Votre question

[RESOLU]Hard et soft nécessaires pour montage de films HD

Tags :
  • Hd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Décembre 2008 10:52:19

Bonjour,

j'aimerais acquérir une caméra HD, et pouvoir travailler les films obtenus sur mon pc. Je voudrais ainsi savoir s'il faut un ordinateur puissant et quel logiciel utiliser pour pouvoir réaliser ces montages.

D'avance merci

Autres pages sur : resolu hard soft necessaires montage films

8 Décembre 2008 09:58:39

Up!
8 Décembre 2008 13:39:11

Salut,
Ne le prends pas mal, mais tes questions sont mille fois trop vastes.

Citation :

j'aimerais acquérir une caméra HD

Tu ne dis même pas quelle type de caméra tu comptes utiliser......

Il faut que tu fasses d'abord des recherches par toi-même, puis que tu reviennes poser des questions plus ciblées.

Ou alors que tu poses des questions plus précises tout de suite, mais alors une chose à la fois.
Contenus similaires
8 Décembre 2008 19:00:18

je ne sais pas trop quelle caméra acheter a vrai dire, mais avant de me pencher plus précisément sur la chose, je voudrais savoir s'il faut un pc puissant, car si tel est le cas, je devrai attendre d'économiser encore pour pouvoir me payer un pc assez puissant.
8 Décembre 2008 20:11:22

Bonsoir,

Citation :
mais avant de me pencher plus précisément sur la chose, je voudrais savoir s'il faut un pc puissant

Même "PC puissant" ça reste flou comme concept...
Mais j'arrête de pinailler : oui pour monter en HD il te faut une config qu'on peut désigner de manière courante comme "assez puissante".

L'essentiel :

> au minimum 1 proco qui tient la route genre c2d E8400 (dual core) ou Q6600 (quad). Ce sont juste des exemples. Je ne parle pas des AMD car je ne connais pas.
(Evidemment là je parle du minimum. En HD non compressée sur stations de travail, c'est plutôt Xeon dual ou quad, ou bi-Xeon dual/quad. Mais avec un "simple" E8400 tu fais déjà beaucoup beaucoup de choses).

> de BONS HDD. Les disques durs c'est LE truc auquel il faut penser pour monter en HD. Au moins 2 disks, voire 3. Un pour l'OS, et 1 ou 2 pour les rushes et les rendus.
Possible aussi de monter tes disks en RAID.

> 2 GB de RAM décente au minimum. Mais selon les formats HD utilisés, et les logiciels utilisés, éventuellement 3 ou 4 GB ne seront pas du luxe.
Tu peux toujours commencer avec 2GB sans crainte.

> une carte graphique solide mais là je ne suis pas assez au courant sur le matos récent. Une seule carte suffit, pas besoin de SLI ou de CrossFire.

3 remarques :
- le choix du logiciel est important. Certains logiciels ne sont compatibles qu'avec certains matériels. Enfin, il y a des logiciels, même populaires, qu'il faut FUIR (Pinnacle => corbeille. J'ai même du mal à rester poli :fou:  ).
- le choix du format est important. Il n'y a pas qu'un format "HD". Du coup, choisir une caméra, c'est aussi choisir un format.
Tout dépend de tes ambitions : amateur/familial ou passionné/semi-pro/pro.
- Tu peux aujourd'hui assembler ou te faire assembler une config répondant à ces critères pour moins de 1000 euros. Et même à partir de 800 peut-être (vraiment le minimum-minimum). Mais là ce n'est plus mon domaine.
9 Décembre 2008 09:01:27

Ok merci bcp pour toutes tes précisions. Je vais voir si je peux, financièrement, me permettre tout ça.
Encore merci
17 Décembre 2008 19:41:40

Bonjour,
J'ai acheté ce camescope TOSHIBA GIGASHOT K40 et les images passent en saccadés sur mon pc, on m'a dit de changer ma carte graphique, mais je ne sais pas quoi prendre dans les meilleurs prix si possible bien sur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voici les caractéristiques techniques

Capteur d’image Capteur CMOS d’1/3 de pouce
Nombre total de pixels Env. 1 350K
Nombre de pixels effectifs Sortie Env. 920 000 pixels
Image fixe Env. 920 000 pixels
Lentille Zoom optique 10x
Zoom Numérique 30x
Distance focale f = 6,0 – 60,0 mm
Conversion 35 mm f = 46,2 – 503,6 mm
Diamètre du filtre 43 mm
Moniteur LCD Ecran LCD couleur TFT 16:9 3 pouces, env. 236 000 pixels
Distance de prise de vue LARGE : 0,01 m à l’infini TELE : 1,0 m à l’infini
Stabilisation de l’image Stabilisation électronique
Méthode de contrôle de la mise au point AF de détection de contraste totale
Mode de contrôle de l’exposition AE programmée
Mode de mesure Mesure de zone TTL, modes de mesure : central
Luminosité –2 EV à +2EV (étape 1/3 EV)
Balance des blancs Auto, lumière du soleil, nuage, lumière fl uorescente basse élevée, lumière fl uorescente basse,
lampe incandescente, prélection
Vitesse d’obturation 1/15 à 1/4 800 s.
Image fi xe
1 à 1/1 000 s. (combinaison d’obturation électronique
et mécanique)
Batterie Batterie lithium-ion rechargeable (GSC-BT6)
Dispositif d’enregistrement Disque dur : 40Go
Carte mémoire SD Carte SDHC/SD jusque 8 Go prise en charge
Sortie Format d’enregistrement MPEG-4 AVC/H.264 (60 images par seconde
Pixels d’enregistrement 1 280 x 720
Audio AAC, 48 kHz, 16 bits, stéréo, 128 kbit/s
Image fi xe Format d’enregistrement JPEG (Exif 2.21, compatible DCF2.0)
Pixels d’enregistrement
920 000 pixels (1 280 x 720)
Dimensions (sans la batterie) (L x P x H) 86,8 mm x 135,5 mm x 80,0 mm
Poids 515 g
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter