Votre question

De l'aide pour le fonctionnement d'un ampli Home Cinema

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Décembre 2008 16:33:46

Salut j'ai fais l'acquisition d'un amplificateur audio Yam RxV363.
J'ai fais le branchement mais je comprends pas vraiment le decodage et multiples options de "correction d'ambiance".
Enfaite jusqu'a présent j'avais branchement mon lecteur dvd en analogique et j'ai trouvé le son pas génial alors je l'ai branché en numérique la le son était bien meilleur. j'ai remarqué que lampli c'était mit seul en"dolby digital".
Donc, concretement l'ampli sert a quoi, il transforme le son ou il détecte les multiple effet?
J'ai canalsatelite, je l'ai branché pour faire l'essait en numerique mais la c'était pas pareil que sur le DVD, je n'étais pas en dolbydigital alors que le film diffusé l'était. J'avais cependant la possiblité de le mettre en prologic, prologic2, enancher, 5 stereo, 2steréo, straight, movies spacious, movies dramatic ect ect ect... lol donc quel est la meilleur configuration et comment etre en permanence en dolbydigital? Merci

Autres pages sur : aide fonctionnement ampli home cinema

8 Décembre 2008 13:09:02

Personne saurait repondree a mes question et m'expliquer le fonctionnement d'un ampli?
Anonyme
23 Décembre 2008 23:30:26

en fait tous les programme ne son pas en dolby digital. Pour commencer il faut savoir si tu as bien relié ton canal satellite en optique, coaxial ou encore HDMI. Un ampli transforme les sons reçu en stéréo en plusieurs effets sonore (dolby pro logic , neo6 , prologic2x ect....) qui sont tous en général reparties sur toutes les enceintes, alors que le dolby digital ne fonctionne que sur un flux numérique HDMI, coaxial, optique et la l'ampli reçoit un son via un lecteur dvd, console,demodulateur équipé d'une sortie son numérique et le transmet à toutes les enceintes(une enceinte, un son)pour un son vraiment spatial.
en espérant avoir été assez clair???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS