Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe qui rame....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2011 15:21:37

Bonjour,

je possède un disque dur WD 500 go.

j'ai malhereusement dû, par force des choses, le déconnecter plusieurs fois de façon intempestive, suite à une première déconnection accidentelle.

l'accès aux données est carrément lent (10 minutes pour copier un fichier video de 350 Mo en usb2 sur mon pc...) quand il n'est pas bloqué.

les données sont encore présente sur le disque dur, mais le seul moyen d'en profiter sans que cela ne 'freeze' régulièrement en cours de lecture (pour rentrer dans un sous dossier, pour lire une video ou un mp3..) est de copier le fichier sur le pc (opération relativement longue.)

que s'est il passé?

y a t il un moyen de solutionner ce problème, ou au moins de transférer les fichiers sans que cela prenne trois semaines?

Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur externe rame

4 Janvier 2011 15:29:44

salut

lance une vérification d'erreur sous windows

clic droit sur ton DD externe / propriété / onglet "outil" et coche les 2 case ;) 
m
0
l
5 Janvier 2011 22:32:30

Bonsoir!

merci pour ce conseil, qui m'a amené une lueur d'espoir...

jusqu'à l'étape 4 de la procédure, où la barre de suivi se remplit d'un coup très vite, puis reste vierge, et ce même après plusieurs heures d'attente :/ 

je suis désespéré... les données étant toujours présentes, qu'est ce qui peut bien se passer sur ce disque dur?

n'y a t il pas un moyen de rétablir la config d'origine, de le forcer à répondre de nouveau correctement ... par un autre moyen?

help!
m
0
l
Contenus similaires
10 Janvier 2011 12:22:51

up :bounce: 
m
0
l
10 Janvier 2011 12:32:37

Salut.

Config d'origine... va voir sur le site constructeur...
Sinon un formatage peu remettre tout d'aplomb (aussi tout foutre en l'air si il plante)

As tu essayer ton disque sur un autre PC ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter