Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Question sur le 5.1

Tags :
  • Numérique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Décembre 2008 19:25:14

Bonjours, :hello: 

Je m'interesse depuis peu au systèmes de son 5.1 afin de remplacer mon 2.1 actuel, mais j'avoue être un peu perdu. :pt1cable: 

J'ai cru comprendre qu'il y avis different types de connectiques séparer en deux grandes parties :
Les numériques
Les analogiques

Ma question est : y a t-il une grande difference entre un son 5.1 deliverer via un cable numerique et analogique si oui lesquels ?

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : resolu question

3 Décembre 2008 15:02:11

UP.. Merci :D 
4 Décembre 2008 11:02:51

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit surtout de la qualité des composants (appareils et connecteurs); Je réalise du 5.1 et le restitue sur mon home cinéma via un cable "coax" en qualité numérique. Mais... si la source est en analogique (émission TV peut-être ?) je dois avouer que j'ai du mal à faire la différence.
Je pose au sujet de la connectique un post, car j'ai quelques difficulter à maîtriser mon installation ; sujet : Du Tuner TNT HD aux appareils connectés HDMI - Coax - Péritel.
Contenus similaires
4 Décembre 2008 16:57:25

Merci de ta réponse,

Si quelqu'un pouvais confirmer...

Merci.
4 Décembre 2008 23:17:00

Hello jox92,

JJPPFF, n'a pas tord, en numérique la longueur ainsi que la qualité n'influence pas vraiment sur la qualité du son qui sera toujours d'excellente qualité.

Aprés une sortie numérique te permettra d'avoir du vrai 5.1 sur des DVD Dolby digital, DTS etc...

Après en fonction des ampli pour des sources Stéréo tu pourra soit le retranscrire sur 2, ou 5 enceintes grace notement à la technology dolby prologic II qui retranscrira un retard sur les enceintes arrières.

parfait pour les concerts....

Vers quoi s'oriente ton choix d'ampli ?
5 Décembre 2008 17:16:32

Bonjour kslr, :hello: 

Merci de ta réponse qui m'aide a y voir un peu plus clair.
cependant ce que j'avais compris, donc dite moi si je me trompe, c'est que en numérique il s'agissait d'un vrai 5.1 avec retard sur les enceinte arrière comme tu dit, et analogique un son simplement diffusé sur 5 enceinte sans effet donc. :sarcastic: 

Si non je partais a la base sur ce modèle : http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_p...

Mais n'ayant pas d'entrée numérique je me suis dit que ce modèle : :love:  http://www.logitech.com/index.cfm/speakers_audio/home_p... serait mieux.(mais ya le prix qui change quand meme, mais si sa vaut vraiment le cout pourquoi pas)

Il s'agit d'une utilisation pour les jeux video sir ma PS3 (avec un port optique sur la PS3).

Voila en te remerciant :) 
6 Décembre 2008 16:00:56

Si tu as les moyens, je te conseil de partir sur le Logitech Z-5500, car l'autre modèle n'est pas comparable au niveau de la qualité sonore et surtout il n'a pas d'ampli intégré.
Rajoute à cela l'achat d'un câble optique d'1,5 m que tu brancheras sur ta PS3 ;) 
6 Décembre 2008 17:55:11

Hum...

Je vois, Je vais y réfléchir mais si quelqu'un pouvait confirmer mes dire dans mon dernier post.

Merci a toi evanov.
6 Décembre 2008 19:24:56

Citation :
Merci de ta réponse qui m'aide a y voir un peu plus clair.
cependant ce que j'avais compris, donc dite moi si je me trompe, c'est que en numérique il s'agissait d'un vrai 5.1 avec retard sur les enceinte arrière comme tu dit, et analogique un son simplement diffusé sur 5 enceinte sans effet donc.
Dans un cas (Analogique), ce sera la PS3 qui va gérer le son. J'ignore ce que vaut la PS3 mais il va de soit que cette solution n'est pas la meilleur ;) 

Dans l'autre cas (Numérique), ce sera le kit Logitech Z-5500 qui traitera le son au travers de son ampli intégré. A savoir que cet ampli est certifié THX!
6 Décembre 2008 19:38:02

Ok j'ai compris, :bounce: 

Si il n'y a pas d'ampli sur le system, c'est la source qui s'occupe de répartir le son dans les différentes enceintes.

C'est bien sa ?
Merci a toi en tout cas. :) 
6 Décembre 2008 19:56:25

Oui tout à fait ;) 
6 Décembre 2008 20:04:56

Super, Merci beaucoup pour t'es réponse, j'y vois plus clair. Je pense que je me tournerai donc vers le Z-5500. ;) 

Un [RÉSOLUE] s'impose.
Bonne continuation. :hello: 
6 Décembre 2008 21:08:17

jox92 a dit :
Super, Merci beaucoup pour t'es réponse, j'y vois plus clair. Je pense que je me tournerai donc vers le Z-5500. ;) 

Un [RÉSOLUE] s'impose.
Bonne continuation. :hello: 

7 Décembre 2008 10:19:41

Autant pour moi, c'est sa de ce précipiter...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS