Votre question

[HELP] Problême de micro

Tags :
  • Jack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Novembre 2008 17:09:44

Salut,
J'ai récamment acheté le gamecom377 de plantronics, et le micro ne veut pas marcher.
Aucuns drivers n'étaient fournis avec la boite, et les branchements se font par prise jack.
Le casque est neuf, mon pc n'a que quelques mois...

Donc comment faire marcher le micro?
Merci de votre aide

Autres pages sur : help probleme micro

19 Novembre 2008 20:06:07

Personne?
20 Novembre 2008 17:48:03

UPPP please
Contenus similaires
20 Novembre 2008 18:01:41

Vérifie si le microphone n'est pas en muet dans les propriété de ton son
20 Novembre 2008 18:25:38

Non aucun truc en muet...
J'ai regardé vite fait le son dans le panneau de config,
Si quelqu'un qui s'y connait bien passe, je veut bien son aide!
20 Novembre 2008 20:12:38

sa marche toujours pas...
20 Novembre 2008 20:29:50

Vous avez réinstallé tous les drivers ?
20 Novembre 2008 21:10:01

Oui sans exception, je vais peut être essayer d'acheter un adaptateur jack à usb, il parait que sa marche mieux...
20 Novembre 2008 22:29:09

Salut,
aucune raison, normalement, que ça ne marche pas avec les jack.
Et si tu rajoutes de la connectique USB aux jack analogiques, je ne suis pas convaincu que ça arrange les choses...

- As-u essayé ce micro avec une autre carte son, sur un autre PC ?
- on la refait, mais à l'envers : as-tu essayé un autre micro sur ton PC ?
21 Novembre 2008 00:09:22

oui le micro de ma webcam marche très bien, mais la qualité est pourrie, d'où l'achat du micro.
Je vais essayer le casque sur un autre pc, et mon pc est récent, et j'ai choisis de bon composants donc bizarre que sa ne marche pas.
D'ailleurs sur la config de ma carte son, il me montre bien que le micro et le casque sont branchés...Je nage dans le flou total
21 Novembre 2008 10:41:13

Salut,
Citation :
oui le micro de ma webcam marche très bien

Non. En tout cas si ta webcam se branche par USB, alors ça n'a rien à voir. Et ce n'est donc pas significatif.
Je parle d'essayer un micro que branches sur une entrée jack (tu dois en avoir une ou 2 sur ton PC, en général elles sont roses.)

Et essaie ton micro sur autre carte son aussi.

Citation :
D'ailleurs sur la config de ma carte son, il me montre bien que le micro et le casque sont branchés...

Tu veux dire que quand tu branches le micro ton gestionnaire de son le reconnaît et te notifie le branchement ?
alors là pourtant ça devrait marcher...??? :??: 

Et as-tu essayé d'enregistrer en mettant la sortie micro en muet ? (comme c'est recommandé, il est possible que ta carte son le court-circuite automatiquement.)
22 Novembre 2008 13:52:25

Bon j'ai essayé sur un autre pc, le micro est détecté parfaitement et foncionne.
Il est détecté sous "frontmic", j'essaie de voir pourquoi mon pc ne veut pas le détecté, alors que le gestionnaire de ma carte son le détecte...

Un petit screen:

22 Novembre 2008 14:14:56

Salut,

Donc ton micro est OK :)  .
As-tu essayé un autre micro JACK sur ta carte son à toi ?

Sinon : question énorme (ne te vexe pas stp) :
As-tu essayé les différents "Réglages connecteurs" = petite icône de clef anglaise à droite d"ANALOGIQUE", dans l'onglet E/S Audio (celui de ton screen).
> cocher "Désactive la détection de jack du panneau avant" > essayer
> décocher le même truc > essayer
> essayer aussi de cocher/décocher la case en-dessous ("Mets sous silence bla bla bla")
>> tester les différentes combinaisons possibles.

Ensuite, si ça tu l'as déjà fait, & que rien n'est en muet ni dans le mélangeur Realtek, ni dans le mélangeur Windows >>

=> vérifier que ton BIOS n'offre pas des options de réglage du périphérique audio.
> soit en allant dans le BIOS, soit aussi en consultant la notice de ta carte mère...
(!!! C'est un piège classique ça... parfois, le fait de passer de HD à AC97 dans le BIOS permet de reconnaître des micros non reconnus sinon. Sur la P5K Premium ça m'a fait le coup avec la carte son intégrée.)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS