Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir du WMA en MP3 sans logiciel

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Décembre 2008 15:11:01

Bonjour,

J'ai recu un MP3 en cadeau (pour Noël, vous vous en doutez) et j'ai mis des chansons. Ca marche parfaitement, sauf que il dit qu'il lit des WMA. J'ai donc mis des chansons WMAdans mon MP3 mais problème : il me dit "erreur format".
Ma soeur me recommande de lire ces chansons WMA sur Lecteur Windows Media. Je le fais. J'essaye d'écouter les chansons mais rien. Je me décide donc à transformer mes chansons WMA en MP3.

J'aimerais donc convertir mes chansons WMA en chansons de type MP3 SANS LOGICIEL, car j'ai peur que ça attire des virus.

Si vous pouviez me répondre avant le 5 janvier, ca m'avantagerait beaucoup.

Merci d'avance

kingofjungle

PS : Je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets sur ça, mais je n'en ai vu aucun demandant de convertir des chansons WMA en MP3 sans logiciel.

Autres pages sur : convertir wma mp3 logiciel

26 Décembre 2008 16:29:48

Bonjour,
Citation :

J'ai recu un MP3 en cadeau (J'aimerais donc convertir mes chansons WMA en chansons de type MP3 SANS LOGICIEL, car j'ai peur que ça attire des virus.

dans ce cas coupe vite ta connexion internet et débranche le cable ethernet.
Un ordi sans logiciel c'est un peu comme une voiture sans moteur : ça sert à rien.
si toutefois tu te décides à utiliser un logiciel regarde ici :
http://www.tutoriels-animes.com/conversion-audio.html
27 Décembre 2008 11:22:14

J'ai un peu le même pb (voir fil plus haut): mon lecteur mp3 ne lit qu'en format wma. Ce n'est pas logique pour un lecteur mp3!!!
Quoi faire? quand je lui mets des fichiers en format mp3, j'ai le message "erreur format"
Contenus similaires
27 Décembre 2008 11:51:02

Bah t'as de la chance qu'il lise les WMA ^^
Et dans la catégorie messages inutiles, je demandes le message de mandrillon ...
27 Décembre 2008 11:51:30

Bonjour,

kingofjungle a dit :
J'aimerais donc convertir mes chansons WMA en chansons de type MP3 SANS LOGICIEL, car j'ai peur que ça attire des virus.
[...]
PS : Je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets sur ça, mais je n'en ai vu aucun demandant de convertir des chansons WMA en MP3 sans logiciel.

Comme le dis Mandrillon, sans logiciel ce n'est pas possible.
Tu peux utiliser sans risque le logiciel proposé par Mandrillon dans son post. Il est garanti sans virus ;) .
zedo_70 a dit :
J'ai un peu le même pb (voir fil plus haut): mon lecteur mp3 ne lit qu'en format wma. Ce n'est pas logique pour un lecteur mp3!!!
Quoi faire? quand je lui mets des fichiers en format mp3, j'ai le message "erreur format"

Regarde le lien de Mandrillon et applique la méthode proposée.
27 Décembre 2008 12:57:24

Je sais comment convertir en mp3. Mon problème est que le lecteur ne lit pas les formats mp3. Est c'est là que je me pose la question: pourquoi?
27 Décembre 2008 13:01:36

Yama, la preuve qu'on ordi sans logiciels peut bien servir : j'ai réussi.

Il suffit de graver les chansons WMA à transformer en MP3 sur un CD-RW, ensuite de les extraire et les chansons WMA sont transformées en chansons MP3.
27 Décembre 2008 13:19:14

Et elles sont converties comment à ton avis ? Il y a bien un logiciel qui le fait (sûrement WMP dans ton cas).

@ zedo_70 : vérifie sur le manuel de ton lecteur les formats supportés car c'est quand même le format le plus courant pourtant.
27 Décembre 2008 14:21:54

format audio: mp3 et wav
alors pkoi ne lit-il pas les mp3 que je lui envoie?
27 Décembre 2008 15:12:21

Il reconnait le fichier que tu lui envoies au moins ? Lorsque tu essaies de lancer un .mp3, il te dit quoi ?
27 Décembre 2008 15:16:48

Il me dit "erreur format"!!
c'est tout de même bizarre :-(

27 Décembre 2008 17:16:04

kingofjungle a dit :

Il suffit de graver les chansons WMA à transformer en MP3 sur un CD-RW, ensuite de les extraire et les chansons WMA sont transformées en chansons MP3.

et t'as fait ça comment ? par l'opération du Saint esprit ou grâce à un logiciel ? j'avoue que je suis curieux de savoir :lol: 
28 Décembre 2008 16:43:37

zedo_70 a dit :
Il me dit "erreur format"!!
c'est tout de même bizarre :-(

Très bizarre oui.

Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un fichier .mp3 ? D'où provient ce fichier (extrait et converti d'un CD, acheter sur un site en ligne, etc) ?
29 Décembre 2008 11:39:46

Après maintes recherches, j'ai réussi à lui faire lire les mp3 convertis par un logiciel.
Je m'entêtais en fait avec un titre déjà converti: titre acheté effectivement sur un site de musique en ligne. D'où le problème? Par contre, pourquoi?
29 Décembre 2008 13:40:00

Sûrement un problème de DRM (protection du fichier par une licence). Ton lecteur n'est peut-être pas capable de gérer ça. :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS