Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alerte message concernant HHCTRL.OCX

Tags :
  • Dll
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Avril 2007 10:51:13

Bonjour à tous,

Je possède un Packard Bell imédia MC 9667 depuis 2 semaines. En l'allumant ce matin, il m'affiche le message suivant :

"RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL
C:\Windows\system32\HHCTRL.OCX occupait une zone d’adresse réservée pour les DLL système de Windows NT.

Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle."

Je suis très peu expérimenté sur les fichiers "system". Y-a-t-il qq un parmis vous qui a déjà eu ce type de message ? Et si oui, que me conseillez-vous?

Je vous remercie par avance !

Autres pages sur : alerte message concernant hhctrl ocx

4 Avril 2007 18:45:33

salut je vien d' avoir exactement le même message sauf que juste avant mon pc a planté, (c un probleme avec la carte son) sur le net je n ai rien pus faire donc je l'ai eteint et quand j'ai redémaré et se message et apparu j'ai donc appelé mon informaticien qui m'as fait faire une manip pour ne plus avoir ce message d'erreur :tu vas dans démarer puis executer, la tu écrit msconfig tu fait ok , apres clique sur démarage tout a droite et tu va avoir toute une liste avec des case coché tu décoche RTHDCPL tu fait ok et tu va devoir redémarer après : sa c juste pour ne plus avoir le message ! et après il faut que tu désintalle de tes programmes et que tu le réinstalle ... tu doit avoir sur cd d'installation avec ton pc ou il y a les driver et tout se qu'il fo pour le réinstaller voila ... ps d'après mon informaticien g peu etre attraper un virus sur le site ou j'etai c ce qui aurais surement fait planter mon pc en plus il y avais une alerte sonore com quand on atrape un virus mais je n' avais plus moyen de faire qqch
4 Avril 2007 19:43:43

j'ai oublié de préciser que entre le moment ou j'ai du eteindre mon pc quand il aplanté et le moment ou se message et apparu g téléchargé une mise a jour de window je mais il n'y avais pas d'info sur le contenu de cette mise a jour ...
Contenus similaires
4 Avril 2007 20:22:56

apparament c est la mise ajour de windows qui merde il y a pas mal de com un pe partout et certaine persone on désinstalé la mise a jour KB925902 et tout rentre dans l'ordre...
4 Avril 2007 22:31:11

mais il faut la laisser cette mise ajour et aller sur le site de microsoft il propose un lien pour réparer leur conneries ... voila encore une victoire de plus dans les merde de windows!!!
5 Avril 2007 20:12:55

Et pourraiton avoir le lien de ce correctif S'il te plait, leur site est tellement mal fait que je ne parviens pas a le trouver ^^'
6 Avril 2007 14:26:59

Bonjour et merci à Vous Tous.
J' avais ce problème depuis hier sur un PC sur 3 en réseau et grâce à vous en suivant le lien vers la mise à jour KB 935448 tout est rentré dans l' ordre.
Cordialement

Pierre dit SaintEx
6 Avril 2007 18:17:11

de rien SaintEx. :hello: 
7 Avril 2007 11:05:26

J'ai eu le problème le 4 avril sur trois appareils suite à une mise à jour automatique. Une bizarrerie sur un des appareils, je supprimais HHCTRL.OCX, il réapparaissait aussitôt. J'ai du booter en mode sans echec sous dos pour pouvoir le supprimer. J'ai également désinstallé Realtek (par MSCONFIG RTHDCPL.EXE). Problème, la suppression de HHCTRL.OCX supprimait par le fait l'aide de Notepad, Wordpad, IE et je ne sais quels autres logiciels. J'ai donc remis HHCTRL.OCX en laissant désactivé RTHDCPL (ce qui ne gène pas du tout). J'ai également chargé la mise à jour 935448. Je n'ai pas essayé de réactiver Realtek. Tout ça m'a déjà fait perdre trop de temps.
7 Avril 2007 11:20:18

Je viens d'essayer de réactiver Realtek et le problème est à nouveau là. Ce qui est bizarre, c'est que cela ne joue que sur un appareil.
7 Avril 2007 11:20:26

encore une fois merci a microsoft qui en envoi des mises ajouir qui plante le syteme grave au corectif le message d'erreur a disparu mais pas grace a microsoft qui aurait pu nous lenvoyer de lui meme MERCI BILL GATES
9 Avril 2007 23:26:10

J'ai téléchargé le patch KB935448, nickel !!
10 Avril 2007 21:58:34

Merci à Capoulidor pour cette bonne adresse
Mon système d'exploitation coule de nouveaux de jours heureux.
encore MERCI
11 Avril 2007 11:30:50

bonjour a tous
moi aussi je viens d'avoir le même message que Mebarek seulement moi c mon beau-frére qui m'a installer xp avec sa copie que puis je faire en attendant d'avoir un original.
merci
11 Avril 2007 11:41:15

je serais bien tentée de suivre le conseil de timax17 mais cela voudrais dire que je n'aurais plus de son pour jouer a age of empire III.
11 Avril 2007 19:00:48

salut a tous
j'ai le mem message d'erreur avec "HHctrlj" je n'ait aucunne idée du program don sa peut venir don je ne sai tpa lequel réinstaller
merci de maider
11 Avril 2007 19:16:12

en fait probleme apparament résolue grace a capoulidor mrci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter