Votre question

Problème carte graphique pc portable SVP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2011 16:33:40

Bonjour,
voila mon problème :

J'ai un pc portable hp de la série dv6500, model exact dv6620ef.

-Lors du démarrage du système d'exploitation windows seven 32 bit, l'icone windows apparait et au moment où normalement le bureau doit s'afficher, j'ai des ligne vertical sur l'écran. Je suis alors obligé de redémarer.

voila la photo uploadé :

http://img341.imageshack.us/img341/9660/img0715p.jpg

-Si je boot sur linux ubuntu (qui est en dual boot avec windows seven), le pc plante et le formulaire d'authentification n'apparait pas.

-Au niveau du bios, je peux y accéder mais il y a comme des pixels rouges sur l'écran.

Je pense alors à la carte graphique qui commence à déconner seulement comme je ne peux pas booter sur mes partitions de disque dur, j'ai booté sur un live cd de ubuntu et la tout s'affiche très bien (c'est dailleur de celui ci que j'envoi ce mail...), je tape alors cette commande dans un terminal :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8400M GS (rev a1)
ubuntu@ubuntu:~$

Ma carte est donc bien detectée,
voici une image du boot sur le live cd ubuntu :

http://img43.imageshack.us/img43/3034/captureooj.png

Je voudrai vraiement être sur que ma carte graphique est défecteuse avant de vendre mon pc portable en HS sachant que tout le reste fonctionne parfaitement.

Avez vous une idée svp ? Pourquoi le démarrage n'est pas possible sur mes partitions mais possible sur le live cd ? Si la carte était morte pourquoi l'affichage du live cd est parfait ?
Je remercie d'avance toutes les personnes qui viendraient à mon aide ;) 

Autres pages sur : probleme carte graphique portable svp

10 Janvier 2011 16:43:37

bonsoir

ne cherche pas plus loin c'est le chipset graphique qui est malade

si ton pc est encore sous garantie go sav et si sa fait moins de 7 jours fait toi rembourser ou bien demande un avoir
m
0
l
10 Janvier 2011 17:08:33

chrisnvdia a dit :
bonsoir

ne cherche pas plus loin c'est le chipset graphique qui est malade

si ton pc est encore sous garantie go sav et si sa fait moins de 7 jours fait toi rembourser ou bien demande un avoir

Ok merci de ta réponse c'est ce que je pensai, il est plus sous garantie depuis 2 ans lol et vu que le chipset graphique est intégré sur la carte mère acheter l'ensemble me reviendrai aussi chère qu'un pc portable alors je vais le revendre pour pièces
m
0
l
10 Janvier 2011 17:22:18

hé bien de rien

le revendre pour pièces oui pour quoi pas
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie