Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Différence entre DVI et HDMI

Tags :
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Janvier 2006 16:12:26

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir la différence entre prises DVI et HDMI. La DVI est-elle en fait, morte-née et si oui, pensez-vous qu'on pourra trouver des adaptateurs DVI/HDMI ?

Quels matériels utilisent aujourd'hui les prises DVI ?
Merci

Autres pages sur : difference dvi hdmi

23 Janvier 2006 16:22:07

Une prise DVI ne conduit que la vidéo alors que le HDMI peut conduire le son et la vidéo.

De plus le HDMI est réservé au écran HD.
Personnellement je ne pensent pas qu'il existera des adaptateur DVI/HDMI, ce n'est pas du tout la meme technologie.

Tu peux trouver des ecrans LCD, TFT et meme Plasma qui utilisent une entrée DVI, mais également des video projecteur...
23 Janvier 2006 16:43:42

En fait, ma télé LCD possède une entrée DVI mais pas de HDMI.
Donc un lecteur DVD avec sortie DVI sera mieux exploité qu'avec une connexion YUV, je me trompe?

Par contre pour le son, il faudra passer par un ampli, je me trompe encore ??

Merci
Contenus similaires
23 Janvier 2006 18:29:24

Exactement, et pour le son son tu passes soit en coax. ou en fibre optique depuis ton DVD jusqu'a ton ampli.
23 Janvier 2006 20:00:51

Ouah, t'es trop fort Bediwawa !!

Merci pour tous ces éclaircissements :amis:
24 Août 2006 01:55:10

Je vais faire un petit up car j'ai une question en lien avec ce topic :

Imaginons que j'ai un écran full HD comme le BenQ FP241WZ, possédant à la fois une prise DVI ainsi que HDMI.
Ma carte graphique ne possède qu'une prise DVI, et j'ai vu que des adaptateurs dvi->hdmi existaient.

Qu'est-ce qui serait le mieux en terme de qualité visuelle ?

- Brancher la CG DVI sur la prise DVI de l'écran
- Brancher la CG DVI sur la prise HDMI via un adaptateur DVI->HDMI

Pourais-je profiter pleinement du Full HD ? Si oui, avec quelle configuration ?

Merci d'avance de vos réponses.
8 Octobre 2006 00:37:45

Up :ange: 
12 Juillet 2007 01:44:25

Plus de 9 mois plus tard... Up! :lol: 
20 Septembre 2007 19:23:14

Bon bah... 1 an et 1 mois après mon post original, je fait un 3ème up ! :D 
29 Décembre 2007 01:17:41

salut,

Pour ce qui est de la qualité est sera similaire, car les adapteurs dvi et hdmi vont simplement relier les broche du dvi a certaines broche du hdmi donc le signal étant identique il n'y a pas lieu d'avoir une dégradation de la qualité...
29 Décembre 2008 19:46:32

hello
Bon je suis un peu paumé.
En effet je compte me prendre une TV 32 pouces full HD pour mon home media center (pundit avec carte graphique intégrée radeon x1250 ayant une sortie HDMI et une sortie VGA)
Sur la quasi totalité des full HD l'entrée VGA est plafonnée a 1280x1024 ou 1360x768, alors qu'en mode HDMI mode PC il semble que la résolution semble pouvoir être plus importante.
Tout d'abord qu'elle est cette différence entre HDMI mode PC et HDMI mode video?
Si je connecte mon PC a mon full HD en mode HDMI PC et que je n'arrive a monter qu'a 1400x1050 cela voudra dire que des bluerays jouer depuis mon PC ne pourront pas l'être en full HD 24p? Ou bien la carte graphique passera automatiquement en mode HDMI video full HD 24p? pour les divx je serais en quoi???
Désolé mais je suis complètement paumé et je dois faire mon achat bientot.
MErci d'avance
a+
21 Avril 2012 02:27:52

Salut Fana pour ce qui est du HDMI il n'y a aucune diiférence entre le PC et la TV. la seule différence que tu auras sera aau niveau de la résolution maximale.
Celle-ci dépend en fait de la taille de l'écran. Pour exemple:
écran LG W2353V de 23 pouces résolution maxi de 1920*1080 + TV LG de 107cms avec une résolution similaire
Plus ton écran de PC sera grand plus la résolution max changera.
Par exemple un écran 32 pouces aura une résolution beaucoup plus importante et ceci dans un soucis de confort histoire d'avoir la même image à l'écran que si tu avais un écran plus petit.
L'éxemple que l'on prend habituellement à l'école c'est entre un écran 15" en 1024*768 et un écran 17" en 1280*1024 l'image se trouve être quasiment la même pour 2 tailles différentes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS