Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir DVI vers Peritel

Tags :
  • ecran plat
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Novembre 2008 18:45:34

Bonjour,
Je souhaite pouvoir diffuser l'image de ma carte vidéo qui possède deux sortie DVI sur ma TV qui elle ne possède qu'une entrée Peritel.
Je voudrais pouvoir dire à mon pc qu'il possède 2 écrans, un le moniteur actuel qui est un écran plat donc la sortie DVI de ma carte graphique lui conviens très bien; l'autre, sur ma TV (ancienne) donc qui ne possède qu'une prise Peritel pour y faire rentrer le signal vidéo et son.
Seulement ma carte graphique diffuse un signal numérique sur connecteur DVI. Or la Peritel est une entrée analogique. Par conséquent de simple adaptateur DVI -> Peritel n'existe pas. Il faudrait un convertisseur qui accepte de recevoir la vidéo numérique pour la convertir et la ressortir en analogique vers une prise Peritel. Seulement voilà, les gens (là plupart), veulent plutôt convertir dans l'autre sens c'est à dire de l'analogique (Peritel) vers du numérique (DVI). Des convertisseur Peritel -> DVI existent mais ils ne sont pas réversibles. Connaissez-vous des convertisseurs DVI -> Peritel ? Va t-il me falloir acheter une de ces fameuses TV qu'on peux pendre au mur comme un tableau? J'espère que non. Mais n'arrivant à rien trouver sur Internet je viens me renseigner ici dans un ultime recours.
Merci d'avoir lu mon message jusqu'ici et je vous répondrai si vous pouvez m'apporter une solution.
Je vous laisse tranquille maintenant.

Autres pages sur : convertir dvi vers peritel

26 Novembre 2008 23:18:07

Non malheureusement ça n'existe pas, désolé.

Mais tout n'est pas perdue une solution existe :

Après mure réflexions la solution la moins couteuse consiste a changer ta carte graphique

http://www.bestofmicro.com/shopping/cartes-graphiques-c...

pour moins de 20 euros (le prix d'un cable....)

Tiens moi au courant si ta besoin d'aide...
27 Novembre 2008 00:09:21

J'a vais pas penser changer la carte graphique. En fait si je fais ça je l'ajouterais plutôt en plus sur mon PC. Je vais réfléchir et merci pour cette idée. Sinon j'ai passé commande au Père Noël pour une TV peut-être il sera généreux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS