Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une exportation, un format, un codec et un dvd

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Novembre 2008 16:50:06

Bonjour,

J'ai là un montage à partir du format HDV natif, c'est-à-dire en m2t et avec en l'occurrence une résolution de 1920 par 1080, en 25p, pixels carrés. J'ai exporté ce court métrage sur mon disque dur en quicktime sans compression. Le film fait 7min environ et j'ai là un fichier d'env.53Go. Après l'avoir importé dans After Effects CS3 pour y ajouter un filtre, j'ai voulu l'exporter pour ensuite, à partir de ce fichier exporté, le graver sur un dvd de 4.7Go que j'enverrai au compositeur.

Avez-vous une idée du codec approprié pour faire cette dernière exportation?
Mais peut-être ai-je meilleur temps de l'exporter à nouveau en décompressé sur mon disque dur, PUIS de l'importer dans Premiere Pro CS3 pour ensuite faire la dernière exportation?

Quelle est la meilleure manipulation à faire svp?
MERCI !

Autres pages sur : exportation format codec dvd

25 Novembre 2008 09:51:46

Salut,

Citation :
Mais peut-être ai-je meilleur temps de l'exporter à nouveau en décompressé sur mon disque dur, PUIS de l'importer dans Premiere Pro CS3 pour ensuite faire la dernière exportation?

Oui, si ton soft d'authoring (pour créer le DVD) doit être Adobe Encore, alors de toute façon tu n'as pas le choix, non ?
(si en revanche tu comptes employer un autre logiciel d'authoring, alors ça ne s'applique pas évidemment. Mais Encore est un bon outil... quand il marche).
Depuis la CS3, Encore est intégré à Premiere.

Et du moment que tu exportes depuis AE dans les mêmes paramètres "quicktime sans compression" que la première exportation effectuée depuis Premiere, la qualité n'en souffrira pas. Ce n'est qu'une génération de plus. Les formats non compressés sont faits pour ça.

Mais surveille bien le résultat entre chaque étape.

Par contre si l'exportation/création de DVD avec Encore pose problème (ça arrive), tu pourras utiliser d'autres outils.

PS : vu la résolution, tu ne pensais pas à un BD ? (Encore gère la création de BD aussi, il me semble.)
27 Novembre 2008 14:22:32

Salut à toi brutus94 !
Fidèle au poste :) 

Merci pour tes infos. Mais qu'entends-tu par BD (je suis par encore tout à fait au diapason en ce qui concerne le jargon du milieu) ?

Si tu parles de BanDe Mini-Dv, ça m'intéresse également. Car il va falloir que j'envoie mon film a des festivals et le dvd, dans ce cas, est exclu (pas assez fiable). Est-ce que tu as une expérience dans le domaine par hasard? Je vais me renseigné de mon côté, mais en temps voulu et au besoin je reviendrai peut-être te soumettre une question ou deux...

Une bonne journée !

mpcp
Contenus similaires
27 Novembre 2008 16:09:36

Salut mpcp,
Fidèle à tes posts en tout cas :)  .
Citation :

Mais qu'entends-tu par BD

Blu-ray Disc.
Le standard tend à se répandre. Mais par contre pour envoyer à des festivals... Pas bonne idée je pense.
Il faut les platines ad hoc pour lire ça.
Et pour le coup, la fiabilité, ce sera pas ça non plus.

Citation :
Car il va falloir que j'envoie mon film a des festivals et le dvd, dans ce cas, est exclu (pas assez fiable). Est-ce que tu as une expérience dans le domaine par hasard?

Pas suffisante je le crains.
Tu n'as pas des "commanditaires" en fait ?
... C'est pour promouvoir un truc à toi, ou promouvoir un truc pour quelqu'un ?
Tu as une idée de la manière dont seront diffusées les vidéos dans ces festivals ?
28 Novembre 2008 16:13:08

ah ok, le Blue-Ray. Un standard qui tend, et tend seulement, à se répandre comme tu dis.
Je n'ai pas de "commanditaires" concernant ce projet et c'est effectivement pour promouvoir un court métrage perso. Les Festivals acceptent la plupart du temps des bandes Mini-Dv ou alors ils demandent une "conversion" sur pellicule 35mm ou Beta SP Pal ou Digital Betacam Pal (aussi des formats plus marginaux comme super 8, etc.)

Dans le cas le moins onéreux pour le candidat, il s'agit donc de la bande Mini-Dv. Or je demandais conseil dans la mesure où j'ai entendu des mauvaises surprises. Des rumeurs surtout. Genre "oui il faut aussi une compression car sinon gare aux saccades", "ce n'est pas aussi simple que l'on croit de faire ce type d'exportation", etc.
28 Novembre 2008 18:03:04

Salut,
Là ça je ne sais pas trop, désolé.
Je n'ai jamais exporté de montages HD sur bande mini-DV.
Comme je commence à te "connaître", je m suis douté que si tu évoquais un problème possible, c'est que tu avais déjà fait des recherches ;)  !
J'ai "googlé" un coup, par curiosité. Il y a de la matière. Mais je ne vais pas te renvoyer à des topics que tu as sûrement déjà vus...

A ta place, je ferais des essais.
Rien ne vaut ça !

Déjà, simplement => export sur K7 dv depuis Premiere.
=> VERIFIER ce que ça donne en lecture, la K7, sur un moniteur de ton choix et avec la connectique appropriée au matériel dont tu disposes.
(Vérifier si tu as ces fameuses saccades ou pas...)
Peut-être que ça ira?

Je sais c'est pas terrible comme "révélations", mais là je suis plutôt sec comme tu vois.
4 Décembre 2008 12:37:44

Bon, alors voilà : je suis chanceux je crois. Simplement.

Voilà une marche à suivre pour une exportation sur bande MiniDV avec le logiciel Premiere Pro CS3:

- Connecter le caméscope en mode VCR (ou PLAY) à l'ordinateur par le port firewire IEEE 1394
- La bande utilisée doit être "timecodée"
- Dans "Montage", sélectionnez la séquence que vous souhaitez exporter
- Puis: Fichier / Exportation / Exportation sur bande
- Une fenêtre s'ouvre et l' Etat d'exportation indique "Prêt..."
- Cliquez sur "Rendu et enregistrement".
- Des calculs sont effectués (parfois longs) et l'enregistrement est lancé (on peut contrôler l’enregistrement sur l’écran de la caméra car l’ordinateur peut présenter un écran noir )
- A la fin de l'enregistrement, cliquez sur "Terminer" pour fermer la petite fenêtre et revenir sur l'espace de travail de votre Projet

Un petit renseignement en plus pour ceux qui souhaitent ensuite acheter un câble HDMI afin de brancher leur caméscope à leur bécane pour visionner leur film sur le moniteur en "direct", sans enregistrement et avec une haute résolution :

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html
4 Décembre 2008 18:37:40

Bonsoir,
Pffou j'ai édité mon post précédent :sweat:  .
Je n'avais même pas compris que tu cherchais à exporter de nouveau en HDV (c'est bien ça ?) sur bande miniDV, pour garder la résolution HD.
Ben tant mieux si ça a marché, et bravo.

Citation :
Bon, alors voilà : je suis chanceux je crois. Simplement.

Pas du tout ;)  ! T'es bosseur, rigoureux, et acharné. Voilà. Tu te donnes les moyens d'y arriver, et c'est pour ça que tu y arrives.

Au fait (au cas où tu repasserais par ce post, ce qui n'est pas sûr), elle donne satisfaction, ta nouvelle config ?

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS