Se connecter / S'enregistrer
Votre question

meilleur camescope rapport qualité/prix selon mes critéres ...

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Novembre 2008 18:54:45

Bonjours a toutes et a tous :) 

Voila, depuis quelques jours, je dirais méme une semaine, je cherche un camescope pour noël, j'ai d'abord cherché sur Cdiscount puis sur des sites plus proffessionel, mais je n'ai pas vraiment trouver se que je vouler, peut étre suis-je trop exigent ? =p

Quel est mon budjet environ ?

Je dirait que je cherche quelque chose entre 80 et 200€ peut étre un peut plus, peut-étre qu'avec quelques réductions trouver par si par la, je pourrais trouvé le moyen de quoi faire baisser le prix :p 

Quel camescope me plait pour le moment ?

Pour le moment, le premier qui m'a interressé c'est le TOSHIBA gigashot A40 qui était a 299 €au lieu de 780€ sur Cdiscount, mais le prix reste tout de méme cher pour un " débutant " comme moi.

Ensuite, j'ai jeter un coup d'oeuil aux critiques et au infos sur le toshiba camileo HD, a 86€ sur Cdiscount, j'en ai vu des vidéos et des critiques, mais certain dise " il est trop bien je le conseil a tous " et d'autre " il est nul, le son est pas terrible, le mode nuit est presque inexistant, il n'y a pas assez d'FPS, sa bouge trop ... " les vidéo que j'ai vu avec sont pas mal quand méme comme selle la ( filmer avec trépier donc stable ) : http://vimeo.com/1712796

Ensuite j'ai regarder l'aiptek AHD C100, a 99€ au lieu de 177€, mais a parement les amis a mon pére on dit qu'il ne conseiller pas trop sette marque ...

Un ami a mon pére lui a dit qu'il avait un sanyo xacti cg65, et qu'il en était trés content, quesque vous pouvez m'en dir car je ne le connais pas trop ...

J'ai trouver d'autre produits interessants mais il serait inutile de tous les sitez car c'est des secondaire.

si vous avez un de ces camescopes, n'hésitez pas a faire vos critiques dessu, sa pourrait m'aider moi et les autres gens qui ont le méme probleme ou qui veullent un camescope pour noel =)

Quel type de camescope faut-il prendre pour mes exigences? que vais-je filmer avec ?

Je veut me servir d'un camescope pour faire des films avec les potes, des courts métrages en quelques sorte pour s'amuser puis métre sur youtube ou autre ...

Pour faire caméra embarquer sur moto / trial / voiture / vélo / ( ski si wather proof ou weather proof )

pour filmer des scenes sur le vif, des moments qui valent le coup d'étre revue ...

Pour prendre des vidéos de basket et pouvoir faire des montages vidéo assez facilement.

Pour moi se qui conviendrait le mieu pour tous ces critéres c'est un camescope a carte SD, exemple de forme de ces camera : http://www.pixmania.com/fr/fr/1747879/art/toshiba/cames...

Petit pour camera embarquer, rapide pour prendre des scénes sur le vif, est pratique pour faire des courts métrages avec un bon stabilisateur d'images, le seule probleme c'est qu'en générale, ces camescopes film en MPeg4 et c'est assez dur a faire des montages, mais en décompressant / recompressant, on devrais s'en sortir.

et vous, pensez vous qu'il faut un camera a carte SD pour mes exigences ?

il faudrait aussi qu'il soit capable de faire des vidéos sans l'écran ouvert pour les caméras embarquer.

je vien de voir le : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-nume...

Qui a l'air génial, le seule probleme c'est peut étre le poid de 340 grammes et quesque donne se format AVI svp ? mon pére me la déconseiller je ne sait pas pourquoi ... si le format AVI est bien ... selui la m'a l'air parfait.

En gros, quel serait mon camescope idéal ?

HDready - Fonctionne a carte SD - enregistre en MPEG4 - apareil photo 7 mégapixel - 250 gramme environ - peut filmer sans ouvrir l'écran - 1280x720 en 35 image par seconde HD - 640x480 60 fps pour caméra embarquer pour une fluidité enorme - possible daller juska une carte 32 Go - stabilisateur otomatique performant - interface HDMI - batterie avec une assez longue autonomie - zoom optique x3 - son capable de reconaitre des bruits assez loin et distinct bien les voix pour les films, tous sa pour 200€ ( avec ou sans réductions).

Que pouvez vous me conseiller ( sa fait beaucoup de questions mais essayer d'y répondre se serait simpa ;) , j'ai essayer de faire un effort sur la présentation et l'orthographe alors svp :) )

Autres pages sur : meilleur camescope rapport qualite prix criteres

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS