Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Son] Effets guitare sans pod

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Juin 2006 11:17:48

Bien le bonjour à tous :) 

Il y a quelques jours, j'ai acheté une carte son ainsi qu'un adaptateur jack 6.5 vers 3.5 pour pouvoir brancher une guitare sur l'entrée ligne.
Jusque là, tout va bien, je considère l'entrée ligne comme un microphone et je peux m'entendre jouer.

Le problème, c'est que niveau des effets (overdrive, trebble etc...), je suis limité aux seuls maigre boutons de ma guitare.
Donc si l'un d'entre vous connais un logiciel qui puisse trafiquer le son, sans avoir à acheter de pod, ça serait sympa .

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : effets guitare pod

24 Juin 2006 11:27:47

Salut!

Etant aussi guitariste amateur, j'ai pas mal bosser avec toute sorte de logiciel d'édition audio! Je peux te recommander cubase et Audiologic duquel je ne trouve plus le site. Tous deux disposent de la palette d'effet que tu recherches. Voir nettement plus^^ (égalisateur multibande à spectre variable, profilateur d'attaque etc....).

Par contre si tu veux enregistrer tout ça je te conseil d'avoir un préampli guitare et d'aller sur l'entrée ligne. De préférence à tube le préampli pour rendre le son plus chaleureux.

Pareil pour écouter : si tu veux on son potable ressort sur un ampli guitare (ou sur ta chaine hi-fi si tu as mis un préampli avant l'entrée).

Le truc c'est que le signal sortant de la guitare ne fait que moyennement bon ménage avec l'entrée micro du pc. EN gros il est trop fort. Pour l'entrée ligne il est trop faible. Donc avec un préampli, tu peux le "lisser" et l'adapter en db.

++

PS : à toi de voir comment de procurrer les logiciels en question, mais il sont de très bonne facture!
24 Juin 2006 11:37:06

J'avais déjà entendu parler de ces deux logiciels mais vu le prix exhorbitant, si il y avait quelque chose d'autre, je serais preneur :p 
J'ai pas trop envie de cracker des logiciels moi, je suis un bon saint-maritain ^^

Sinon, j'aimerais justement de pas avoir de pré-amplis (pods :p  ), pasque ça aussi c'est pas donné et j'ai explosé le budget de mes parents en un mois en me mettant sérieusement à la guitare & basse ^^

Merci quand même ^^
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Juin 2006 20:55:37

Désolé, mais up siouplaît :( 

J'ai entendu parler de progs du genre Guitar Rig etc... mais bizarrement, ça marche pas :p 
17 Novembre 2008 11:10:35

Je me propose d'aider ceux qui veulent a mettre en place guitar rig. Je le possede et je l'ai utilisé tant en version seule (que lep rog) et avec le boitier session i/o

Envoyez moi un mp pour un contact par msn et je vous ferais marcher ca :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS