Votre question

Périphériques IDE non reconnus dans le bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2011 11:33:38

Bonjour,
avec mon ami nous avons assemblé mon PC nous même, cependant les périphériques branchés en IDE (disque dur esclave et lecteur/graveur dvd) ne sont pas reconnus. Par contre le disque dur principal branché en SATA l'est.
Nous avons tenté toutes les manip possibles, esclave/maitre, avec ou sans branchement du disque en SATA etc, rien n'y fait on ne voit pas les périphériques dans le bios et je ne peux donc pas installer windows. Ce qui est d'autant + étrange c'est que si le lecteur dvd n'est que branché sur l'alim il s'allume et dès qu'on le relis à la carte mère il ne s'allume plus. Auriez vous une solution à mon problème, je pense me racheter un lecteur dvd en sata pour au moins pouvoir installer windows mais j'aimerais bien avoir accès à mon disque dur que je souhaite mettre en esclave pour pouvoir récupérer les données que j'ai dessus.
Pour information le lecteur dvd est un lite-on LDW 411S et la carte mère une gigabyte p55-usb3.
Merci d'avance.

Autres pages sur : peripheriques ide reconnus bios

10 Janvier 2011 12:15:55

Salut.

-Pas d'erreur de sens sur la nappe ? (respect des détrompeurs)
-Périphériques bien alimenté ?
-As tu tenter de branché QUE le lecteur DVD OU le HDD slave ? (periph defectueux qui parasite)
-Ta testé avec une autre nappe ?
m
0
l
10 Janvier 2011 12:57:45

La nappe a bien été branchée dans le bon sens, les périphériques sont bien alimentés, la preuve vu que le lecteur dvd fonctionne quand il n'est pas relié à la CM. Nous avons également essayé de ne brancher que le lecteur dvd ou que le disque dur, ça ne fonctionne pas, et pourtant les deux fonctionnaient dans mon ancienne configuration il y a deux jours. Et j'ai également testé avec mon ancienne nappe. Idem... Sur la notice de la carte mère il n'y a rien de notifié en ce qui concerne les périphériques IDE, ils disent juste qu'il suffit de les brancher... Bref je ne sais plus quoi faire...
m
0
l
Contenus similaires
10 Janvier 2011 13:03:00

Bon... j'ai plus trop d'idée la :/ 
Ça doit effectivement marché tout seul...
m
0
l
10 Janvier 2011 13:25:12

Merci quand même d'avoir essayé :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande