Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran PC LCD ou TV LCD pour PC ?

Tags :
  • Tv lcd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Décembre 2008 02:25:28

Bonsoir à tous,

Les fêtes approchent et je vais me laisser tenter par l'acquisition d'un nouvel écran pour pc. Seulement un hic, je ne sais vraiment pas quoi choisir entre un écran pc LCD 22" et une TV LCD 22". Sachant que ce serait pour d'une multitudes d'usages (Bureautique, vidéos, films, photos, Jeux etc...) Je ne sais vraiment pas quel est le mieux pour remplacer mon ancien écran 17" (La TV remplacerai donc l'écran ; Elle sera devant moi à une faible distance).

Donc voici mes questions :
Quel est le must en termes qualité d'image, définition, fluidité, Lisibilité pour mon usage ?
Outre le Tunner TNT inclus dans la TV, quels sont les avantages de la TV sur l'écran PC ?
Ne faut pas t-il craindre un risque pour la fatigue oculaire avec la TV ?

INFOS : Carte Graphique ATI RADEON HD 4850
O.S : VISTA

Merci à vous.

Autres pages sur : ecran lcd lcd

22 Décembre 2008 14:50:20

bonjour,
une mésaventure qui vient de m'arriver: j'ai acheté un sony 19'' 1680*1050 (en gros), par contre TNT SD.
Je voulais m'en server principalement en tant qu'écran PC puis pour TV.
La défintion TV est 'normale' (pas HD) c'était clairement indiqué.
Par contre au niveau PC le max est 1024*768 (il parait qu'on peut obtenir 1300*768 mais perso je n'ai pas pu l'obtenir). C'est indiqué dans la doc utilisateur, mais tu ne l'as qu'après l'achat.
Je pense que le max définition ne peut être obtenu que via un lecteur DVD 'blue-ray' branché sur la TV. Donc, je visualise en 1024*768 en haute défintion, ce qui fait que j'ai un "petit" rectangle avec les images en provenance du PC.
Bref, fait attention à la défintion max supportée par l'électronique de la TV pour le mode PC (VGA ou HDMI), et cela n'est jamais (pas vu en tout cas) indiqué sur les sites web.

Autre chose, un 19 jusqu'à 22 "" OK, après la luminosité est telle que tu as mal aux yeux au bout de qques minutes (j'ai essayé avec un 26" devant moi).

alei69
23 Décembre 2008 17:02:09

Bonjour,

Ca dépend aussi de ton internet et de ce que tu veux faire :

- si par exemple tu as une freebox V5 (ou neufbox ou bouyguesbox...) tu pourras y connecter ton antenne TNT et en général via du HDMI recevoir le signal TNT HD sur ton écran, ordinateur étent
- sur certaines box, tu auras aussi la télé en +/- haute définition via l'ADSL sur PC (mais pas M6 ni tF1 sauf...chez Bouygues).

Tu pourrais ainsi prendre un moniteur plutôt qu'un téléviseur !

Fais aussi attention au format : 16/10 ou 16/9., et aux enceintes (intégrées ou non).

Pour les yeux - que j'ai assez sensibles à l'éblouissement - j'ai trouvé que le Samsung T220 était très bien (en baissant la luminosité) mais il n'a pas de HDMI.
J'aimerais bien avoir en face de moi un Viewsonic VX2260vm (si quelqu'un sait où il est exposé à Paris...). Je me demande en particulier si 1920*1080, ce n'est pas trop petit en bureautique.

Je pense que d'ici quelques semaines les fabricants auront généralisé les 22" 16/9 full HD avec 2 HDMI, et que ce sera vraiment intéressant à ce moment là, mais le père Noël sera déjà passé.

Langlois
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS