVD ou que j'écoute un CD je n'ai pas de probleme de son avec les enceintes, c'est uniquement quand je regarde la TV que je n'ai pas de son sur les enceintes.

Pouvez-vous me dire quel branchement je dois faire et/ou quel menu activer si besoin svp ?

PS : je précise aussi que la fonction Anynet de Samsung (qui permet de n'utiliser qu'une seule télécommande pour la TV et le Home Cinéma ne fonctionne pas quand le décodeur est banché avec le HDMI)

Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme branchement home cinema

29 Décembre 2008 18:24:27

Up

Un petit coup de main svp, c'est les fetes quoi ;-)
30 Décembre 2008 19:19:48

il faut simplement brancher en sortie audio télé (un cable rouge blanc au deux extremités) puis coté HC un adaptateuyr sur l'entrée en 3.5 mm sur lequel tu pourra brancher ton cable, ensuite selectionne avec ta télécommande HC l'entrée AUX
pistolpetema a dit :
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, je n'arrive pas à avoir le son des différentes chaines TV sur mes enceintes 2.1.

Voici mon matériel :
- 1 TV HD Samsung LE40A676 (avec 4 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 Home Cinéma Samsung HTC710 (avec 1 HDMI + la connectique habituelle dont une prise optique)
- 1 décodeur Numéricable HD (avec 1 HDMI)

Voici mon branchement (qui ne marche pas)
- TV branchée sur décodeur via HDMI
- Home Cinéma branché sur TV via HDMI
- Home Cinéma branché sur décodeur via cable RCA rouge et blanc
- Home Cinéma branché sur TV via cable optique

Je précise que lorsque je regarde un DVD ou que j'écoute un CD je n'ai pas de probleme de son avec les enceintes, c'est uniquement quand je regarde la TV que je n'ai pas de son sur les enceintes.

Pouvez-vous me dire quel branchement je dois faire et/ou quel menu activer si besoin svp ?

PS : je précise aussi que la fonction Anynet de Samsung (qui permet de n'utiliser qu'une seule télécommande pour la TV et le Home Cinéma ne fonctionne pas quand le décodeur est banché avec le HDMI)

Merci de votre aide.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS