Votre question

Ordinateur bloqué écran démarrage !! ( pile, ventilo ...??)

Tags :
  • Écran de démarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Janvier 2011 15:28:21

Bonjour je possède un ordinateur portable ( Lenovo s10e ) mais il se bloque à l'écran de démarrage ( il affiche la marque de l'ordi puis c'est tout). Donc impossibilité d'accéder au bios, et lorsque l'ordi s'allume j'ai l'impréssion que le ventillo fait plus de bruit que d'habitude puis directe après l'écran de démarrage je ne l'entend plus.

Je ne sais pas si cela a un lien mais quelque jours avant l'ordi se bloquait très souvent sous Ubuntu et j'ai essayer une fois d'accéder à Windows mais il s'est bloqué durant l''écran de chargement.

Est-ce le ventilo, La pile, ou la carte mère entière qui est à changer ?

J'ai démonter mon ordi, j'ai maintenant accès à ma carte mère mais je ne sais pas quoi faire !!

MAJ : En le remontant j'ai eu la grande surprise de voir qu'il accédait à mon DD, je suis donc allez sous Windows et là j'ai eu un Blue Screen avec marqué "IRQL not less or equal", après quelque recherche sur le net j'ai lancés Memtest86+ qui à détecté des Millions d'erreur. J'ai Donc remplacé cette barrette par une autre que je possédé (de même type) et là ça se rebloque à l'écran de démarrage j'ai essayé en remettant ma barrette mais cela reste bloqué !!

Autres pages sur : ordinateur bloque ecran demarrage pile ventilo

10 Janvier 2011 12:24:47

Salut.

Essaye de reset bios déjà. Un IRQL no less... patati ça peu aussi venir de mauvaise fréquence FSB, ram et toutime.

Reset bios en retirant la pile 5-10' et en la remettant (normalement instantané, attend quand même) permettra idéalement de remettre tout en paramètre d'usine.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter