Votre question

Un Moniteur "gratuit" ?

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Novembre 2008 14:54:29

Bonjour à tous,

Je savais pas trop où poster ce sujet alors je le mets ici.
Je cherche à savoir si un écran d'ordinateur portable peut faire office de moniteur durant un tournage? Et si oui, comment (via Premiere Pro CS3 peut-être)?

Merci!

z.

Autres pages sur : moniteur gratuit

2 Décembre 2008 04:03:50

soit via Adobe Onlocation:

tuto ici: http://www.repaire.net/adobe/tutoriaux_video__adobe/uti...

----

soit via VLC:

VLC permet de visionner directement la vidéo sur son ordi en branchant son caméscope en firewire.

VLC pilote les caméscopes DV et HDV.

Marche initiale à suivre à la première connexion (version 0.9.6 Grishenko) :

- connecter le caméscope, l'ordi le reconnait (jingle)
- le passer en mode magnétoscope comme pour lire la vidéo sur l'écran LCD
- ouvrir VLC
- fichier => périphérique de capture => DirectShow => configurer => Personnaliser est complété par dshow... => contrôle de périphérique de capture apparaît : lancer le lecture => le caméscope démarre => clic sur OK en bas à droite de l'onglet ouvrir, l'onglet s'efface et la vidéo est jouée à l'écran.

Ensuite, lorsque la vidéo est joué en 1/4 d'écran ou plein écran, on peut paramétrer sa qualité, par exemple enlever l'effet de peigne en choisissant Bob dans les options vidéo, etc. Il existe de nombreux paramètres qui permettent d'adapter l'audio-vidéo selon ses besoins.

Ensuite, lorsqu'on se connecte à nouveau avec le même caméscope et qu'on a préalablement coché sauvegarder dans les options avancées de l'onglet ouvrir, alors il suffit d'ouvrir fichier => périphérique de capture => DirectShow => OK et l'image vidéo du caméscope est directement lue.
2 Décembre 2008 15:33:44

Salut,
Décidément, on finit toujours par se croiser.
Tu fais questions / réponses ;)  ?
Continue, car tes réponses onst aussi intéressantes que les questions.

Ils commencent à me faire peur, Adobe !
Leur OnLocation intégré à la CS4 = initiative très judicieuse.

Cela dit, au petit niveau de mes besoins actuels, j'aurais tout suite pris VLC. On peut tout faire avec ce soft incroyable : TV, acquisition, lecture / diffusion multicast, dumps, etc. etc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS